démarreur compatible pour gsxf 750 année 2001

jemapelsam
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : lun. 9 déc. 2019 13:35
Moto : gsxf 750
Sexe : Homme

démarreur compatible pour gsxf 750 année 2001

Message par jemapelsam »

Je viens d'acheter une gsxf 750 année 2001, elle démarre au quart de tour après deux ans de garage mais démarrée régulièrement. Je la redescends tranquille 250km, ça ratatouille un peu mais bon, carbu un peu encrassé peut-être. Le lendemain démarre ok, le surlendemain un clac du bas moteur; argh charbons collés peut-être, redémarre quand même, puis encore clac, et poussette et redémarre, mais depuis rien n'y fait, le démarreur a reçu des coups, pas la première fois donc...les charbons. Maintenant je cherche un démarreur d'occasion mais je trouve la même année sur ebay, alors ma question quels démarreurs sont compatibles avec une gsxf année 2001 pour faire ma commande l'esprit tranquille, je suis une bille en mécanique. Merci pour l'aide. :pouce:
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: démarreur compatible pour gsxf 750 année 2001

Message par papy SRAD »

Salut

Un site sympa et tres utile qd tu cherches des pieces : https://www.pieces-suz.com/

Et pour ta moto et ton démarreur :https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 110/E/1517
Et si tu clic sur la ref suz du démarreur tu as l'ensemble des machine qui ont le meme

Sinon, pour ton problème, j'ai une question :
est ce que tu entends le démarreur tourner ou pas du tout ?
est ce que ta moto sent l'essence ?
Est ce que ton niveau d'huile a monté ( ou miex, est ce que ton huile sent l'essence ? )
Pourquoi ses questions ??? je m'explique (et aussi ton symptome de moteur qui ratatouille + moto de 20 ans )

j'ai aussi un GSXF de 2001 et l'hiver dernier, meme problème
Je veux la démarrer, et là.... rien
je teste la batterie => OK
j'ai eu un bon réflexe avant d'insister sur le démarreur, car j'ai senti une forte odeur d'essence.
j'ai regardé par la lumiere du niveau d'huile, et c'etait full de chez full :aille:
j'ouvre la vis de remplissage d'huile et forte odeur d'essence => là, j'ai compris !
en fait, j'ai cumulé deux pannes.
Panne 1 : le robinet a dépression était défectueux, en fait l'essence coulait tout le temps meme quand le moteur ne tournait pas
le principe de ce robinet ( lorsque la molette du robinet, coté gauche , est orienté vers le bas ) c'est qu'il faut que le moteur tourne pour que l'essence arrive au carbu
Si ton robinet d'essence est tourné vers l'arrière, la fonction depression est inactive, l'essence coule toujours aussi. (c'est le mode PRI )
Panne 2 :: les flotteurs de carbu sont resté bloqué en position basse.
Dans ce cas, le pointeau ( qui jouet aussi le role de "robinet" ) est resté ouvert les cuves se sont remplies , ça a gavé le carbu et par les soupapes d'amission, ça a rempli le cylindre
l'essence etant incompressible, le moteur était bloqué
La solution : enlever les bougies et avec une seringue, retirer l'essence
refaire les carbu ( joints + pointeaux ) , refaire le robinet ( joints ) et surtout une vidange d'huile, filtre + huile neuve
On roule 10km maxi et de nouveaux, vidange + filtre
voila, je voulais te parler de ce problème car on peux penser a un problème de démareur..... mais non ce n'est pas forcément lui !

Maintenant si pas d'odeur d'essence, pas d'essence dans les puits de bougie ( vérifie par sécurité ), il reste le bon vieux problème du démarreur
ce qui est plus simple

bon courgae
jemapelsam
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : lun. 9 déc. 2019 13:35
Moto : gsxf 750
Sexe : Homme

Re: démarreur compatible pour gsxf 750 année 2001

Message par jemapelsam »

Merci pour ta réponse,

effectivement grosse odeur d'essence, et pour la position robinet le vendeur semblait ne pas avoir bien en tête la position qu'il fallait choisir, c'est venu dans la discussion...donc je commence a penser que tu as tapé dans le mille. Je vais suivre tes indications. En tout cas super car j'étais a deux clics d'acheter ce démarreur. J'ai l'intuition que tu as vu juste, comme quoi l'expérience de l'un ça le fait. Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: démarreur compatible pour gsxf 750 année 2001

Message par papy SRAD »

Ok
Tiens moi au courant
Le test du robinet, c est facile
Tu mets dans la bonne position, vers le bas et tu enleves la durite ( Moteur a l arret)
L essence ne doit pas couler
Sinon, robinet HS

pour les carbus, si flotteurs bloqués, il faut déposer la rampe

A+
Avatar de l’utilisateur
didier95
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 432
Inscription : dim. 20 oct. 2013 18:43
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa L3
Sexe : Homme

Re: démarreur compatible pour gsxf 750 année 2001

Message par didier95 »

Si c'est que les charbons autant l'ouvrir et les remplacer c'est pas bien compliqué et bien moins cher qu'un demarreur :-)
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »