Compteur, compte tour et indicateur de réserve inactif sur 750 K2
Publié : sam. 30 nov. 2019 19:38
Bonjour,
J’ai acheté récemment un GSXR 750 K2 en bon état (du moins, je le croyais ).
Or après quelques km je me rends compte que le clignotant avant droit ne fonctionne pas et que les autres clignotants s’allument lorsqu’ils sont mis en fonction mais ne clignotent pas.
J’ouvre le carénage et là je vois que le clignotant avant droit n’est tout simplement pas branché, que les fils de connexion sont apparants.
Bref, ni une ni deux, débranchement des faisceaux, soudage de nouvelles cosses et branchement du clignotant et re branchement des faisceaux autour.
Je rebranche : l’ampoule du clignotant avant droit s’allume mais pas de clignotement. J’imagine qu’il s’agit du relais du clignotant qui après examen à l’air fendu mais que je vais changer.
Maintenant le problème qui me pose souci c’est qu’après avoir « reparé » le clignotant, l’écran led du compteur de vitesse ne s’allume pas, l’aiguille du compte tours ne fait pas de test et fonctionne pas lorsque le moteur est en marche, et que la led réserve ne s’allume pas.
Or cela fonctionnait auparavant ...
Voilà ... me voilà bien embêté car rien n’a été modifié, j’ai vérifié les branchements, tout à l’air nickel, j’ai débranché le clignotant (au cas ou) pas d’effet, et je sèche ...
Auriez-vous une idée ? Des pistes à creuser ?
J’ai acheté récemment un GSXR 750 K2 en bon état (du moins, je le croyais ).
Or après quelques km je me rends compte que le clignotant avant droit ne fonctionne pas et que les autres clignotants s’allument lorsqu’ils sont mis en fonction mais ne clignotent pas.
J’ouvre le carénage et là je vois que le clignotant avant droit n’est tout simplement pas branché, que les fils de connexion sont apparants.
Bref, ni une ni deux, débranchement des faisceaux, soudage de nouvelles cosses et branchement du clignotant et re branchement des faisceaux autour.
Je rebranche : l’ampoule du clignotant avant droit s’allume mais pas de clignotement. J’imagine qu’il s’agit du relais du clignotant qui après examen à l’air fendu mais que je vais changer.
Maintenant le problème qui me pose souci c’est qu’après avoir « reparé » le clignotant, l’écran led du compteur de vitesse ne s’allume pas, l’aiguille du compte tours ne fait pas de test et fonctionne pas lorsque le moteur est en marche, et que la led réserve ne s’allume pas.
Or cela fonctionnait auparavant ...
Voilà ... me voilà bien embêté car rien n’a été modifié, j’ai vérifié les branchements, tout à l’air nickel, j’ai débranché le clignotant (au cas ou) pas d’effet, et je sèche ...
Auriez-vous une idée ? Des pistes à creuser ?