[ 600 K6 ] Panne régulateur?
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 15
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 16:40
- Moto : GSX-R 600 K6
[ 600 K6 ] Panne régulateur?
Bonjour,
Voici mon histoire: Ce week-end lors d'une balade en solo, tout allé bien jusqu'à l'arrêt à un feu rouge. Là le moteur commence à brouter et ne tiens plus le ralenti (ça monte jusqu'à 2000tr/min puis redescend alors que je ne touche pas la poignée) pour au final caler...
J'essai de la redémarrer et là j'entend un grésillement et le démarreur ne tourne pas, puis plus rien plus de compteur, tout l'électronique fait un reset 0.0
Donc je pousse jusqu'à mon garage et (sur les 3Kms poussés....) dans une descente j'arrive à faire repartir le moteur sans démarreur et là le moteur tourne plutôt bien si je ne descend pas trop bas dans les tours, j'arrive chez moi, je tente de me mettre à 1000tr/min et le moteur s'éteind.
Je check les codes erreur => C46 mais j'ai eu quelques fois cette erreur (surtout quand j'avais mon ancienne batterie en fin de vie).
Alors ma question: est-il possible que mon régulateur soit mort, ce qui décharge la batterie (qui, par maque de puissance n'arrive plus à checker la valve d'échappement au contact, car elle est bien crade cette valve) et fait caler mon moteur?
Je vais tester les niveaux de la batterie ce soir :)
Et bien sur faire ma petite présentation pour le forum :)
Voici mon histoire: Ce week-end lors d'une balade en solo, tout allé bien jusqu'à l'arrêt à un feu rouge. Là le moteur commence à brouter et ne tiens plus le ralenti (ça monte jusqu'à 2000tr/min puis redescend alors que je ne touche pas la poignée) pour au final caler...
J'essai de la redémarrer et là j'entend un grésillement et le démarreur ne tourne pas, puis plus rien plus de compteur, tout l'électronique fait un reset 0.0
Donc je pousse jusqu'à mon garage et (sur les 3Kms poussés....) dans une descente j'arrive à faire repartir le moteur sans démarreur et là le moteur tourne plutôt bien si je ne descend pas trop bas dans les tours, j'arrive chez moi, je tente de me mettre à 1000tr/min et le moteur s'éteind.
Je check les codes erreur => C46 mais j'ai eu quelques fois cette erreur (surtout quand j'avais mon ancienne batterie en fin de vie).
Alors ma question: est-il possible que mon régulateur soit mort, ce qui décharge la batterie (qui, par maque de puissance n'arrive plus à checker la valve d'échappement au contact, car elle est bien crade cette valve) et fait caler mon moteur?
Je vais tester les niveaux de la batterie ce soir :)
Et bien sur faire ma petite présentation pour le forum :)
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 15
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 16:40
- Moto : GSX-R 600 K6
Re: GEX K6 panne régulateur?
Alors les tensions moteur éteint, allumé, en accélérant = 12V......
- Veta
- Modérateur
- Messages : 5576
- Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
- Moto : 750 Gsxr K4
- Sexe : Homme
Re: GEX K6 panne régulateur?
Tu a raison fait d'abord ta présentationsilverspike a écrit :Et bien sur faire ma petite présentation pour le forum :)
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 15
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 16:40
- Moto : GSX-R 600 K6
- Gordi95
- Gexiste
- Messages : 126
- Inscription : mer. 22 mai 2013 13:52
- Moto : GSX-R 750 K7
- Sexe : Homme
- Localisation : Val d'Oise
Re: GEX K6 panne régulateur?
Salut,
vu que les tensions ne changent pas moteur tournant ou pas, je pencherai pour l'alternateur plutôt.
vu que les tensions ne changent pas moteur tournant ou pas, je pencherai pour l'alternateur plutôt.
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 15
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 16:40
- Moto : GSX-R 600 K6
Re: GEX K6 panne régulateur?
Merci pour ta réponse Gordi :)
Mais comment être sur? comment puis-je tester l'alternateur?
Mais comment être sur? comment puis-je tester l'alternateur?
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 19:08
- Moto : 750 k7
- Sexe : Homme
Re: GEX K6 panne régulateur?
Bonjour, a ta place je commencerai par demonter le regulateur et tu verra deja a l'oeil si il a ramassé (par 2 fois les fils a la sortie du bloc était fondu sur mon k7 avec du plastique qui avait coulé)
Ensuite tu a des info ici : http://www.motoservices.com/pieces/alte ... e-moto.htm
là http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ancrealbum
ca devrai suffir a te donner une idée pour ton alternateur
Ensuite tu a des info ici : http://www.motoservices.com/pieces/alte ... e-moto.htm
là http://www.motomag.com/spip.php?page=di ... ancrealbum
ca devrai suffir a te donner une idée pour ton alternateur
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 15
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 16:40
- Moto : GSX-R 600 K6
Re: GEX K6 panne régulateur?
Merci beaucoup pour les liens Rimix!
J'ai déjà commencé à démonter le régulateur, il ne m'a pas l'air en mauvais état... Je check tout ça ce week-end :)
J'ai déjà commencé à démonter le régulateur, il ne m'a pas l'air en mauvais état... Je check tout ça ce week-end :)
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 19:08
- Moto : 750 k7
- Sexe : Homme
Re: GEX K6 panne régulateur?
bien aussi celui ci :
http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5
http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 15
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 16:40
- Moto : GSX-R 600 K6
Re: GEX K6 panne régulateur?
Hello
voici les nouvelles, j'ai testé l'alternateur (sur la fiche directement) et rien, donc j'en ai acheté un autre que je viens de monter, nouveau test, j'ai bien de l'AC en sortie. Je finis de tout remonter et là la batterie ne se charge toujours pas => 12V même en accélérant :-(
Dites moi qu'il y a un fusible ou qqch pour que je n'ai pas à acheter aussi un nouveau régulateur!!!
voici les nouvelles, j'ai testé l'alternateur (sur la fiche directement) et rien, donc j'en ai acheté un autre que je viens de monter, nouveau test, j'ai bien de l'AC en sortie. Je finis de tout remonter et là la batterie ne se charge toujours pas => 12V même en accélérant :-(
Dites moi qu'il y a un fusible ou qqch pour que je n'ai pas à acheter aussi un nouveau régulateur!!!
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 15
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 16:40
- Moto : GSX-R 600 K6
Re: GEX K6 panne régulateur?
Précision supplémentaire, lors de mon teste circuit remonté, j'ai laissé tourner le moteur 2-3 mins max en accélérant 1 ou 2 fois et une fois éteint le régulateur était bouillant!! Est-ce qu'il est mort et a entraîné avec lui le stator?...
Avez-vous de bonne marque pour un régulateur neuf?
Avez-vous de bonne marque pour un régulateur neuf?
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 19:08
- Moto : 750 k7
- Sexe : Homme
Re: GEX K6 panne régulateur?
C'est tout marqué dans les liens. Il y a de fortes chance pour que le régulateur soit mort
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 21
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 19:08
- Moto : 750 k7
- Sexe : Homme
Re: GEX K6 panne régulateur?
Et pour le matériel électrique je prendrai en origine maintenant,c'est plus chère mais j'ai j'ai cramé un régulateur en adaptable au bout d'un an
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 15
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 16:40
- Moto : GSX-R 600 K6
Re: GEX K6 panne régulateur?
t'as bien raison rimix, j'ai vu sur des forum un régulateur bas de gamme qui sortait du 20V voir plus et faisait surchauffer la batterie...
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 15
- Inscription : lun. 8 juil. 2013 16:40
- Moto : GSX-R 600 K6
Re: GEX K6 panne régulateur?
Bonsoir à tous,
voilà j'ai changé l'alternateur, le régulateur (on pouvait voir deux fils qui sortaient derrière le régulateur en ayant fait fondre le plastique...) et ça tourné.
J'ai passé un week-end entier à roulé (environ 600Kms avec pauses régulières donc démarrage fréquents) et à 20Kms de l'arrivée rebelotte
Je ne me suis pas penché à nouveau dessus mais je ne sais plus quoi faire... la mettre au garage va me coûter un bras rien que pour trouver le problème non?
Avez-vous d'autres idées? please help
voilà j'ai changé l'alternateur, le régulateur (on pouvait voir deux fils qui sortaient derrière le régulateur en ayant fait fondre le plastique...) et ça tourné.
J'ai passé un week-end entier à roulé (environ 600Kms avec pauses régulières donc démarrage fréquents) et à 20Kms de l'arrivée rebelotte
Je ne me suis pas penché à nouveau dessus mais je ne sais plus quoi faire... la mettre au garage va me coûter un bras rien que pour trouver le problème non?
Avez-vous d'autres idées? please help