Sens de rotation du démarreur Hayabusa
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Sens de rotation du démarreur Hayabusa
Hello,
Sur mon Haya de 2002 j'ai un soucis de démarrage, je viens de changer la roue libre, mais au remontage la moto ne démarre plus.
Le démarreur se lance mais fait tourner la roue libre dans le sens libre justement donc aucun démarrage.
Je ne sais pas si c'est la roue libre qui est dans le mauvais sens ou si c'est le démarreur qui tourne à l'envers !
Il tourne dans le sens anti-horaire, est-ce normal ? Je ne parviens pas à trouver l'info sur le net.
Merci d'avance à vous !
Sur mon Haya de 2002 j'ai un soucis de démarrage, je viens de changer la roue libre, mais au remontage la moto ne démarre plus.
Le démarreur se lance mais fait tourner la roue libre dans le sens libre justement donc aucun démarrage.
Je ne sais pas si c'est la roue libre qui est dans le mauvais sens ou si c'est le démarreur qui tourne à l'envers !
Il tourne dans le sens anti-horaire, est-ce normal ? Je ne parviens pas à trouver l'info sur le net.
Merci d'avance à vous !
- papy SRAD
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
Salut,
Je ne connais pas l'Hayabusa, mais tu ne peux pas faire tourner le demarreur en sens inverse
pour cela, il faudrait croiser le + et le - du démarreur ( ou de la batterie )
hors, la masse du démarreur est surement prise sur le corp de celui ci
si tu as un entrainement par pignons, entre le démarreur et le vilebrequin ( et que tu n'as que 2 pignons: celui du démarreur et celui fixé sur le vilo ) c'est normal que le moteur tourne en sens inverse du vilo
tu as surement un problème avec ta roue libre qui "n'accroche pas" au vilo
pour le voir, tu tournes le rotor d'allumage dans un sens et dans un autre
gentillement
et pas besoin de faire 1 tour complet, juste 1/8 max voir moins meme
si t'as pas de resistance différente dans un sens par rapport a l'autre, c'est que ta roue libre n'est pas "en prise"
si ta roue libre est fonctionnel, il y a un sens ou tu ne pourras pas tourner
et je répète, on ne force pas comme un ane , si tu enleves ton carter allumage, tu doit pouvoir tourner a la main, sans clé
tu peux aussi faire la manip coté droit , avec une clé en enlevant le "bouchon" central du carter ( qui permet de mettre les pistons en Point mort Haut pour verifier le jeu aux soupapes )
mais pareil, sans forcer
Bien sur, boite de vitesse au neutre
Je ne connais pas l'Hayabusa, mais tu ne peux pas faire tourner le demarreur en sens inverse
pour cela, il faudrait croiser le + et le - du démarreur ( ou de la batterie )
hors, la masse du démarreur est surement prise sur le corp de celui ci
si tu as un entrainement par pignons, entre le démarreur et le vilebrequin ( et que tu n'as que 2 pignons: celui du démarreur et celui fixé sur le vilo ) c'est normal que le moteur tourne en sens inverse du vilo
tu as surement un problème avec ta roue libre qui "n'accroche pas" au vilo
pour le voir, tu tournes le rotor d'allumage dans un sens et dans un autre
gentillement
et pas besoin de faire 1 tour complet, juste 1/8 max voir moins meme
si t'as pas de resistance différente dans un sens par rapport a l'autre, c'est que ta roue libre n'est pas "en prise"
si ta roue libre est fonctionnel, il y a un sens ou tu ne pourras pas tourner
et je répète, on ne force pas comme un ane , si tu enleves ton carter allumage, tu doit pouvoir tourner a la main, sans clé
tu peux aussi faire la manip coté droit , avec une clé en enlevant le "bouchon" central du carter ( qui permet de mettre les pistons en Point mort Haut pour verifier le jeu aux soupapes )
mais pareil, sans forcer
Bien sur, boite de vitesse au neutre
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
Hey, déjà merci pour la réponse.
Pour la roue libre, elle est neuve, elle grippe bien dans un sens et pas dans l'autre.
Pour le démarreur, je me demande si une usure peut provoquer un mauvais sens de rotation ?!
A savoir que je n'ai jamais déposé le démarreur donc pas de problème de câbles croisés ou quoi.
Je vais tout remonter ce soir pour re-tester.
Pour la roue libre, elle est neuve, elle grippe bien dans un sens et pas dans l'autre.
Pour le démarreur, je me demande si une usure peut provoquer un mauvais sens de rotation ?!
A savoir que je n'ai jamais déposé le démarreur donc pas de problème de câbles croisés ou quoi.
Je vais tout remonter ce soir pour re-tester.
- papy SRAD
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
non, une usure du démarreur ne va pas faire qu'il tourne a l'envers
Comme je te disais, regarde comment c'est enchainé entre la sortie demarreur et la roue libre
si c'est en direct, (pignon de démarreur - pignon de roue libre qui prend sur le vilebrequin) le démarreur doit tourner en sens inverse du vilebrequin
Question con, car je ne connais pas du tout l'hayabusa, la roue libre elle ressemble a quoi ?
elle ressemble à ça ?
https://www.ebay.com/itm/143432000066?_ul=IN
Car dans ce cas il y a un sens de montage pour que le ressort bloque "les rouleaux" pour entrainer le moteur et laisse "glisser" quand le moteur tourne ( pour ne pas entrainer le démarreur )
Comme je te disais, regarde comment c'est enchainé entre la sortie demarreur et la roue libre
si c'est en direct, (pignon de démarreur - pignon de roue libre qui prend sur le vilebrequin) le démarreur doit tourner en sens inverse du vilebrequin
Question con, car je ne connais pas du tout l'hayabusa, la roue libre elle ressemble a quoi ?
elle ressemble à ça ?
https://www.ebay.com/itm/143432000066?_ul=IN
Car dans ce cas il y a un sens de montage pour que le ressort bloque "les rouleaux" pour entrainer le moteur et laisse "glisser" quand le moteur tourne ( pour ne pas entrainer le démarreur )
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
Salut, 99 chance sur 100 que le "roulement" est a l'envers .
Le démarreur même vieux ne peut s'inverser .
Le démarreur même vieux ne peut s'inverser .
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
Hey,
Papy Srad, j'ai commandé exactement cette pièce sur eBay !
Elle ne se monte que dans un sens uniquement, donc je suppose que c'est le bon.
Comme un idiot j'ai pas vérifié la rotation de l'ancienne roue libre avant de la sortir ...
Thanks Aragon pour la précision.
Bon ben vu que j'ai tout démonté, même le démarreur, je remonte tout et je rentente ma chance !
Papy Srad, j'ai commandé exactement cette pièce sur eBay !
Elle ne se monte que dans un sens uniquement, donc je suppose que c'est le bon.
Comme un idiot j'ai pas vérifié la rotation de l'ancienne roue libre avant de la sortir ...
Thanks Aragon pour la précision.
Bon ben vu que j'ai tout démonté, même le démarreur, je remonte tout et je rentente ma chance !
- papy SRAD
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
oui, 100% d'accord avec Aragon
Comme je te disais, le démarreur ne peux pas tourner a l'envers, meme si il est usé
Tiens nous au jus
Question con, t'as commander la bonne ref pour ta moto ?
Tu n'as pas garder l'ancien ? car ce qui bloque le sens de rotation, ce sont des ressorts et des rouleaux qui sont poussés par ces ressorts
(en tout cas sur les roues libres que j'ai déjà ouvert )
Courage !
Comme je te disais, le démarreur ne peux pas tourner a l'envers, meme si il est usé
Tiens nous au jus
Question con, t'as commander la bonne ref pour ta moto ?
Tu n'as pas garder l'ancien ? car ce qui bloque le sens de rotation, ce sont des ressorts et des rouleaux qui sont poussés par ces ressorts
(en tout cas sur les roues libres que j'ai déjà ouvert )
Courage !
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
Hello,
Alors j'ai tout remonté ... La moto ne démarre pas.
Quand je la prends en main elle tourne bien dans un sens et bloque dans l'autre.
Je ne peux pas vérifier l'ancienne car en démontant, les roulements ont sautés ...
J'ai remarqué un très léger jeu à l'arrière de la roue libre quand je la monte, ce qui explique que de temps en temps l'accroche ne se fait pas.
C'est comme ci quand le roulement sort d'a peine 0,5 mm hop il ne grippe plus.
C'est bizarre car la pièce est identique à l'ancienne, vendue comme d'origine, et j'avais déjà ce problème avant le changement !
Là je ne comprends pas trop. Une histoire de sérrage peut-être ?!
Bref a certains moment la roue libre grippe quand même, donc je remonte tout, sauf les joints de carter que je n'ai pas encore déballés pour pas les user et je test ! Gros claque claque qui provient de la batterie, rien ne se passe. Je sais pas si je dis des connerie mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de force pour lancer le moteur de la moto. Je démonte donc, je relance, je vois bien le démarreur tourner, mais je ne saurais dire si il y a assez de jus ! J'ai tenté de câbler avec ma voiture, cela ne change rien mais pas sûr a 100% que ce soit la bonne méthode.
Je lis par ci par là des histoires de relais, de batterie, de démarreur, je ne sais pas trop ...
(J'en ai marre des bouchons sur Paris je veux rouler avec mon Hayaaaaaaaaa :))
Alors j'ai tout remonté ... La moto ne démarre pas.
Quand je la prends en main elle tourne bien dans un sens et bloque dans l'autre.
Je ne peux pas vérifier l'ancienne car en démontant, les roulements ont sautés ...
J'ai remarqué un très léger jeu à l'arrière de la roue libre quand je la monte, ce qui explique que de temps en temps l'accroche ne se fait pas.
C'est comme ci quand le roulement sort d'a peine 0,5 mm hop il ne grippe plus.
C'est bizarre car la pièce est identique à l'ancienne, vendue comme d'origine, et j'avais déjà ce problème avant le changement !
Là je ne comprends pas trop. Une histoire de sérrage peut-être ?!
Bref a certains moment la roue libre grippe quand même, donc je remonte tout, sauf les joints de carter que je n'ai pas encore déballés pour pas les user et je test ! Gros claque claque qui provient de la batterie, rien ne se passe. Je sais pas si je dis des connerie mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de force pour lancer le moteur de la moto. Je démonte donc, je relance, je vois bien le démarreur tourner, mais je ne saurais dire si il y a assez de jus ! J'ai tenté de câbler avec ma voiture, cela ne change rien mais pas sûr a 100% que ce soit la bonne méthode.
Je lis par ci par là des histoires de relais, de batterie, de démarreur, je ne sais pas trop ...
(J'en ai marre des bouchons sur Paris je veux rouler avec mon Hayaaaaaaaaa :))
- papy SRAD
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
si tu as un "clac" et que cela ne tourne pas, je te conseille déjà de vérifier qu'a la main, le moteur tourne
j'ai eu sur mon GSXF un problème similaire, le démarreur ne lançait pas le moteur
et pour cause, les cylindres étaient remplis d'essence !
donc, avant de tout casser, si tu le peux, démontes les bougies ( pour ne pas avoir trop de compression ) et fait tourner le vilebrequin a la main
sur les GSXR, coté droit, tu as un bouchon sur le carter
lorsque tu enlèves le bouchon, avec une clé, tu peux tourner ( dans le sens horaire ) le vilebrequin
SI c'est OK, essaye ensuite de lancer le démarreur toujours sans les bougies
tu n'auras pas de compression, donc meme si la batterie est faible, ça devrait tourner
si toujours un clac au niveau démarreur, il y a un truc qui bloque et il ne faut pas insister sans comprendre
le serrage, ça m'etonnerais car ça ne va pas jouer sur une "grosse distance"
tu as remonté comme a l'origine ( pas de rondelle mise au mauvais endroit qui donnerai une sur épaisseur ? )
le bloc roue libre etait complet, avec l'engrenage dessus ?
j'ai eu sur mon GSXF un problème similaire, le démarreur ne lançait pas le moteur
et pour cause, les cylindres étaient remplis d'essence !
donc, avant de tout casser, si tu le peux, démontes les bougies ( pour ne pas avoir trop de compression ) et fait tourner le vilebrequin a la main
sur les GSXR, coté droit, tu as un bouchon sur le carter
lorsque tu enlèves le bouchon, avec une clé, tu peux tourner ( dans le sens horaire ) le vilebrequin
SI c'est OK, essaye ensuite de lancer le démarreur toujours sans les bougies
tu n'auras pas de compression, donc meme si la batterie est faible, ça devrait tourner
si toujours un clac au niveau démarreur, il y a un truc qui bloque et il ne faut pas insister sans comprendre
le serrage, ça m'etonnerais car ça ne va pas jouer sur une "grosse distance"
tu as remonté comme a l'origine ( pas de rondelle mise au mauvais endroit qui donnerai une sur épaisseur ? )
le bloc roue libre etait complet, avec l'engrenage dessus ?
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
Salut,
Bon déjà j’ai testé avec la batterie d’un pote et je n’avais plus de « clac ».
Me suis dit ok dans tous les cas je ne sais pas quel âge à la batterie donc j’en prend une neuve,
je remonte tout et normalement c’est bon. Ben non ça ne se lance pas …
La roue libre c'est ok elle fonctionne nickel maintenant.
Du coup j’ai suivi tes conseils Papy SRAD, j’ai déposé les bougies, effectivement elles étaient humides,
j’ai fait tourner le moteur à la main (j’ai oublié l’étape démarrage sans bougie),
j’ai laissé les bougies séchées deux trois jours, je remonte tout et RIEN,
une légère compression mais pas assez pour lancer le moteur,
j’ai retiré la batterie neuve pour pas l’user, j’ai câblé avec la voiture pour avoir du jus en continue mais rien la moto ne veut pas démarrer …
Je pense vraiment qu’elle est noyée comme tu dis Papy mais que puis-je faire de plus pour vider le carburant présent ?
J’ai fait 4 5 tours de moteur à la main, ce n’est peut-être pas suffisant ?!
Nouveau symptôme, de la fumée blanche sort par les entrées d’air à l’avant,
donc ça s’échappe de la boîte a Air si je dis pas de connerie ?!
Si quelqu’un a une idée je suis preneur, je pars pour un problème de roue libre, résolu, avec une moto qui démarre plus …
Bon déjà j’ai testé avec la batterie d’un pote et je n’avais plus de « clac ».
Me suis dit ok dans tous les cas je ne sais pas quel âge à la batterie donc j’en prend une neuve,
je remonte tout et normalement c’est bon. Ben non ça ne se lance pas …
La roue libre c'est ok elle fonctionne nickel maintenant.
Du coup j’ai suivi tes conseils Papy SRAD, j’ai déposé les bougies, effectivement elles étaient humides,
j’ai fait tourner le moteur à la main (j’ai oublié l’étape démarrage sans bougie),
j’ai laissé les bougies séchées deux trois jours, je remonte tout et RIEN,
une légère compression mais pas assez pour lancer le moteur,
j’ai retiré la batterie neuve pour pas l’user, j’ai câblé avec la voiture pour avoir du jus en continue mais rien la moto ne veut pas démarrer …
Je pense vraiment qu’elle est noyée comme tu dis Papy mais que puis-je faire de plus pour vider le carburant présent ?
J’ai fait 4 5 tours de moteur à la main, ce n’est peut-être pas suffisant ?!
Nouveau symptôme, de la fumée blanche sort par les entrées d’air à l’avant,
donc ça s’échappe de la boîte a Air si je dis pas de connerie ?!
Si quelqu’un a une idée je suis preneur, je pars pour un problème de roue libre, résolu, avec une moto qui démarre plus …
- papy SRAD
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
les bougies peuvent être humides pour deux raisons
1 : tu as en effet essayer de la démarrer de nombreuses fois, il reste de l'essence imbrulé dans la chambre
=> pas trop grave
2 : sur un modèle a carbu, ce sont les pointeaux qui ne sont plus étanches et donc l'essence rentre "a volonté" dans les cylindres
=> plus chiant
je pense que l'haya est à injection
si les bougies sont humides, et si il reste de l’essence dans les cylindres, avec une petite seringue + un tuyau tu vas pouvoir aspirer
Par contre, ça veux peut-être dire que tu as un problème d'allumage, si l'essence n'a pas brulé
Par contre, la fumée coté admission, c'est pas bon
ça veut dire que lorsque ton cylindre compresse, la soupape d'admission ne se ferme pas correctement et donc ça fuit par là
DOnc, problème de roue libre corrigé ?
c'etait quoi le defaut ?
ensuite, si roue libre OK, vérifier que l'on a de l'allumage en enlevant les bougies, les connectant une a une a leur antiparasite, le culot sur une masse
tu dois avoir une étincelle
Ensuite, si tu a le matos, test de compression de chaque cylindre
la valeur limite est dans la RTM
Sinon, un truc qui marche aussi pour détecter une fuite
Mettre le cylindre au point mort haut
une personne avec une clé tient le bout du vilebrequin pour pas que ça tourne
car ensuite, il faut injecter de la pression dans le cylindre par le puit de bougie
( il faut un adapteur bougie vers compresseur, moi je prends celui du compressiometre )
si il y a une fuite, tu vas l'entendre
- soit coté admission ( boite a air ) => pb soupape admission
soit échappement => pb soupape echappement
soit par le remplissage d'huile => pb segmentation
soit par le radiateur => joint de culasse
donc commence déjà par vérifier l'allumage !
si tu as démonter un truc qu'il ne fallait pas, dit le...y'a pas de honte ( si tu veux, en MP )
et ça aidera au diagnostic
allez, courage
1 : tu as en effet essayer de la démarrer de nombreuses fois, il reste de l'essence imbrulé dans la chambre
=> pas trop grave
2 : sur un modèle a carbu, ce sont les pointeaux qui ne sont plus étanches et donc l'essence rentre "a volonté" dans les cylindres
=> plus chiant
je pense que l'haya est à injection
si les bougies sont humides, et si il reste de l’essence dans les cylindres, avec une petite seringue + un tuyau tu vas pouvoir aspirer
Par contre, ça veux peut-être dire que tu as un problème d'allumage, si l'essence n'a pas brulé
Par contre, la fumée coté admission, c'est pas bon
ça veut dire que lorsque ton cylindre compresse, la soupape d'admission ne se ferme pas correctement et donc ça fuit par là
DOnc, problème de roue libre corrigé ?
c'etait quoi le defaut ?
ensuite, si roue libre OK, vérifier que l'on a de l'allumage en enlevant les bougies, les connectant une a une a leur antiparasite, le culot sur une masse
tu dois avoir une étincelle
Ensuite, si tu a le matos, test de compression de chaque cylindre
la valeur limite est dans la RTM
Sinon, un truc qui marche aussi pour détecter une fuite
Mettre le cylindre au point mort haut
une personne avec une clé tient le bout du vilebrequin pour pas que ça tourne
car ensuite, il faut injecter de la pression dans le cylindre par le puit de bougie
( il faut un adapteur bougie vers compresseur, moi je prends celui du compressiometre )
si il y a une fuite, tu vas l'entendre
- soit coté admission ( boite a air ) => pb soupape admission
soit échappement => pb soupape echappement
soit par le remplissage d'huile => pb segmentation
soit par le radiateur => joint de culasse
donc commence déjà par vérifier l'allumage !
si tu as démonter un truc qu'il ne fallait pas, dit le...y'a pas de honte ( si tu veux, en MP )
et ça aidera au diagnostic
allez, courage
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
Merci encore pour le temps passé à répondre !
Pour la roue libre en faite j’ai corrigé le léger jeu en ajoutant une bague à l’intérieur, ce n’est pas académique c’est certain mais ça fonctionne nickel. Vu que le modèle acheté sur eBay est adaptable et non constructeur ça ne m’étonne pas trop.
Oui Haya c’est injection.
Ce soir je redépose les bougies, déjà pour voir si elles sont encore humides puis aussi pour les tester avec ta méthode. Pour info les bougies ont moins d’un an et j’en ai d’autres en stock donc je ne pense pas qu’elles soient HS.
Franchement je n’ai pas touché a des « gros » trucs, depuis le début des problèmes j’ai déposé boîte à air, démarreur et la roue libre … Cependant du coup je pense à un truc, quand je repose la roue libre sur le pignon où il y a la chaine qui monte jusqu’à l’arbre à came, y’a une petite encoche sur la roue libre que je fais coïncider avec une encoche sur le pignon, je ne sais pas trop comment exprimer ça mais est ce que sa joue sur le « rythme » du moteur ? Je comprends qu’il y a une position haute etc. que l’on trouve grâce a des repères au niveau de ce carter justement, donc ais-je peut-être mal remis quelque chose en reposant la roue libre ? J’aurais pu dérégler le moteur ? Ce qui expliquerait la fumée, un mauvais réglage entre piston et soupapes ?
Désolé si c’est approximatif lol mais je suis en mode explorateur là.
Merci Papy SRAD.
Pour la roue libre en faite j’ai corrigé le léger jeu en ajoutant une bague à l’intérieur, ce n’est pas académique c’est certain mais ça fonctionne nickel. Vu que le modèle acheté sur eBay est adaptable et non constructeur ça ne m’étonne pas trop.
Oui Haya c’est injection.
Ce soir je redépose les bougies, déjà pour voir si elles sont encore humides puis aussi pour les tester avec ta méthode. Pour info les bougies ont moins d’un an et j’en ai d’autres en stock donc je ne pense pas qu’elles soient HS.
Franchement je n’ai pas touché a des « gros » trucs, depuis le début des problèmes j’ai déposé boîte à air, démarreur et la roue libre … Cependant du coup je pense à un truc, quand je repose la roue libre sur le pignon où il y a la chaine qui monte jusqu’à l’arbre à came, y’a une petite encoche sur la roue libre que je fais coïncider avec une encoche sur le pignon, je ne sais pas trop comment exprimer ça mais est ce que sa joue sur le « rythme » du moteur ? Je comprends qu’il y a une position haute etc. que l’on trouve grâce a des repères au niveau de ce carter justement, donc ais-je peut-être mal remis quelque chose en reposant la roue libre ? J’aurais pu dérégler le moteur ? Ce qui expliquerait la fumée, un mauvais réglage entre piston et soupapes ?
Désolé si c’est approximatif lol mais je suis en mode explorateur là.
Merci Papy SRAD.
- papy SRAD
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
c'est bizarre cette histoire de chaine
je ne pense pas que ce soit la chaine de distribution, pour moi elle est du coté droit de la moto
il suffit de voir ou se trouve le tendeur de chaine
sur mes GSXR, il se trouve pas loin de l'arrivée d'eau ( dessus ou dessous )
Malheureusement, je n'ai pas la Revue technique de ton modèle ( j'en ai pas mal... mais pas d'hayabusa )
question bête, pour déposer la roue libre, il n'y a rien "devant" ? pas l'alternateur par hasard ?
Regarde déjà si tu as des etincelles, avant de tout re-demonter
et si tu as une photo de la zone "roue lobre" ça m'aidera a comprendre un peu
A+
je ne pense pas que ce soit la chaine de distribution, pour moi elle est du coté droit de la moto
il suffit de voir ou se trouve le tendeur de chaine
sur mes GSXR, il se trouve pas loin de l'arrivée d'eau ( dessus ou dessous )
Malheureusement, je n'ai pas la Revue technique de ton modèle ( j'en ai pas mal... mais pas d'hayabusa )
question bête, pour déposer la roue libre, il n'y a rien "devant" ? pas l'alternateur par hasard ?
Regarde déjà si tu as des etincelles, avant de tout re-demonter
et si tu as une photo de la zone "roue lobre" ça m'aidera a comprendre un peu
A+
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
Je vais prendre quelques photos
Mais oui tout est a droite (quand t'es assis sur la moto), roue libre, chaine.
J'ai la revue tech que j'ai télécharger je ne sais plus où,
Non rien devant la roue libre, juste le carter.
Mais oui tout est a droite (quand t'es assis sur la moto), roue libre, chaine.
J'ai la revue tech que j'ai télécharger je ne sais plus où,
Non rien devant la roue libre, juste le carter.
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
Hello,
Désolé pour la réponse tardive mais la moto démarre enfin correctement !
J'ai commandé une roue libre d'origine d'occasion, surprise elle ne tourne pas dans le même sens que le modèle adaptable d'eBay.
Mais ensuite j'avais le démarreur qui m'envoyer la roue libre du côté libre ...
Je me renseigne de nouveau sur le sens de rotation et là je découvre qu'il tourne à l'envers !
A priori ça peut arriver quand ils sont HS, je commande donc un nouveau démarreur et BINGO la moto démarre.
Pour la fumée blanche et le non démarrage d'avant, je pense du coup que le moteur essayé de se lancer ... à l'envers !
Du coup echappement par la soupape d'admission sûrement.
Bref ça fini bien, merci en tout cas pour l'aide :)
Désolé pour la réponse tardive mais la moto démarre enfin correctement !
J'ai commandé une roue libre d'origine d'occasion, surprise elle ne tourne pas dans le même sens que le modèle adaptable d'eBay.
Mais ensuite j'avais le démarreur qui m'envoyer la roue libre du côté libre ...
Je me renseigne de nouveau sur le sens de rotation et là je découvre qu'il tourne à l'envers !
A priori ça peut arriver quand ils sont HS, je commande donc un nouveau démarreur et BINGO la moto démarre.
Pour la fumée blanche et le non démarrage d'avant, je pense du coup que le moteur essayé de se lancer ... à l'envers !
Du coup echappement par la soupape d'admission sûrement.
Bref ça fini bien, merci en tout cas pour l'aide :)
- papy SRAD
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
cool..... des fois les pieces adaptables.... ne le sont pas vraiment !
j'ai déjà eu aussi ce genre de problème
Par contre, le démarreur qui tourne a l'envers qd il est HS, j'ai appris un truc
c'est cool et les beaux jours vont arrivé, donc ça tombe bien
j'ai déjà eu aussi ce genre de problème
Par contre, le démarreur qui tourne a l'envers qd il est HS, j'ai appris un truc
c'est cool et les beaux jours vont arrivé, donc ça tombe bien
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Re: Sens de rotation du démarreur Hayabusa
Oui carrément bizarre l'histoire du démarreur, au début il était dans le bon sens, puis dans le mauvais, sans pour autant avoir fait quoi que ce soit, il était bien branché au niveau des polarités, je ne me l'explique pas mais de ce que j'ai lu c'est déjà arrivé a d'autres ...