Changement CDI 1000 gsxr K8 ?

Pepech
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : mar. 2 juin 2020 16:34
Moto : Gsxr 1000 k8
Sexe : Homme

Changement CDI 1000 gsxr K8 ?

Message par Pepech »

Salut à tous
Jai un problème avec ma 1000 gsxr K8 se trouvant actuellement chez Suzuki.
Elle ne démarrait pas à chaque fois et pouvait s arrêter à basse allure.
Jai su obtenir le code C11 en shintant à la prise odb correspondant au capteur AAC que j'ai changé de ce fait.
La moto démarre correctement mais donne désormais des coulures d allumages/saccades vers 3000 trs/min que lorsque elle est roulante ..
Elle vient d'être déposé chez suzuki où un diagnostic et recherche de panne n'a rien révélé ! Tout semble en ordre !
Seul le CDI ne serait pas vérifiable..
Il m'annonce donc un changement CDI et émetteur récepteur clé reprog etc.. + de 2000 eur neuf OU un kit complet doccaz à trouver par mes moyens.

Qu'en pensez vous svp ?

Je suis au bout de ma vie avec cette bécane :nono:

Merci d'avance :inlove:
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Changement CDI 1000 gsxr K8 ?

Message par papy SRAD »

Salut

Ton problème apparait sur quelle plage de regime ( 3000 a 6000 rpm par exemple ) et sur quel rzpport ( N, 1 ,2,...6)
Le boitier ECU recupere des info du capteur aac, du villebrquin ( pour le regime moteur) du rapport engagé et encore pleins d autres ( temperarure eau, pressio'n atmo, .....)
Tu as dejà changer le capteur aac, jeregarderai celui au villebrequin
Si ensuite, ton probleme apparait que sur le deuxieme rapport par exemple, il y a l info du rapport, mais cette piste m etonnerait bcp
Avoir un boitier ECu malade, ça peut arriver, mais c est assez rare tout de meme
Sauf en cas dinversion de batterie, d utilisation de booster un peu trop pechu
Le probleme avec les motos "récentes", c est que la clé est codé avec le boitier, si bien que tu ne peux pas essayer celui du "voisin"
Pepech
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 3
Inscription : mar. 2 juin 2020 16:34
Moto : Gsxr 1000 k8
Sexe : Homme

Re: Changement CDI 1000 gsxr K8 ?

Message par Pepech »

Salut
merci pour ta réponse
Le problème apparait dés 3000 rpm en 1 ère , je n'ai pas cherché a passer la 2 éme ni voir a plus haut régime , les coupures sont fortement ressenties..
Par contre le mécano suzuki à lui pousser plus loin et ressentie des accoups plus haut dans les tours et je pense à tout les rapports..
En ayant changer le C11 , j'ai pu avoir également le C12 affiché soit celui de vilo , un nettoyage me l'a fait partir puis C11 est revenu avec le capteur neuf...
Je ne comprends pas que Suzuki ne trouve strictement aucun defaut.
Je la récupère samedi et compte la déposer dans la foulée chez un préparateur moteur et ECU pour trouver une dernière solution. ( un banc parlera peut être + que Suzuki ? )
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Changement CDI 1000 gsxr K8 ?

Message par papy SRAD »

Je sais qu il existe des bancs mour tester les ECU, apres quel marque etquel modele ?
Il me semble que sur le forum d autres ont eu un pb similaire et c etait un capteur aussi
Bon courage !
Au fait, ce qui est etonnant c est que si tu as des coupures allumage ou injection, normalement le boitier ECU les detectent
En tout cas sur mon 750 de 98, c est le cas ( ca me pose un pb pour mo ter un shifter, j ai essayer de couper li jection 60 ms = erreur
Et pareil si jecoupe l allumage = erreur )
C est ce qui me fait penser que le boitier n est pas forcement fautif, mais il reçoit une info erroné et tu as la coupure
Et chose encore plus etonnante, c est que si au neutre ça monte dans les tours sans pb.....
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »