750 k5: coupure à chaud
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750 k5: coupure à chaud
Petit souci avec mon 750 k5:
il coupe de manière aléatoire quand je fais de longues distances (supérieures à 150kms)
Le moteur coupe subitement, compte tour tombe à 0, message check, pas de code erreur en mode concessionnaire...
Je sèche un peu...qqn a déjà eu ça ???
il coupe de manière aléatoire quand je fais de longues distances (supérieures à 150kms)
Le moteur coupe subitement, compte tour tombe à 0, message check, pas de code erreur en mode concessionnaire...
Je sèche un peu...qqn a déjà eu ça ???
- mike750
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Yes j'y ai pensé car j'avais lu le post, merci.
Je regarde ça rapidement mais vu la coupure, ca fait vraiment comme si on éteint le contact...A voir
Je regarde ça rapidement mais vu la coupure, ca fait vraiment comme si on éteint le contact...A voir
Re: 750 k5: coupure à chaud
J'avais eu un problème similaire avec une ancienne moto.
Démarrage aucun problème et généralement après 1h la moto s'éteignait comme si j'étais en panne d'essence.
Il fallait généralement attendre 10 minutes avant de pouvoir repartir.
Résultat: une pipe d'admission qui était fendu.
une fois les pipes changées retour à la normal.
Démarrage aucun problème et généralement après 1h la moto s'éteignait comme si j'étais en panne d'essence.
Il fallait généralement attendre 10 minutes avant de pouvoir repartir.
Résultat: une pipe d'admission qui était fendu.
une fois les pipes changées retour à la normal.
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Merci je vais contrôler ca aussi
Re: 750 k5: coupure à chaud
Salut. Ça peut venir aussi de ton capteur de béquille qui fait le bazar.
- mike750
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Merci geof, je vais l'inspecter...
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Re: 750 k5: coupure à chaud
J'ai "peut-être" trouvé le problème: le trou d'évent du bouchon de réservoir était bouché...
J'ai aussi vérifié les points suivants:
- filtre tamis de la pompe à essence
- pipes d'admissions
- contacteur de béquille
- régulateur de tension
Il ne me reste plus qu'à rouler longtemps avec pour voir si ça recoupe ou pas
Merci à ceux qui m'ont conseillé
J'ai aussi vérifié les points suivants:
- filtre tamis de la pompe à essence
- pipes d'admissions
- contacteur de béquille
- régulateur de tension
Il ne me reste plus qu'à rouler longtemps avec pour voir si ça recoupe ou pas
Merci à ceux qui m'ont conseillé
Re: 750 k5: coupure à chaud
J'espère que ce sera tout bon et que tu vas pouvoir profiter de ton Gex
- mike750
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Put...ça recommence
Ça ne le fait que sur un long trajet (>1h) et quand il fait très chaud (ça a commencé le 1er juillet)
Avez vous d'autres idées ?
J'ai testé le débit de la pompe à essence et il est OK.
Ça ne le fait que sur un long trajet (>1h) et quand il fait très chaud (ça a commencé le 1er juillet)
Avez vous d'autres idées ?
J'ai testé le débit de la pompe à essence et il est OK.
- lezaps
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Chaud = vapor lock ?mike750 a écrit :Put...ça recommence
Ça ne le fait que sur un long trajet (>1h) et quand il fait très chaud.
Essence qui surchauffe et fait un bouchon de gaz
Vérifie le trajet des durites de pétroles et l' isolant sous le réservoir ( ainsi que le bout de plastique qui empêcher l' air chaud du radiateur de remonter vers le réservoir).
Sinon qu elle est la température de l' eau quand ça coupe ?
Et quand ça redémarre ?
A +
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- mike750
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Re: 750 k5: coupure à chaud
j'ai vérifié tout ça lezaps
par contre la coupure n'est pas forcément dépendante de la température du ldr, des fois ça coupe à 88 ou encore 92 ou 100, c'est
assez aléatoire mais uniquement quand il fait TRES CHAUD et que je roule un long moment
pour info cette panne a commencé après un journée piste par 40°C à l'ombre (le 1 juillet à bresse), sur les sessions, aucun souci (20min donc pas roulé assez longtemps ???) par contre sur le trajet du retour c'est là que les ennuis ont commencé
par contre la coupure n'est pas forcément dépendante de la température du ldr, des fois ça coupe à 88 ou encore 92 ou 100, c'est
assez aléatoire mais uniquement quand il fait TRES CHAUD et que je roule un long moment
pour info cette panne a commencé après un journée piste par 40°C à l'ombre (le 1 juillet à bresse), sur les sessions, aucun souci (20min donc pas roulé assez longtemps ???) par contre sur le trajet du retour c'est là que les ennuis ont commencé
- mike750
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Re: 750 k5: coupure à chaud
J'ai peut-être trouvé mon problème.
En effet,je suis descendu au Bol avec le Gex par un magnifique temps (900kms aller-retour) avec la boule au ventre de peur des coupures intempestives....
Et là, au surprise, elle a fonctionné divinement bien
Entre temps j'avais:
- vérifié la pompe à essence et son débit
- explorer tout le faisceau et les cosses pouvant provoquer des coupures
- démonter et graisser la béquille car elle ne remontait pas tout le temps complètement en haut (source hypothétique du pb N°1 ???)
- roulé avec une sacoche de réservoir Bagster sur tapis et non pas aimantée comme d'habitude, je trouve que cette dernière "coll" vraiment au réservoir et pourrait peut-être empêcher l'air de circuler au niveau du bouchon (source hypothétique du pb N°2 ???)
Bref, je ne sais toujours pas avec certitude d'où venait le problème mais il semble être résolu....
En effet,je suis descendu au Bol avec le Gex par un magnifique temps (900kms aller-retour) avec la boule au ventre de peur des coupures intempestives....
Et là, au surprise, elle a fonctionné divinement bien
Entre temps j'avais:
- vérifié la pompe à essence et son débit
- explorer tout le faisceau et les cosses pouvant provoquer des coupures
- démonter et graisser la béquille car elle ne remontait pas tout le temps complètement en haut (source hypothétique du pb N°1 ???)
- roulé avec une sacoche de réservoir Bagster sur tapis et non pas aimantée comme d'habitude, je trouve que cette dernière "coll" vraiment au réservoir et pourrait peut-être empêcher l'air de circuler au niveau du bouchon (source hypothétique du pb N°2 ???)
Bref, je ne sais toujours pas avec certitude d'où venait le problème mais il semble être résolu....
- mike750
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Bon ben c'est toujours pas réglé....
Dès que je fais des longs trajets, ça recommence:
Après 1h à 1h30 de route par temps chaud, la moto commence à ratatouiller (genre microcoupures mais compte-tour fonctionne encore et contact ok) puis elle le fait de plus en plus, avec des détonations dans l'échappement (genre coupure d'allumage...)
Ensuite, elle coupe complètement.
Je m'arrête 5min et elle repart comme si de rien n'était pour 1h00-1h30...
En roulant, j'arrive à prolonger quand elle commence à cafouiller en jouant de l'embrayage et de l'accélérateur (je soulage le moteur pour ne pas qu'il cale...)
Pour info j'ai exploré quelques pistes qui n'ont rien donné malheureusement:
- contacteur de béquille
- pompe à essence
- coup circuit
- circuit de charge et de régulation
Si vous avez des idées car là je sèche...
Dès que je fais des longs trajets, ça recommence:
Après 1h à 1h30 de route par temps chaud, la moto commence à ratatouiller (genre microcoupures mais compte-tour fonctionne encore et contact ok) puis elle le fait de plus en plus, avec des détonations dans l'échappement (genre coupure d'allumage...)
Ensuite, elle coupe complètement.
Je m'arrête 5min et elle repart comme si de rien n'était pour 1h00-1h30...
En roulant, j'arrive à prolonger quand elle commence à cafouiller en jouant de l'embrayage et de l'accélérateur (je soulage le moteur pour ne pas qu'il cale...)
Pour info j'ai exploré quelques pistes qui n'ont rien donné malheureusement:
- contacteur de béquille
- pompe à essence
- coup circuit
- circuit de charge et de régulation
Si vous avez des idées car là je sèche...
Re: 750 k5: coupure à chaud
Bougies mortes?
Sinon t'embête pas et emmène la chez suz.
Sinon t'embête pas et emmène la chez suz.
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Pas bête l'idée des bougies...
Elles pourraient bien fonctionner à froid/température moyenne et se mettre en carafe à chaud ???
C'est possible ça ?
Le problème c'est que chez Suz', ils n'ont rien trouvé...ils commencent à me dire: "va falloir changer le CDI puis le faisceau...et on n'est pas sûr du résultat..."
J'ai peur que ça me coûte plus cher que la moto sans pour autant résoudre le problème avec certitude...
Elles pourraient bien fonctionner à froid/température moyenne et se mettre en carafe à chaud ???
C'est possible ça ?
Le problème c'est que chez Suz', ils n'ont rien trouvé...ils commencent à me dire: "va falloir changer le CDI puis le faisceau...et on n'est pas sûr du résultat..."
J'ai peur que ça me coûte plus cher que la moto sans pour autant résoudre le problème avec certitude...
Re: 750 k5: coupure à chaud
ça ne coute rien de jeter un oeil du côté des bougies.
Sinon éventuellement l'anti parasite qui déconne.
J'avais lu quelque part un problème avec une sonde qui donnait la mauvaise temperature et du coup ça faisait pécloter à chaud, mais je ne suis pas du tout sûr de moi sur ce coup la.
Sinon éventuellement l'anti parasite qui déconne.
J'avais lu quelque part un problème avec une sonde qui donnait la mauvaise temperature et du coup ça faisait pécloter à chaud, mais je ne suis pas du tout sûr de moi sur ce coup la.
Dernière modification par jayc le lun. 5 sept. 2016 12:18, modifié 1 fois.
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Merci jayc, je vais jeter un oeil de ce côté-là
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Re: 750 k5: coupure à chaud
çà montre bien l'incompétence de certaines boutique...mike750 a écrit :Pas bête l'idée des bougies...
Elles pourraient bien fonctionner à froid/température moyenne et se mettre en carafe à chaud ???
C'est possible ça ?
Le problème c'est que chez Suz', ils n'ont rien trouvé...ils commencent à me dire: "va falloir changer le CDI puis le faisceau...et on n'est pas sûr du résultat..."
J'ai peur que ça me coûte plus cher que la moto sans pour autant résoudre le problème avec certitude...
on ne doit pas te facturer un élément s'il n'y a pas de résultat, la panne exacte doit être trouvée sinon tu ne pais pas.
idéalement il faudrait trouver quelqu'un de sympa avec la même brêle que toi pour faire des tests avec des pièces de sa brêle sur la tienne genre antiparasite cdi sonde ou autre (on se dépanne parfois comme çà entre potes avec nos voitures bmw)
- mike750
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Et oui Mika, c'est bien ce que je me disais mais je ne connais personne dans la région...
En plus, il faut rouler au moins 1h à chaque fois pour tester...
En plus, il faut rouler au moins 1h à chaque fois pour tester...
Re: 750 k5: coupure à chaud
Tu as trouvé d'où venait ton problème ?
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Non pas encore, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper car beaucoup de taff...
Par contre, on m'a aussi conseillé de regarder du côté des bougies sur un autre fofo, donc c'est la prochaine étape...
Par contre, on m'a aussi conseillé de regarder du côté des bougies sur un autre fofo, donc c'est la prochaine étape...
Re: 750 k5: coupure à chaud
Je vais dire un truc con peut être mais ... Le mise à l'air libre de ton réservoir ?mike750 a écrit :Non pas encore, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper car beaucoup de taff...
Par contre, on m'a aussi conseillé de regarder du côté des bougies sur un autre fofo, donc c'est la prochaine étape...
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Elle a combien de km ta gex ?
Peut être temps de prévoir un changement de bougie… pour ce que ça coûte à faire sois même.
Quand tu roule ton réservoir se mets sous pression ? Si tu as un "pscchiiitt" quand tu l'ouvres effectivement ça vient surement de ta mise à l'air libre.
Lorsque ça t'arrive il faudrait avoir le code défaut et te se fié à la notice…
Pour Suz va voir un autre garage, ils ont une obligation de résultat sinon ça serait trop facile, on change toutes les pièces et après on voit si ça fonctionne
Peut être temps de prévoir un changement de bougie… pour ce que ça coûte à faire sois même.
Quand tu roule ton réservoir se mets sous pression ? Si tu as un "pscchiiitt" quand tu l'ouvres effectivement ça vient surement de ta mise à l'air libre.
Lorsque ça t'arrive il faudrait avoir le code défaut et te se fié à la notice…
Pour Suz va voir un autre garage, ils ont une obligation de résultat sinon ça serait trop facile, on change toutes les pièces et après on voit si ça fonctionne
- mike750
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Re: 750 k5: coupure à chaud
Merci les gars
Pour la mise à l'air, je me suis déjà penché de ce côté là sans succès: pas de bouchage, pas de mise sous pression...
Mon gex a 36000 et les bougies ont été remplacées à 24000...
Je vais les changer avant toute autre chose car plusieurs personnes m'ont aiguillées sur cette piste.
Pour la mise à l'air, je me suis déjà penché de ce côté là sans succès: pas de bouchage, pas de mise sous pression...
Mon gex a 36000 et les bougies ont été remplacées à 24000...
Je vais les changer avant toute autre chose car plusieurs personnes m'ont aiguillées sur cette piste.