AVIS AUX SORCIERS !!! Problème sans soultions

Répondre
SPEED PIRATES
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : lun. 1 mai 2023 22:40
Moto : 1000 GSXR
Sexe : Homme

AVIS AUX SORCIERS !!! Problème sans soultions

Message par SPEED PIRATES »

salut à tous,
j'ai besoin de vous, car nous, on n'y arrive pas!

j'ai une voiture de course de cote avec un K9 et boitier Yoshi

Voila à ce jour:
-contact ok
-compte tour : s'allume, aiguille monte et redescend , N allumé , "CHECK " fixe
-pas d'enclenchement de pompe à essence
-je peux lancer le démarreur.
-pas d'allumage
-pas d'injecteurs
-PAS DE DEMARRAGE


Donc déjà fait, contrôles et mesures:
-masses
-batterie
-changement de boitier
-relai de pompe
-fusibles
-démontage intégral du faisceau ( 2 fois ) : conductivités toutes ok
-masses boitier ECU
-alimentations + boitier ECU
-mesures des capteurs
-contrôle des 72 pins de l'ECU et fils correspondants


PAR RAPPORT AU SCHEMA ELECTRIQUE D'ORIGINE: suppression dans mon faisceau :
-ignition switch
-engine stop switch
-side stand relay
-neutral indicator light
-side stand switch
-starter button
-clutch lever position switch
-cooling fan relay
-cooling fan motor


ensuite supprimé également:
-speed sensor
-immobilizer, ignition switch
-ho2s
-excva
-drive mode
-steering damper solenoid valve
-pair control
-evap system


Ce faisceau a été fait par le préparateur en ESPAGNE " PEP MOTOR", je n'ai touché!
en mars dernier, j'ai fais une course mais problème direct de puissance, en fait bref , depuis plus de démarrage.



Maintenant, le + sympa.
quand j'ai ouvert entièrement mon faisceau, j'ai trouvé des résistances sur le faisceau

-sur la borne 42 : cooling fan relay -------- vers le relai pompe (orange/blanc)
-sur la borne 55 : pair control ------------- vers le relai pompe (orange/blanc)


Bon j'ai à peu près résumé l'affaire

vous avez 4 heures …..!


PS : pour ceux qui voudraient poser la question : je suis en MARTINIQUE !

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: AVIS AUX SORCIERS !!! Problème sans soultions

Message par papy SRAD »

Salut
Un gars a pb équivalent au tiens il a demandé aussi de l aide
Exactement les mêmes symptômes que toi
Il a une moto de piste et a voulu shunter Le neiman
Et depuis, démarre plus
Si il remets le neiman, c est bon ( c est ce que j ai compris )

Sur le neiman, tu as une bobine pour lire la clé codée...
Je suppose que tu as reprogrammer le boîtier pour supprimer l anti démarrage
Est ce que cela peut être la cause ? ( bobine qui fait office d antenne RFID ) ?
SPEED PIRATES
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : lun. 1 mai 2023 22:40
Moto : 1000 GSXR
Sexe : Homme

Re: AVIS AUX SORCIERS !!! Problème sans soultions

Message par SPEED PIRATES »

Ok

Mes 2 boîtiers et celui d'un ami n'ont jamais eu de clé depuis nos montages pour nos voitures.

Comment serait il possible que ça se bloque, maintenant
Comme un anti démarrage !
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: AVIS AUX SORCIERS !!! Problème sans soultions

Message par papy SRAD »

oui, je comprends
mais vraiment, le symptome que tu décris me fait penser a ça
Tu aurais un capteur KO ( type bequille ) le démarreur ne se lancerai pas
tu aurais mal brancher le capteur de position du vilo, déreglant l'allumage ( ou pire, pas d'allumage ) tu aurais la pompe a essence qui fonctionnerait

As tu essayer le mode concessionnaire pour savoir si tu as un code défaut ?
Car c'est aussi typique, pas de code défaut, mais ça ne démarre pas

La question a se poser : quelles sont les modifs que tu as apporté depuis que le moteur démarrait ?
Je pense bien que tu t'es déjà poser 100 fois cette question . . .

Apres, perso, je ne suis pas trop fan des faisceaux simplifiés car justement, en cas de pb, ça rajoute encore un doute

Essaye de prendre contact avec cette personne
viewtopic.php?f=17&p=206376#p206376

c'est peut-être une piste a explorer
je vais regarder la RTM du k9 ( je dois l'avoir ) . . . . si jamais
SPEED PIRATES
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : lun. 1 mai 2023 22:40
Moto : 1000 GSXR
Sexe : Homme

Re: AVIS AUX SORCIERS !!! Problème sans soultions

Message par SPEED PIRATES »

avec ou sans le mode concessionnaire ; le "CHECK" est affiché et fixe
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: AVIS AUX SORCIERS !!! Problème sans soultions

Message par papy SRAD »

Et pas de code défaut sur le compteur ( a la place de la température ) je suppose....

regarde les pins 55 63 et 64 du CDI, cela correspond au IMMOBILZER ( l'anti démarrage )
a quoi c'est connecter ( une des pin doit etre la LED "clé" du tableau de bord , les deux autres : l'antenne )

Par hazard, tu as le neiman ?

A+
SPEED PIRATES
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : lun. 1 mai 2023 22:40
Moto : 1000 GSXR
Sexe : Homme

Re: AVIS AUX SORCIERS !!! Problème sans soultions

Message par SPEED PIRATES »

63 et 64 , coupés

55 , j'ai une résistance et le fil (orange / blanc) vers relai pompe.
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: AVIS AUX SORCIERS !!! Problème sans soultions

Message par papy SRAD »

tu dois aussi avoir la PIN 53 connecté a rien
PIN 53 et 65, je pense que ça va a l'antenne pour la lecture de la clé
PIN 64, vers la LED avec le logo clé

Je ne suis pas Ingénieur chez suz, donc je ne sais pas repondre à la question suivante.... mais comment se comporte le CDI si on lui coupe son systeme anti-démarrage ( la lecture de la clé )
il se met en sécurité ???

Il faut que d'autres membres qui ont simplifier leur faisceau apporte leur lumiere sur ce point là

Autre info importante, selon l'origine du pays, la PIN 64 est déclaré comme "ignition switch signal" ( signal de commut d'allumage )
je pense que c'est une piste a creuser
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: AVIS AUX SORCIERS !!! Problème sans soultions

Message par papy SRAD »

POur info
Image

Et selon le modèle, ce que le Neiman met en contact selon la position de la clé
Image
SPEED PIRATES
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : lun. 1 mai 2023 22:40
Moto : 1000 GSXR
Sexe : Homme

Re: AVIS AUX SORCIERS !!! Problème sans soultions

Message par SPEED PIRATES »

les bornes 53 - 64 -65 sont vides

je pense , quand le faisceau a été fait avec l'ECU, ces anti démarrages ont été retirés
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: AVIS AUX SORCIERS !!! Problème sans soultions

Message par papy SRAD »

Salut,

Déjà, je suppose que tu as remplacé le Neiman par un inter et un bouton poussoir pour le démarreur
Tu peux déjà vérifier que ton inter ( a la place du neiman ) met en contact les bons cable par rapport au schéma
ensuite, je pense que cet histoire d'anti démarrage et/ou suppression du neiman ( et donc de l'antenne ) est une piste a creuser
As tu conserver ton Neiman ? ( avec la clé reconnu par le boitier )
Sinon, on peut de prêter un autre Neiman ( avec antenne pour lire la clé ) ?

vu les symptomes, c'est soit ça, soit un CDI HS....
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »