Salut
Deja, un GRAND merci pour la RTM
Ca fait un moment que je la cherche !
Pour revenir au pb sur cette video, tu entends bien que le démarreur a du mal les premieres secondes , le voyant neutre s eteint meme !
Pour qu un moteur demarre, il faut une vitesse mini de rotation du vilebrequin
En effet, c est comme ci que la batterie n avait plus de jus !
https://photos.app.goo.gl/Wc1yZNgNMBWy8XpGA
A vide, la batterie doit etre a 12V8 et 14V5 environ quand le moteur tourne
J insiste sur le pb electrique, surtout là ou il y a de la puissance( forts courants ), car sur mes deux SRAD, j ai eu ces problemes, car les connecteurs etaient oxydé
Et ça reste un classique sur les vielles machines
Un test a faire qui ne coute rien
Lorsque le moteur est chaud, le regul l' est aussi !
Si celui-ci est défaillant, la panne peut se produire a chaud (c est rare, mais possible ) il " court circuite " la batterie et sa tension chute
Du coup, deconnecte le connecteur du regul ( ca deconnecte aussi l alternateur vers le regul )
J y crois pas trop, mais ça prends 5 minutes et sans etre obligé d ouvrir le moteur !
Apres, lorsque le démarreur est deconnecté du moteur ( pignon retiré ) il n a plus d effort a fournir' et là il tourne bien
La conso en courant est meme bien plus faible que lorsque le démarreur est chargé.
Test a faire ? Moteur froid sans bougie ( donc pas de compression ) le demarreur tourne facilement ?
Et on peut faire le meme test,moteur chaud
Si oui, le problème de vitesse de rotation du démarreur ne vient pas de la mécanique, sauf si tu a un taux de compression de 20:1 (CULASSE RECTIFIÉ )
Et encore, là on est sur des taux de compression de diesel ancienne generation ! Donc je n y crois pas
Ensuite, une explication possible pour qu elle demarre a froid et pas a chaud : la compression qui chute moteur chaud
Soit un pb de segmentation , soit une soupape qui se ferme mal
A froid, les pieces ne sont pas dilaté et ça demarre
A chaud, c est différent
Quand j ai racheté la mienne, j ai fait le controledu jeu aux soupapes et la compresson a chaud pour avoir une idée dela santé du moteur
Si tu as remplacé ta culasse, le jeu auxsoupapes et la compression, ce n est rien pour toi
Enfin, toujours dans l idee ou le demarreur ne tourne pas assez vite lorsque le moteur est chaud.....
Si on oublie le pb electrique, ça signifie que quelque chose qui le freine.
Tu peux faire comme pour le jeux aux soupapes
Tu te mets en bout de vilebrequin avec une cle et tu compares l effort a faire pour le faire tourner lorsque le moteur est froid et lorsque le moteur est chaud
( bougie retiree bien sur )
Si a chaud, tu vois que tu n arrive pas a tourner le vilebrequin, il y a quelque chose qui le bloque, ou bloque les pistons.....
Ça revient un peu a l idee de faire tourner le demarreur moteur froid et chaud, sans bougie
Sauf que c est toi qui , avec tes gros bras, fait tourner le villebrequin
Voila a quoi je pense en premiere approche
Tiens moi aujus,si je peux apporter mon expérience, ça sera avec plaisir