installation indicateur de rapport engagé sur SRAD 750 carbu de 96

loulou4cv
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : mer. 29 sept. 2021 06:18
Moto : GSXR750
Sexe : Homme

Re: installation indicateur de rapport engagé sur SRAD 750 carbu de 96

Message par loulou4cv »

Bonjour,

Bon, je viens seulement de m'y remettre. Toutes les connexions sont bonnes, vérifiées et revérifiées, les contacts sont OK, donc je commence à me dire que cet IRE n'est "pas bon" ou "pas le bon".

Il est relié :
- d'une part au capteur à effet hall, qui sauf erreur donne la vitesse à la roue, mon compteur de vitesse fonctionne donc c'est bon.
- d'autre part au connecteur d'allumage, qui donne les tr.minutes, et mon compte-tour fonctionne, donc c'est bon aussi.

Je crois que je vais en acheter un autre :(
loulou4cv
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : mer. 29 sept. 2021 06:18
Moto : GSXR750
Sexe : Homme

Re: installation indicateur de rapport engagé sur SRAD 750 carbu de 96

Message par loulou4cv »

Bonsoir :-)
c'est l'enfer pour trouver 2 minutes pour moi en ce moment... je viens de regarder ces derniers jours et en lisant 1000 fois le sujet, j'ai fini par comprendre qu'il faut rester entre 2 et 3000 tours le temps de la calibration si j'ai bien compris ces derniers jours (ce qui est vu sur internet mais pas sur la doc du produit aliexpress).
Ce soir, j'essaie dans le garage plein d'espoir (la roue AR est sur lève-machin). Je passe la première et là je me rends compte que l'indicateur de vitesse ne marche plus 8/ donc évidemment j'ai foiré un contact quelque part... Bref :-D , quand ça veut pas....

quand je branche d'origine tout fonctionne, quand j'intercale l'IRE dans le connecteur 3 points, la vitesse ne fonctionne plus, il faut que je vois si c'est un faux contact ou si c'est l'IRE qui est défectueux, il va falloir que j'arrive à prendre 1 journée de congé au lieu de bosser la nuit dans le garage 1 fois par mois.... :-)
loulou4cv
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 20
Inscription : mer. 29 sept. 2021 06:18
Moto : GSXR750
Sexe : Homme

Re: installation indicateur de rapport engagé sur SRAD 750 carbu de 96

Message par loulou4cv »

Bonjour tout le monde,

Je reviens pour vous donner des nouvelles : j'ai fini par appeler le fournisseur qui m'a envoyé un 2ème IRE et maintenant tout fonctionne. C'est tout simplement le premier produit neuf qui était HS.

Merci pour votre aide et le temps que vous avez passé avec moi à m'aider à mieux comprendre le fonctionnement de ma moto. A bientôt :-)
Phil
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »