[ 600 K7 ] suspicion panne régulateur et/ou alternateur
[ 600 K7 ] suspicion panne régulateur et/ou alternateur
Bonjour,
Je vous explique mon problème sur gsxr k7.
La première fois, je tombe tout simplement en panne de batterie, je recharge la batterie et c'est ok
La seconde fois encore la même panne mais avec une batterie neuve, là il y à un lus gros problème.
Après vérifications au voltmètre la batterie ne charge pas une fois le moteur tournant, aprés m'être renseigné, la maladie sur les gex serait la régulateur avec l'alternateur.
Je vais porter la belle au concessionnaire mais avant j'aimerai quelques précisions concernant le coût approximatif de la réparation.
Et j'ai la possibilité de demander la réparation à un garage multimarque de bonne réputation mais j'ai peur d'un éventuel problème
merci de vos précisions
Je vous explique mon problème sur gsxr k7.
La première fois, je tombe tout simplement en panne de batterie, je recharge la batterie et c'est ok
La seconde fois encore la même panne mais avec une batterie neuve, là il y à un lus gros problème.
Après vérifications au voltmètre la batterie ne charge pas une fois le moteur tournant, aprés m'être renseigné, la maladie sur les gex serait la régulateur avec l'alternateur.
Je vais porter la belle au concessionnaire mais avant j'aimerai quelques précisions concernant le coût approximatif de la réparation.
Et j'ai la possibilité de demander la réparation à un garage multimarque de bonne réputation mais j'ai peur d'un éventuel problème
merci de vos précisions
-
- Petit Gexiste
- Messages : 30
- Inscription : jeu. 18 juil. 2013 23:59
- Moto : R6 but looking 4 GSXR
- Sexe : Homme
- Localisation : PAU
Re: suspicion panne régulateur et/ou alternateur
Yop
Fais faire un devis aux 2 avec piece d origine et vois
Pr les pieces cherche suzuki parts sur le ne ca te donnera une idee du prix
Essaye de voir aussi si ta becane n'aurait pas loupé une campagne de rappel, suis en train de chercher sur le forum s'ils ont historisé
J'ai trouvé ça pour les K8 http://www.motorevue.com/site/campagne- ... 58934.html
et ca http://gsxr1000.bb-fr.com/t76993p20-rap ... -2007-2011
"Les modèles ont été fabriqués à partir de Juillet 2007 à Septembre 2009,
qui sont équipés de régulateur / redresseur se réunit avec les
références suivantes: 32800-41F11, 32800-15H10, 05H11-32800,
32800-41G10, 32800-15H00, 18H00-32800, 32800 - 05G10, 10G10-32800, 32800 ou 32800-05h20-06G01. Les modèles spécifiques sont énumérés ci-dessous:"
Campagnes de rappel http://www.suzuki-moto.com/sites/defaul ... france.pdf
Suzuki moto / Informations Client en bas de page
A++
Dan
Fais faire un devis aux 2 avec piece d origine et vois
Pr les pieces cherche suzuki parts sur le ne ca te donnera une idee du prix
Essaye de voir aussi si ta becane n'aurait pas loupé une campagne de rappel, suis en train de chercher sur le forum s'ils ont historisé
J'ai trouvé ça pour les K8 http://www.motorevue.com/site/campagne- ... 58934.html
et ca http://gsxr1000.bb-fr.com/t76993p20-rap ... -2007-2011
"Les modèles ont été fabriqués à partir de Juillet 2007 à Septembre 2009,
qui sont équipés de régulateur / redresseur se réunit avec les
références suivantes: 32800-41F11, 32800-15H10, 05H11-32800,
32800-41G10, 32800-15H00, 18H00-32800, 32800 - 05G10, 10G10-32800, 32800 ou 32800-05h20-06G01. Les modèles spécifiques sont énumérés ci-dessous:"
Campagnes de rappel http://www.suzuki-moto.com/sites/defaul ... france.pdf
Suzuki moto / Informations Client en bas de page
A++
Dan
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 19:08
- Moto : 750 k7
- Sexe : Homme
Re: suspicion panne régulateur et/ou alternateur
Salut pil poil regarde plus bas "GEX K6 problème régulateur",j'ai mis des lien qui explique comment faire pour tout contrôler. J'ai eu le même problème que toi sur la mienne. Pas de campagne de rappel par contre le modèl de régulateur à changé de référence par rapport à celui d'origne(autre version,car sûrement trop de problème)
Re: suspicion panne régulateur et/ou alternateur
"Les modèles ont été fabriqués à partir de Juillet 2007 à Septembre 2009,
qui sont équipés de régulateur / redresseur se réunit avec les
références suivantes: 32800-41F11, 32800-15H10, 05H11-32800,
32800-41G10, 32800-15H00, 18H00-32800, 32800 - 05G10, 10G10-32800, 32800 ou 32800-05h20-06G01. Les modèles spécifiques sont énumérés ci-dessous:"
La mienne est de octobre 2007 donc susceptible d'être concernée par la campagne de rappel !
qui sont équipés de régulateur / redresseur se réunit avec les
références suivantes: 32800-41F11, 32800-15H10, 05H11-32800,
32800-41G10, 32800-15H00, 18H00-32800, 32800 - 05G10, 10G10-32800, 32800 ou 32800-05h20-06G01. Les modèles spécifiques sont énumérés ci-dessous:"
La mienne est de octobre 2007 donc susceptible d'être concernée par la campagne de rappel !
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 19:08
- Moto : 750 k7
- Sexe : Homme
Re: suspicion panne régulateur et/ou alternateur
Attention de ne pas confondre la date de fabrication et la date de mise en circulation!
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 13
- Inscription : mar. 20 mars 2012 19:41
- Moto : gsxr 750 route + 600 pist
- Sexe : Femme
Re: suspicion panne régulateur et/ou alternateur
Salut,
Mon gex 750 k7 d'avril 2007 : changé régulateur en avril 2012 à 24000 km, après avoir grillé deux batteries !
Le gex de mon mari 750 k7 d'aout 2007 : ce jour, le verdict : régulateur HS à 21000km
Pfouuuu on a la poisse !!!!
Je pense que ton problème est aussi le régulateur, on a eu les mêmes symptômes que toi ...
Cout : régulateur 215 € + main d’œuvre + batterie si elle est morte !! donc aux environs de 300 - 350 €
Mon gex 750 k7 d'avril 2007 : changé régulateur en avril 2012 à 24000 km, après avoir grillé deux batteries !
Le gex de mon mari 750 k7 d'aout 2007 : ce jour, le verdict : régulateur HS à 21000km
Pfouuuu on a la poisse !!!!
Je pense que ton problème est aussi le régulateur, on a eu les mêmes symptômes que toi ...
Cout : régulateur 215 € + main d’œuvre + batterie si elle est morte !! donc aux environs de 300 - 350 €
- Le prof
- Modérateur
- Messages : 11099
- Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
- Moto : Miss Tic 900
- Sexe : Homme
- Localisation : Montpellier
Re: suspicion panne régulateur et/ou alternateur
C'est vraiment la purge ce régulateur !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 15
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 16:40
- Moto : GSX-R 600 K6
Re: suspicion panne régulateur et/ou alternateur
Des nouvelles de ta monture? La mienne a sensiblement le même problème... quand je vois le nombre de gsxr handicapées pas un problème électrique ça me fait réfléchir à la fiabilité des gexx
Re: suspicion panne régulateur et/ou alternateur
tu sais c'est aussi la maladie des 675 street et dayto, j'ai eu la chance de les changer moi même sur ces deux mêmes motos.
Faut en prendre un d'occas
Faut en prendre un d'occas
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 5
- Inscription : jeu. 8 août 2013 22:19
- Moto : GSX-R 1000 K7
- Sexe : Homme
- Localisation : Couvet-Suisse
Re: suspicion panne régulateur et/ou alternateur
Je ne pense pas que ce soit un problème propre au gsxr car je roule avec une bande en kawa zx10 et ils se sont déjà presque tous fait l'alternateur. Mon gex 60000 km et encore la batterie d'origine. Attention à ne pas mettre n'importe quoi comme batterie. L'électronique est sensible.