Boitier CDI pas d'origine sur GSX-R 1000 2012-2016 , le témoin d'antidémarrage peut il etre désactivé ?

Cold Stone
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Boitier CDI pas d'origine sur GSX-R 1000 2012-2016 , le témoin d'antidémarrage peut il etre désactivé ?

Message par Cold Stone »

Bonjour à tous !
J'ai une questions pour les possesseurs de GSX-R 1000 2012-2016 et/ ou GSX-R 750 2011-2016 !

J'ai achetè des boitiers CDI d'occase pour des GSX-R des modèles cités juste au dessus , car je souhaitais garder ceux d'origine intactes au cas où j'ai besoin de les remettre avec la config d'origine sur les motos en question ( échappement d'origine ...etc , en cas du passage du controle technique par exemple ) et j'ai fait flasher plusieurs boitiers pas d'origine , donc pas appairés avec les clés et fait désactiver l'anti démarrage sur chacun des boitiers ( en plus de les faire configurer pour le matos installé sur les motos , comme des lignes Racing Yosh et Akra ...etc avec cartographie adaptée ) .

Le problème que je rencontre sur ces modèles / générations de GSX-R , depuis que j'ai ces boitiers pas d'origine installés , avec anti démarrage désactivé , c'est que le témoin d'anti démarrage ( la clé rétro éclairée en bas du compte tour ) reste en permanence allumé et ça me décharge mes batteries tres rapidement .

La première batterie (Yuasa , achetée neuve mi juillet 2022 et chargée avant d'etre installée a été déchargée en 3 mois d'inutilisation de la moto , car j'ai eu un accident de moto assez important à ce moment là et pendant 3 mois je n'ai pas pu utiliser mes motos ni recharger leurs batteries car pas en état de le faire vu mes multiples fractures ) .
Là le tableau de bord ne s'allumait meme plus en mettant la moto ON avec la clé et la batterie déchargée , était descendue 2,9Vdc .
Nicolas chez NR Bike , qui avait flashé tous mes boitiers pas d'origine sauf un ( sur lequel je reviendrai plus bas ) , m'a dit que c'était parce que ma batterie Yuasa ( bien que neuve ) devait etre défectueuse .
Soit; admettons ...

Je recharge ( avec un TecMate Optimate 6 Select TM-370 , soit pas une merde comme chargeur intelligent , maintainer / testeur ) une seconde batterie Yuasa neuve achetée mi juillet en meme temps que l'autre et la remet immédiatement dans la moto et là , 3 semaines après ( pendant lesquelles je n'ai pas utilisé la moto pour x raison ) , la batterie ne démarre encore plus la moto, si ce n'est que ce coup ci le tableau de bord s'allume quand meme mais pas assez de jus pour la démarrer !
Je veux bien admettre que la première batterie ait pu etre défectueuse ( en plus des 3 mois d'inutilisation de la moto ) mais là , une seconde batterie neuve , au bout de seulement 3 semaines , je ne pense pas que ce soit à cause d'une batterie défectueuse !
À savoir qu'avant d'installer le boitier CDI pas d'origine, avec anti démarrage désactivé lorsqu'ils ont été flashés (et donc le témoin de l'antidénarrage restant allumé 24/24 ) , la batterie de ma moto ne se déchargeait pas du tout de cette façon lorsqu'elle avait son boitier d'origine ( appairé avec les clés et donc pas de témoin d'anti démarrage qui restait allumé en permanence !).
Et vu que je n'ai pas roulé pour ainsi dire avec cette moto dans ce lapse de temps entre mon accident ...etc , je ne vois pas ce que ça peut etre d'autre que ce témoin d'antidémarrage qui décharge ma batterie , alors qu'avec le boitier CDI d'origine et ce témoin qui reste éteint , je n'ai pas de problème de batterie !

Le seul boitier pas flashé par NRBike ( mais par MSG Racing à Londres , spécialisés dans les GSX-R et chez qui j'ai acheté ce boitier et qui l'a flashé aussi ) , est un boitier acheté également d'occase , donc pas d'origine non plus ( donc pas appairé avec les clés non plus ) , pour une GSX-R 1000 R de 2018 , avec antidémarrage désactivé dans l'ECU également mais sur cette moto, le témoin d'anti démarrage ( la clé rétro éclairée ) ne reste pas allumé en permanence, malgré le fait que le boitier ne soit pas d'origine et l'antidémarrage désactivé également .

Je précise que tous les boitiers y compris celui pour la GSX-R 1000 R de 2018, ont été flashés avec Woolich Racing ( chez NRBike comme chez MSG Racing ).

Certains d'entre vous ont ils des GSX-R 1000 2012-2016 et/ ou 750 2011-2016 , avec boitier CDI pas d'origine , flashé , avec anti démarrage désactivé et avez vous aussi le témoin d'antidémarrage qui reste allumé en permanence ?

Avez vous trouvé une solution pour qu'il ne reste pas allumé 24/24 ?

Je galère avec ce problème depuis plusieurs mois , alors si quelqu'un a l'info ...merci d'avance !
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papy SRAD
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Re: Boitier CDI pas d'origine sur GSX-R 1000 2012-2016 , le témoin d'antidémarrage peut il etre désactivé ?

