Fusible principal grillé + plus de clignotants, feu AR et tableau de bord
- VDK33
- Nouveau Gexiste
- Messages : 17
- Inscription : ven. 28 juin 2013 05:17
- Moto : GSXR 750 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : LIBOURNE
Fusible principal grillé + plus de clignotants, feu AR et tableau de bord
Bonsoir les amis motards !
Alors voilà, je poste rarement car j'ai rarement eu des problèmes avec mon GSXR 750 de 2010 qui a 68000 kms...
Seulement voilà, il y a quelques temps mes clignotants ont commencé à avoir quelques soucis... Parfois, ils ne se déclenchaient pas en les actionnant, surtout le droit. Puis tout est revenu normal. Il y a 15 jours, je sors de l'autoroute, je mets le clignotant à droite et là, mon tableau de bord s'éteint, plus de clignotant, plus de feux arrière ni stop. Mon phare avant nickel et la moto tourne nickel. (Je précise avoir poussé un peu la bête juste avant)
Chez mon garagiste, il trouve un fusible (pas ceux à côté de la batterie) qui a grillé. Pourquoi ? Pas trop d'explications... Il le change, je reprends la moto et quelques kilomètres plus loin, mes clignotants se remettent à déconner. De peur que la panne ne revienne, je ne les mets plus et retour au garage. Tout est démonté, des cosses et diverses connectiques sont oxydées... Elles sont nettoyées en totalité et ça repart nickel... Je roule deux ou trois jours (100 Kms par jours mini) et RAS. Ce soir je rentre sur la RN, Je pousse un peu la moto, 10/12000 tours maxi et d'un coup, ça recommence comme la première fois... Il ne me reste que le phare avant.... La moto tourne parfaitement et redémarre sans aucun souci !!
Petite précision, elle est débridée (avec le fameux fil) depuis 2013, et jusque là je n'ai jamais eu aucun souci....
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là......... Misère.
Merci par avance !
Prenez soin de vous !!!!
Patrice
Alors voilà, je poste rarement car j'ai rarement eu des problèmes avec mon GSXR 750 de 2010 qui a 68000 kms...
Seulement voilà, il y a quelques temps mes clignotants ont commencé à avoir quelques soucis... Parfois, ils ne se déclenchaient pas en les actionnant, surtout le droit. Puis tout est revenu normal. Il y a 15 jours, je sors de l'autoroute, je mets le clignotant à droite et là, mon tableau de bord s'éteint, plus de clignotant, plus de feux arrière ni stop. Mon phare avant nickel et la moto tourne nickel. (Je précise avoir poussé un peu la bête juste avant)
Chez mon garagiste, il trouve un fusible (pas ceux à côté de la batterie) qui a grillé. Pourquoi ? Pas trop d'explications... Il le change, je reprends la moto et quelques kilomètres plus loin, mes clignotants se remettent à déconner. De peur que la panne ne revienne, je ne les mets plus et retour au garage. Tout est démonté, des cosses et diverses connectiques sont oxydées... Elles sont nettoyées en totalité et ça repart nickel... Je roule deux ou trois jours (100 Kms par jours mini) et RAS. Ce soir je rentre sur la RN, Je pousse un peu la moto, 10/12000 tours maxi et d'un coup, ça recommence comme la première fois... Il ne me reste que le phare avant.... La moto tourne parfaitement et redémarre sans aucun souci !!
Petite précision, elle est débridée (avec le fameux fil) depuis 2013, et jusque là je n'ai jamais eu aucun souci....
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car là......... Misère.
Merci par avance !
Prenez soin de vous !!!!
Patrice
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Fusible principal grillé + plus de clignotants, feu AR et tableau de bord
Pour moi, tu as un fil abimé qui fait contact à la masse de temps en temps ou ton commodo qui déconne.
C'est la galère surtout si c'est intermittent.
Prends le schéma électrique et commence par tous les fils du faisceau en relation avec tes clignos
C'est la galère surtout si c'est intermittent.
Prends le schéma électrique et commence par tous les fils du faisceau en relation avec tes clignos
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- VDK33
- Nouveau Gexiste
- Messages : 17
- Inscription : ven. 28 juin 2013 05:17
- Moto : GSXR 750 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : LIBOURNE
Re: Fusible principal grillé + plus de clignotants, feu AR et tableau de bord
Merci pour cette réponse. Je l'ai posé chez mon garagiste, à suivre.... Juste pour info, c'est le fusible de 10A qui gère les clignotants, tableau de bord et feu AR qui a grillé et non le 15A, il se trouve bien dans le boitier fusibles à côté de la batterie.
Je penche peut être pour un défaut de mon régulateur vu que ça s'est produit à deux reprises juste après avoir poussé pas mal la moto (12000 tours environ)...
Bref je ne manquerai de vous donner des nouvelles et suis bien entendu preneur d'éventuelles autres infos...
Bonne journée
Patrice
Je penche peut être pour un défaut de mon régulateur vu que ça s'est produit à deux reprises juste après avoir poussé pas mal la moto (12000 tours environ)...
Bref je ne manquerai de vous donner des nouvelles et suis bien entendu preneur d'éventuelles autres infos...
Bonne journée
Patrice
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Fusible principal grillé + plus de clignotants, feu AR et tableau de bord
Pour moi, un régulateur HS entraîne une hausse de la tension surtout dans les tours.
Le fusible est une protection contre les surintensités et non les surtensions.
De plus, une surtension c'est toute l'électronique de la moto qui prend (et en priorité le calculateur).
Pour autant, il ne faut écarter aucune piste, celle du régulateur étant facile à vérifier.
Le fusible est une protection contre les surintensités et non les surtensions.
De plus, une surtension c'est toute l'électronique de la moto qui prend (et en priorité le calculateur).
Pour autant, il ne faut écarter aucune piste, celle du régulateur étant facile à vérifier.
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- VDK33
- Nouveau Gexiste
- Messages : 17
- Inscription : ven. 28 juin 2013 05:17
- Moto : GSXR 750 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : LIBOURNE
Re: Fusible principal grillé + plus de clignotants, feu AR et tableau de bord
Yes ! Merci pour ces précisions, je ne suis pas un as là dedans... Le garagiste va tester le régulateur et on verra bien. Mais il est vrai que c'est une panne vraiment difficile à détecter apparemment.
- Lyo86
- Gexiste Légendaire
- Messages : 4128
- Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
- Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
- Sexe : Homme
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Fusible principal grillé + plus de clignotants, feu AR et tableau de bord
Pour moi, c'est ton fil Orange/Vert qui est blessé. Il part du fusible 4 (10A) dans la boite à fusible, vers :
- le connecteur du commodo droit,
- le connecteur du neiman,
- le connecteur avant principal (16 broches),
- le connecteur de la pédale de frein arrière,
Du connecteur principal avant, il va ensuite sur le connecteur du tableau de bord.
Tu peux essayer de débrancher les éléments individuellement et voir si ça le fait toujours, mais comme c'est intermittent, c'est la galère.
Repasse sur toutes tes connectiques.
- le connecteur du commodo droit,
- le connecteur du neiman,
- le connecteur avant principal (16 broches),
- le connecteur de la pédale de frein arrière,
Du connecteur principal avant, il va ensuite sur le connecteur du tableau de bord.
Tu peux essayer de débrancher les éléments individuellement et voir si ça le fait toujours, mais comme c'est intermittent, c'est la galère.
Repasse sur toutes tes connectiques.
Citius, Altius, Fortius
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"
Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
- VDK33
- Nouveau Gexiste
- Messages : 17
- Inscription : ven. 28 juin 2013 05:17
- Moto : GSXR 750 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : LIBOURNE
Re: Fusible principal grillé + plus de clignotants, feu AR et tableau de bord
Info transmise à l'instant à mon copain garagiste.... Il va tester ça.
En tous cas, merci beaucoup de cette aide !!!
Vive ce forum !
En tous cas, merci beaucoup de cette aide !!!
Vive ce forum !
- VDK33
- Nouveau Gexiste
- Messages : 17
- Inscription : ven. 28 juin 2013 05:17
- Moto : GSXR 750 L0
- Sexe : Homme
- Localisation : LIBOURNE
Re: Fusible principal grillé + plus de clignotants, feu AR et tableau de bord
Bonsoir à toutes et à tous,
Le problème est résolu
Juste au niveau du branchement du clignotant arrière droit, un tout petit fil abimé, était cassé de sa partie connectique, et causait dans un premier temps le dysfonctionnement aléatoire de mon clignotant. Et surtout, ce fil venait parfois faire masse sur une partie métallique et causait ainsi la surtension qui faisait cramer mon fusible...
Alors voilà, vraiment pas facile à trouver car c'est vraiment au fond du fond de la partie arrière de la moto.
Donc un GRAND MERCI à mon ami mécano pour qui, je me permets, si c'est autorisé de faire de la pub :
Pierre et son mécano Julien de MOTOAXXE LIBOURNE-33-
Bonnes fêtes de fin d'année amis motards et motardes
Le problème est résolu
Juste au niveau du branchement du clignotant arrière droit, un tout petit fil abimé, était cassé de sa partie connectique, et causait dans un premier temps le dysfonctionnement aléatoire de mon clignotant. Et surtout, ce fil venait parfois faire masse sur une partie métallique et causait ainsi la surtension qui faisait cramer mon fusible...
Alors voilà, vraiment pas facile à trouver car c'est vraiment au fond du fond de la partie arrière de la moto.
Donc un GRAND MERCI à mon ami mécano pour qui, je me permets, si c'est autorisé de faire de la pub :
Pierre et son mécano Julien de MOTOAXXE LIBOURNE-33-
Bonnes fêtes de fin d'année amis motards et motardes