Problème allumage/injection
- Julien_rs4
- Nouveau Gexiste
- Messages : 16
- Inscription : jeu. 8 oct. 2020 15:12
- Moto : Gsxr 1000 k3
- Sexe : Homme
- Localisation : Franche comté/suisse
Problème allumage/injection
Bonjour
Remettant en route mon gsxr 1000k3 qui fonctionnait avant l arrêt (3/4 ans sans rouler)
La moto ne démarre pas je n ai pas d allumage ni d injection
La pompe à essence ce met bien en route et le démarreur aussi
J ai un doute a se que se soit l ÉCU qui est dans le sac
Aucun code défaut en mode concessionnaire
Merci de vos réponses
Remettant en route mon gsxr 1000k3 qui fonctionnait avant l arrêt (3/4 ans sans rouler)
La moto ne démarre pas je n ai pas d allumage ni d injection
La pompe à essence ce met bien en route et le démarreur aussi
J ai un doute a se que se soit l ÉCU qui est dans le sac
Aucun code défaut en mode concessionnaire
Merci de vos réponses
-
- Gexiste
- Messages : 114
- Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
- Moto : Gsxr 1000 2020
- Sexe : Homme
Re: Problème allumage/injection
Salut, avant de chercher une vrai panne, fort rare à l'arrêt, fait le tour de tes connections qui elles peuvent avoir pris de l'oxydation.
Il te faudra aussi contrôler les masses.
Il te faudra aussi contrôler les masses.
- Julien_rs4
- Nouveau Gexiste
- Messages : 16
- Inscription : jeu. 8 oct. 2020 15:12
- Moto : Gsxr 1000 k3
- Sexe : Homme
- Localisation : Franche comté/suisse
Re: Problème allumage/injection
Merci Aragon
Alors j ai déjà vérifier mes masse et les prise j ai effectuer des test électrique à la lampe témoin pour vérifier le faisceau ( avec le schéma électrique imprimé a coter)
J ai également vérifier mes capteur arbre à cames et vilebrequin avec le ohms-mètres
J avoue que là je sèche un peu et que mes doute se tourne vers l ECU mais je suis ouvert à toute proposition pour effectuer d autres test que j aurais pu oublier
Alors j ai déjà vérifier mes masse et les prise j ai effectuer des test électrique à la lampe témoin pour vérifier le faisceau ( avec le schéma électrique imprimé a coter)
J ai également vérifier mes capteur arbre à cames et vilebrequin avec le ohms-mètres
J avoue que là je sèche un peu et que mes doute se tourne vers l ECU mais je suis ouvert à toute proposition pour effectuer d autres test que j aurais pu oublier
- Julien_rs4
- Nouveau Gexiste
- Messages : 16
- Inscription : jeu. 8 oct. 2020 15:12
- Moto : Gsxr 1000 k3
- Sexe : Homme
- Localisation : Franche comté/suisse
Re: Problème allumage/injection
Pour continuez dans ma galère
j ai effectuez encore quelque test
Mes injecteur fonctionne avec un test en branchement direct (beau spray en effectuant quelque contact)
mes bobine testez au multimètre aussi
Ensuite au niveau de la prise d injecteur lorsque je fais un un test en mise au contact et en lançant le démarreur je n ai que 3,5 volts
Mes doutes se tourne vraiment de plus en plus vers l ECU qui je pense doit avoir un composant de cramé à l intérieur
J avoue que j aimerais en être sûr avant d investir dans un nouvel ECU et que ne soit pas sa
merci de vos retour
j ai effectuez encore quelque test
Mes injecteur fonctionne avec un test en branchement direct (beau spray en effectuant quelque contact)
mes bobine testez au multimètre aussi
Ensuite au niveau de la prise d injecteur lorsque je fais un un test en mise au contact et en lançant le démarreur je n ai que 3,5 volts
Mes doutes se tourne vraiment de plus en plus vers l ECU qui je pense doit avoir un composant de cramé à l intérieur
J avoue que j aimerais en être sûr avant d investir dans un nouvel ECU et que ne soit pas sa
merci de vos retour
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Problème allumage/injection
La moto fonctionnait bien avant l'arrêt, puis plus rien au bout de 3 ans. Tu as démarré la moto avant de l'acheter ? Elle tournait rond? l'ECU ne grille pas comme ça. Passe du wd40 sur les connecteurs de l'ECU et sur sur les fiches. Lorsque tu démarres, les bougies sont humide ou pas ? Les antiparasite et bobine sont comment ?
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
- Julien_rs4
- Nouveau Gexiste
- Messages : 16
- Inscription : jeu. 8 oct. 2020 15:12
- Moto : Gsxr 1000 k3
- Sexe : Homme
- Localisation : Franche comté/suisse
Re: Problème allumage/injection
Alors oui la moto fonctionnait super bien avant l arrêt
Mes bobine sont bonnes
Mes bougie sont sèche du faites que mes injecteur n envoie rien
Par acquis de conscience je revérifierai mes connectique
Mes bobine sont bonnes
Mes bougie sont sèche du faites que mes injecteur n envoie rien
Par acquis de conscience je revérifierai mes connectique
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Problème allumage/injection
Pas d'essence qui arrive, pas d'allumage !!
Ta moto a été stocké à quelle endroit ? C'était humide ? Regarde l'état des fusibles, passe toute tes connectique à la bombe "contact fils"pour chasser l'humidité.
Comme ça fait 3 plombes qu'elle n'a pas tourné, essai de mettre des bougies neuves et des nouveaux antiparasite. Je pense aussi, que certains joins au niveau de l'injection, on dû secher. Il y a peut être une prise d'air. Pense aussi, à changer tout les fluide (huile, liquide de frein et de refroidissement), de façon à la démarré sur de bon hospice. Apres ça, je ne vois pas pourquoi, elle ne démarre pas
Ta moto a été stocké à quelle endroit ? C'était humide ? Regarde l'état des fusibles, passe toute tes connectique à la bombe "contact fils"pour chasser l'humidité.
Comme ça fait 3 plombes qu'elle n'a pas tourné, essai de mettre des bougies neuves et des nouveaux antiparasite. Je pense aussi, que certains joins au niveau de l'injection, on dû secher. Il y a peut être une prise d'air. Pense aussi, à changer tout les fluide (huile, liquide de frein et de refroidissement), de façon à la démarré sur de bon hospice. Apres ça, je ne vois pas pourquoi, elle ne démarre pas
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
- Julien_rs4
- Nouveau Gexiste
- Messages : 16
- Inscription : jeu. 8 oct. 2020 15:12
- Moto : Gsxr 1000 k3
- Sexe : Homme
- Localisation : Franche comté/suisse
Re: Problème allumage/injection RÉSOLU!!!!
Alors voila j ai enfin résolu mon problème il s agissait d un fils dans le petit bout de faisceau du compteur qui avait subi comme un coup de lame de cutter et qui c est oxydé dans le temp je l ai remarqué par chance en voulant rebrancher mon compteur de vitesse car le fils de vitesse était débranché
En mettant le faisceau à nu j ai remarqué cette petite coupure je me suis empressé de refaire sa car sur le schéma se fils allait a l ECU et là en rebranchant la batterie je m aperçois de l aiguille du compte tour qui bouge un coup de démarreur et elle a démarrer
En mettant le faisceau à nu j ai remarqué cette petite coupure je me suis empressé de refaire sa car sur le schéma se fils allait a l ECU et là en rebranchant la batterie je m aperçois de l aiguille du compte tour qui bouge un coup de démarreur et elle a démarrer
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Problème allumage/injection
C'est top moumoute ça
Je suis content pour toi Je savais que c'était une connerie de panne. Super chouette, tu n'as plus qu'à rouler
Je suis content pour toi Je savais que c'était une connerie de panne. Super chouette, tu n'as plus qu'à rouler
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
- Julien_rs4
- Nouveau Gexiste
- Messages : 16
- Inscription : jeu. 8 oct. 2020 15:12
- Moto : Gsxr 1000 k3
- Sexe : Homme
- Localisation : Franche comté/suisse
Re: Problème allumage/injection
Merci je suis vraiment content aussi et surtout soulagé d avoir trouvé je commençait à désespérer
Pour rouler se n est pas encore pour tout de suite vu qu elle est en version piste et carte grise Italienne j ai retrouver un cadre en CG française donc sa va être démontage et remontage complet et je vais en profitez pour lui faire un gros entretien et les spy de fourche avec et remontage de l éclairage ( je pense à la monter en street )
En gros y’a encore pas mal de boulot avant d en profitez pleinement
Pour rouler se n est pas encore pour tout de suite vu qu elle est en version piste et carte grise Italienne j ai retrouver un cadre en CG française donc sa va être démontage et remontage complet et je vais en profitez pour lui faire un gros entretien et les spy de fourche avec et remontage de l éclairage ( je pense à la monter en street )
En gros y’a encore pas mal de boulot avant d en profitez pleinement
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Problème allumage/injection
C'est vraiment dommage de la transformer en street Tu peux modifier, le carénage de piste en route ? Après tout, y a que la découpe du phare, à faire non?
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil
- Julien_rs4
- Nouveau Gexiste
- Messages : 16
- Inscription : jeu. 8 oct. 2020 15:12
- Moto : Gsxr 1000 k3
- Sexe : Homme
- Localisation : Franche comté/suisse
Re: Problème allumage/injection
J’y ai penser mais rouler en bracelet n est pas mon fort
Et mon poly piste a pris cher lors de ma dernière sortie de piste et pas de passager non plus avec la coque arrière en monoplace
De toute facon si je fais en street je ne fais rien qui soit irréversible pour pouvoir la remettre en « origine » bien qu il n y est déjà plus grand chose d origine dessus
Et mon poly piste a pris cher lors de ma dernière sortie de piste et pas de passager non plus avec la coque arrière en monoplace
De toute facon si je fais en street je ne fais rien qui soit irréversible pour pouvoir la remettre en « origine » bien qu il n y est déjà plus grand chose d origine dessus
- Manu13
- Gexiste Avisé
- Messages : 308
- Inscription : lun. 15 juin 2020 07:01
- Moto : GSXR 1000 K1
- Sexe : Homme
Re: Problème allumage/injection
Dans ce cas ...
Bon, fait nous un truc sympa, quand même
On compte sur toi Bon courage, dans les travaux , en espérant qu'il n'y ait pas d'autres pépin
Bon, fait nous un truc sympa, quand même
On compte sur toi Bon courage, dans les travaux , en espérant qu'il n'y ait pas d'autres pépin
Lorsqu'on est mort, on ne sait pas qu'on est mort, c'est pour les autres que c'est difficile.
Quand on est CON, c'est pareil
Quand on est CON, c'est pareil