Message par papy SRAD »

Salut,

Malheureusement, je n'ai pas ce problème mais je peux, peut-être, t'apporter une solution "pansement"
Sur mes motos, j'ai un montage " directement connecté" a la batterie qui fournit un courant max de 20 à 30 mA pour prévenir les déchages dû a la non utilisation ( je roule que lorsqu'il fait beau, j'ai plusieurs motos si bien que certaines ont dû faire à peine 500km en 2022 )
J'utilise ses montages depuis plus de 10 ans et malgré que les motos ne roulent pas ou peu, je n'ai jamais de problème de batterie
j'ai une prise ( un connecteur ) accessible de l'extérieur ( sous un carénage ou au tableau de bord par exemple ) et connecté vers la batterie ( en série sur le +, j'ai une ampoule "navette" 5W qui limite le courant , par exemple, si un court circuit se produit au niveau de la fiche )

Tu peux déjà regarder ce que consomme le compteur en mettant un ampèremètre entre le + de ta batterie et la cosse + du faisceau electrique
ça te donnera le minimum de courant que tu dois fournir en maintient
Si tu sais souder , je peux fournir le schéma électronique, c'est un simple L200 qui est utilisé ( un regulateur de tension avec limitation de courant )

il existe aussi des chargeur / maintient de charge

A savoir qu'une batterie qui est descendu sous un certain seul ( généralement sous les 10-11V ) est rarement récupérable
A+
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Re: Boitier CDI pas d'origine sur GSX-R 1000 2012-2016 , le témoin d'antidémarrage peut il etre désactivé ?

Message par Cold Stone »

papy SRAD a écrit : dim. 5 mars 2023 15:28 Salut,

Malheureusement, je n'ai pas ce problème mais je peux, peut-être, t'apporter une solution "pansement"
Sur mes motos, j'ai un montage " directement connecté" a la batterie qui fournit un courant max de 20 à 30 mA pour prévenir les déchages dû a la non utilisation ( je roule que lorsqu'il fait beau, j'ai plusieurs motos si bien que certaines ont dû faire à peine 500km en 2022 )
J'utilise ses montages depuis plus de 10 ans et malgré que les motos ne roulent pas ou peu, je n'ai jamais de problème de batterie
j'ai une prise ( un connecteur ) accessible de l'extérieur ( sous un carénage ou au tableau de bord par exemple ) et connecté vers la batterie ( en série sur le +, j'ai une ampoule "navette" 5W qui limite le courant , par exemple, si un court circuit se produit au niveau de la fiche )

Tu peux déjà regarder ce que consomme le compteur en mettant un ampèremètre entre le + de ta batterie et la cosse + du faisceau electrique
ça te donnera le minimum de courant que tu dois fournir en maintient
Si tu sais souder , je peux fournir le schéma électronique, c'est un simple L200 qui est utilisé ( un regulateur de tension avec limitation de courant )

il existe aussi des chargeur / maintient de charge

A savoir qu'une batterie qui est descendu sous un certain seul ( généralement sous les 10-11V ) est rarement récupérable
A+
Merci pour ta réponse !
Ça serait une solution si dans le box fermé , collectif du parking dans lequel sont garées mes motos, il y avait une prise electrique mais malheureusement il n'y en a pas une seule, du coup'ce n'est malheureusement pas une option pour moi !
Et arriver à éteindre ce satané voyant serait vraiment l'idéale !
Ce que je ne comprend pas c'est que sur ma GSX-R 1000 R de 2018 , avec boitier CDI pas d'origine non plus, anti démarrage désactivé également dans l'ECU et flashé sur Woolich Racing aussi , ce témoin rétro éclairé d antidémarrage ne reste pas allumé , alors que sur les 1000 2012-2016 et 750 2011-2016 , il reste allumé par contre !
Alors est ce que ça vient de la génération de GSX-R différente ou est ce que quelque chose de différent a été fait pendant le flashge des boitiers , impossible d'arriver à avoir la réponse depuis un moment et ça me prend vraiment la tete !
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papy SRAD
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Re: Boitier CDI pas d'origine sur GSX-R 1000 2012-2016 , le témoin d'antidémarrage peut il etre désactivé ?

Message par papy SRAD »

Désolé, je ne sais pas te répondre sur les différence de génération pour les modèles "récent"
mon K5 et le susuki le plus récent que j'ai eu :-D
j'ai pas mal roulé en SRAD ( 600 et 750 ) de 1997
et ma routière est un GSXF de 2001
( et j'ai un deux temps Yamaha de 1997 aussi )
Bref, que des vieux truc :hehe:
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Re: Boitier CDI pas d'origine sur GSX-R 1000 2012-2016 , le témoin d'antidémarrage peut il etre désactivé ?

Message par Cold Stone »

papy SRAD a écrit : mar. 7 mars 2023 12:15 Désolé, je ne sais pas te répondre sur les différence de génération pour les modèles "récent"
mon K5 et le susuki le plus récent que j'ai eu :-D
j'ai pas mal roulé en SRAD ( 600 et 750 ) de 1997
et ma routière est un GSXF de 2001
( et j'ai un deux temps Yamaha de 1997 aussi )
Bref, que des vieux truc :hehe:
Merci de ton aide en tout cas , c'est sympa .
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