Page 1 sur 1

Compteur, compte tour et indicateur de réserve inactif sur 750 K2

Publié : sam. 30 nov. 2019 19:38
par jyb35
Bonjour,

J’ai acheté récemment un GSXR 750 K2 en bon état (du moins, je le croyais :0 ).
Or après quelques km je me rends compte que le clignotant avant droit ne fonctionne pas et que les autres clignotants s’allument lorsqu’ils sont mis en fonction mais ne clignotent pas.

J’ouvre le carénage et là je vois que le clignotant avant droit n’est tout simplement pas branché, que les fils de connexion sont apparants.

Bref, ni une ni deux, débranchement des faisceaux, soudage de nouvelles cosses et branchement du clignotant et re branchement des faisceaux autour.

Je rebranche : l’ampoule du clignotant avant droit s’allume mais pas de clignotement. J’imagine qu’il s’agit du relais du clignotant qui après examen à l’air fendu mais que je vais changer.

Maintenant le problème qui me pose souci c’est qu’après avoir « reparé » le clignotant, l’écran led du compteur de vitesse ne s’allume pas, l’aiguille du compte tours ne fait pas de test et fonctionne pas lorsque le moteur est en marche, et que la led réserve ne s’allume pas. :(

Or cela fonctionnait auparavant ...

Voilà ... me voilà bien embêté car rien n’a été modifié, j’ai vérifié les branchements, tout à l’air nickel, j’ai débranché le clignotant (au cas ou) pas d’effet, et je sèche ... :pleur4:

Auriez-vous une idée ? Des pistes à creuser ?

Re: Compteur, compte tour et indicateur de réserve inactif sur 750 K2

Publié : lun. 2 déc. 2019 14:58
par papy SRAD
Salut,
je viens d'avoir un soucis similaire sur mon SRAD de 1998
tout comme toi, le faisceau élect avait été bricolé mais elle etait "fonctionnelle"
Samedi soir, je la remonte enfin la bête, je la démarre et là, plus de compte tour entre autre ... :pleur4:
Bon, apres une recherche dans le faisceau, il y a un petit connecteur vert ( 7 points ) coté gauche, au niveau du radiateur, qui était déboité.
(nécessite la dépose des carénages )
le signal compte-tour entre autre, passe par celui-ci
le clip de verrouillage était cassé et le connecteur tenait avec du scotch isolant
Mais en remontant le faisceau, j'ai du faire bouger et plus de contact
J'ai refait quelque chose de plus propre pour maintenir l'ensemble et c'est reparti
je ne sais pas si le faisceau élect est identique ( ou similaire ) entre un le SRAD injection et le K2 mais ça ne coute rien de regarder par là.

sinon, autre solution, tu regardes quel broche gère le compte-tour derrière le compteur , tu auras alors la couleur du fil qui par coté compteur.
Même chose du coté CDI : attention la couleur est différente dans mon cas ! !
tu débranches la batterie, les connecteurs du CDI
ensuite, avec un ohmetre tu vérifies la continuité du fil tout le long , et pour "percer la gaine", j'utilise des aiguilles de couturière, très fines.
tu "perces" en effet la gaine du fil, mais le trou est tellement fin qu'il se "rebouche" quant tu enlèves l'aiguille
Donc pas de risque de court circuit
Mais pour cela, la revue tech sera ta meilleure amie
de toute façon, si tu as plusieurs infos ( compte-tour , essence, .... ) qui sont tombées en panne, en meme temps, c'est un pb de connecteurs car ces infos sont géré indépendamment !

bon courage

PS dans mon cas, le cable est jaune coté compteur et noir avec un liseret rouge coté CDI
le changement de couleur se fait justement au niveau de mon connecteur vert

Re: Compteur, compte tour et indicateur de réserve inactif sur 750 K2

Publié : mer. 4 déc. 2019 22:27
par jyb35
Merci pour ces éléments très précis ! Je regarde ça dès que possible.

Re: Compteur, compte tour et indicateur de réserve inactif sur 750 K2

Publié : sam. 15 févr. 2020 18:31
par jyb35
Bon au final après avoir tout contrôlé sans rien trouver, il restait la dernier option : changer le compteur ! Et bien c’était cela ...
voilà, voilà ...