GSXR750 qui ne démarre plus

Basskep
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : mar. 7 sept. 2021 21:25
Moto : GSXR750 K7
Sexe : Homme

GSXR750 qui ne démarre plus

Message par Basskep »

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon GSXR750 K7 qui a marché à merveille pendant de nombreuses années mais là il ne démarre plus.
J'ai bien vérifié la batterie qui à l'air OK mais des que je mets le contact j'entends un clic et plus rien tout s'éteint...
Pour remettre en route je suis obligé d'enlever les cosses de la batterie et de les rebrancher puis j'ai à nouveau le compteur qui s'allume et des que je redémarre j'ai à nouveau le clic puis plus rien ...
Le bruit du clic se trouve vers le boitier CDI et du coup je ne sais pas si c'est le fusible principal ou pas et surtout ou il se trouve ?
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème je suis preneur :-)
Merci pour votre aide !
Bonne route les amis

Alex
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: GSXR750 qui ne démarre plus

Message par Aragon »

Salut, sauf erreur de ma part, le 30 A se trouve sur le relais de démarrage, il te suffit de suivre le positif de la batterie pour arriver au relais. Contrôle le serrage des fils de batterie qui y sont vissés. Nettoye les cosses si nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
tonton-bistoufly
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 93
Inscription : mer. 28 janv. 2015 14:27
Moto : GSXR 600 2010
Sexe : Homme

Re: GSXR750 qui ne démarre plus

Message par tonton-bistoufly »

Salut,

pour moi c'est pas un fusible sinon ça ne reviendrait pas après le débranchement de la batterie.
Ton tableau de bord s'éteint juste en mettant le contact ? Avant même d'appuyer sur le bouton du démarreur ?
Tu l'as vérifiée comment ta batterie ? quelle est sa tension en étant débranchée de la moto ? Quelle est sa tension branchée et avec clé contact ?
Dans le doute, si tu as une autre batterie sous la main, tu pourrais essayer...
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »