Probleme compteur..

Gollum64
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : sam. 23 avr. 2016 17:50
Moto : 750 Gsx-r K4
Sexe : Homme

Probleme compteur..

Message par Gollum64 »

Bonjour les gexistes geekistes ^

Actuellement mon gex à le compteur qui s'allume (éclairage orange sur le compteur) aucun chiffre à l'affichage..

Quand je met le jus l'aiguille du compte tour ne bouge pas, l'eclairage reste orange niveau compteur..

Les voyants, clignotants, plein phare, warning, neutre fonctionnent.

J'ai testé la batterie, 12.42 Volt a l'arrêt, 14.48 Volt une fois la moto démarrée.
J'ai surveillé tout le cablage aucun souci.
Un shifter est monté les soudures sont nickels et pas oxydées, protégées.
J'ai démonté le compteur, aucun oxydation à l'intérieur, il est nickel ..

Info qui peut servir ... L'indicateur de rapport engagé, indique le neutre, la première quand je la passe mais reste sur la position 1 quand je monte les rapports si cela peut influer sur la cause du souci..

Une idée à me conseiller, 3 jours que je suis dessus j'avoue que cela commence à légèrement m'irriter...

Gollum
Néophyte en tout

Ps : La présentation est faite ^^
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Probleme compteur..

Message par MIKABREIZH »

Salut.
Si je comprend bien c'est l'affichage du compteur qui ne se fait plus.
Il doit y avoir un problème dans le compteur vu que son rétro éclairage et les voyants fonctionnent.
Connecteur ou circuit imprimé défaillant...faudrait trouver quelqu'un avec la même meule que toi pour te prêter le compteur pour voir s'il marche sur ta brêle pour être sûr de la panne.
Image
Gollum64
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : sam. 23 avr. 2016 17:50
Moto : 750 Gsx-r K4
Sexe : Homme

Re: Probleme compteur..

Message par Gollum64 »

Salut Mika,

Je te remercie du conseil, j'avais pensé à cette option mais n'ayant aucun pote en Gex et vu qu'ils changent les connectiques tout les 1 à 2 ans seul un compteur de 2004 ou 2005 passerait niveau fiche de connexion. J'ai trouvé un compteur à 160 euros sur le net en cas je vais le commander ...
Le souci c'était le shifter qui indiquait que "N ou 1" donc j'avais préalablement écarté une panne compteur.

Merci du conseil ;) Avoir un nouvel avis et une nouvelle vision sur le souci ça aide
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: Probleme compteur..

Message par MIKABREIZH »

t'as un shifter soudé sur le circuit imprimé du compteur?
enlèves le pour essayer, t'es plus à çà prêt.
Image
Gollum64
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : sam. 23 avr. 2016 17:50
Moto : 750 Gsx-r K4
Sexe : Homme

Re: Probleme compteur..

Message par Gollum64 »

les fils du shifter sont soudés directement sur les fils de la fiche de connexion du compteur, j'ose pas vraiment y toucher... Pas forcément envie de rajouter un nouveau souci sur la moto. Sachant que le shifter est monté depuis 4 ans sur la bécane et jamais aucun souci venant de là.

Là je cherche sur les fusibles si il n'y a pas eu une inversion de fusil (10A <> 15A) au cas où mais je doute que cela est une influence sur mon problème

Là j'ai suivi ton conseil je suis en recherche d'un compteur de k4 pour tester
Gollum64
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 10
Inscription : sam. 23 avr. 2016 17:50
Moto : 750 Gsx-r K4
Sexe : Homme

Re: Probleme compteur..

Message par Gollum64 »

nouvelles du front lol

Shifter démonté, toujours le même souci... Du coup un câblage pas super top top soudé sur la fiche compteur, je vais essayer de tout refaire propre avec de la gaine thermo et ensuite ben re essaie...

Des nouvelles au prochain épisode lol
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »