C28 750 K1
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : mer. 29 mai 2024 19:55
- Moto : 750 GSXR K1
- Sexe : Homme
C28 750 K1
Bonjour à toutes et à tous.
Je vais essayer de bien expliquer mon problème, et en cherchant sur le forum je ne trouves pas solution sur mon modèle
J'ai un 750 de 2001.
Mon code erreur est le C28 (le tiret devant le C est en haut) , déjà là je me demande pourquoi il n'est pas au milieu.
Je sais que c'est un problème connu , donc je me suis diriger sur l'actionneur de papillons secondaire.
SAUF que arriver devant la bécane je me rend compte que ce n'est pas le même boîtier que ceux que je vois dans les tutoriels.moi j'ai celui avec les câbles.
Donc je mets le contact, je vois que l'actionneur essaye de faire pivoter les papillons mais qu'il bloque aussitôt, comme si c'était trop lourd pour lui, donc je l'aide à la main, et je pose à peine mon doigt, je remet le contact et là je le vois faire son inclinaison de papillons et le voyant FI disparaît.
Puis j'essaye à nouveau de le laisser faire seul, il bloque.
Je l'aide à nouveau et hop il fait le boulot et le voyant FI disparaît encore.
Je le fais plusieurs fois et il veut le faire que quand je l'aide, seul il ne veut pas , le câble se tend puis c'est tout , ma papillons ne bouge pas.
J'ai acheter la moto il y a 1 mois, le gars me dit que le voyant s'est allumer après une recharge de batterie mais n'empêche en rien son fonctionnement.
Voilà, merci pour votre aide
Je vais essayer de bien expliquer mon problème, et en cherchant sur le forum je ne trouves pas solution sur mon modèle
J'ai un 750 de 2001.
Mon code erreur est le C28 (le tiret devant le C est en haut) , déjà là je me demande pourquoi il n'est pas au milieu.
Je sais que c'est un problème connu , donc je me suis diriger sur l'actionneur de papillons secondaire.
SAUF que arriver devant la bécane je me rend compte que ce n'est pas le même boîtier que ceux que je vois dans les tutoriels.moi j'ai celui avec les câbles.
Donc je mets le contact, je vois que l'actionneur essaye de faire pivoter les papillons mais qu'il bloque aussitôt, comme si c'était trop lourd pour lui, donc je l'aide à la main, et je pose à peine mon doigt, je remet le contact et là je le vois faire son inclinaison de papillons et le voyant FI disparaît.
Puis j'essaye à nouveau de le laisser faire seul, il bloque.
Je l'aide à nouveau et hop il fait le boulot et le voyant FI disparaît encore.
Je le fais plusieurs fois et il veut le faire que quand je l'aide, seul il ne veut pas , le câble se tend puis c'est tout , ma papillons ne bouge pas.
J'ai acheter la moto il y a 1 mois, le gars me dit que le voyant s'est allumer après une recharge de batterie mais n'empêche en rien son fonctionnement.
Voilà, merci pour votre aide
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 655
- Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
- Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
- Sexe : Homme
Re: C28 750 K1
Salut
Sur ton modèle, le moteur des papillons secondaire est déporté ( le moteur n est pas en bout d axe comme les motos plus récentes) mais le principe est le même
Le tiret en haut n est pas la cause de ton problème
Il indique juste que lz capteur n est pas bien positionné mais il faut déjà régler le blocage des papillons
Je ne connais pas ton modèle, mais il est fort possible que les câbles soient trop tendu ( un peu comme avec la poignée de gaz quand tu règles la garde , si c est trop tendu la poignée des gaz ne revient pas )
Regarde déjà les Tendeurs des deux câbles des papillons secondaires
A+
Sur ton modèle, le moteur des papillons secondaire est déporté ( le moteur n est pas en bout d axe comme les motos plus récentes) mais le principe est le même
Le tiret en haut n est pas la cause de ton problème
Il indique juste que lz capteur n est pas bien positionné mais il faut déjà régler le blocage des papillons
Je ne connais pas ton modèle, mais il est fort possible que les câbles soient trop tendu ( un peu comme avec la poignée de gaz quand tu règles la garde , si c est trop tendu la poignée des gaz ne revient pas )
Regarde déjà les Tendeurs des deux câbles des papillons secondaires
A+
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 655
- Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
- Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
- Sexe : Homme
Re: C28 750 K1
Ou les câbles sont abîmés et uls ne coulissent plus bien !
Tu peux aussi vérifier, en retirant les câbles que les papillons tournent bien sans effort, à la main
Tu peux aussi vérifier, en retirant les câbles que les papillons tournent bien sans effort, à la main
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : mer. 29 mai 2024 19:55
- Moto : 750 GSXR K1
- Sexe : Homme
Re: C28 750 K1
Salut Papy srad, content de te lire , c'est toi que je voulais, j'ai vu plusieurs de tes réponses qui m'ont déjà aider.
Je regarde ça demain et je te dis ce qu'il en est. V
Je regarde ça demain et je te dis ce qu'il en est. V
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : mer. 29 mai 2024 19:55
- Moto : 750 GSXR K1
- Sexe : Homme
Re: C28 750 K1
Re papy srad,
J'ai donc pour vérifier j'ai démonté le stva ( oui il est deporter et est a part du tps à partir de k4 il y a tout ensemble directement aligné à la rampe... ) Mes papillons pivotent très facilement à la main, d'ailleurs le ressort est lui aussi excellent.
Que veux tu dire par "tendeur de câble" ? J'ai vérifier l'état des câbles eux même et ils coulissent bien, pas de câble effiloché.
J'ai donc pour vérifier j'ai démonté le stva ( oui il est deporter et est a part du tps à partir de k4 il y a tout ensemble directement aligné à la rampe... ) Mes papillons pivotent très facilement à la main, d'ailleurs le ressort est lui aussi excellent.
Que veux tu dire par "tendeur de câble" ? J'ai vérifier l'état des câbles eux même et ils coulissent bien, pas de câble effiloché.
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 655
- Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
- Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
- Sexe : Homme
Re: C28 750 K1
Salut
Si les papillons pivotent bien ( sans effort ou point dur ) quant tu retires les câbles il reste 2 possibilités
Un pb dans le moteur lui même car il y a une cascade de pignon pour faire tourner le "barillet" tenant les les deux câbles vers le "barillet" en boit des papillons
Soit la tension des câbles entre le moteur et les papillons qui n est pas bonne
Je pense que tu a des "tendeurs de cable" pour ajuster la longueur de câble ( cette tension des câbles)
C est le même principe que pour régler la tension de tes câbles accélérateur
Ça m est déjà arrivé plusieurs fois, suite à un démontage de la rampe de carbu ou injecteur , de mal régler cette tension et par exemple la poignée des gaz ne revient pas en position repos par elle même qd tu mets poignée dans le coin
Il suffit alors de détendre un peu
Si les papillons pivotent bien ( sans effort ou point dur ) quant tu retires les câbles il reste 2 possibilités
Un pb dans le moteur lui même car il y a une cascade de pignon pour faire tourner le "barillet" tenant les les deux câbles vers le "barillet" en boit des papillons
Soit la tension des câbles entre le moteur et les papillons qui n est pas bonne
Je pense que tu a des "tendeurs de cable" pour ajuster la longueur de câble ( cette tension des câbles)
C est le même principe que pour régler la tension de tes câbles accélérateur
Ça m est déjà arrivé plusieurs fois, suite à un démontage de la rampe de carbu ou injecteur , de mal régler cette tension et par exemple la poignée des gaz ne revient pas en position repos par elle même qd tu mets poignée dans le coin
Il suffit alors de détendre un peu
-
- Nouveau Gexiste
- Messages : 6
- Inscription : mer. 29 mai 2024 19:55
- Moto : 750 GSXR K1
- Sexe : Homme
Re: C28 750 K1
Salut papy srad,
Bon désolé pour le temp de réponse, je suis parti tout juillet , de retour à la maison, j'ai donc démonté le stva et le moteur semblait avoir pris un coup de chaud, mais je l'ai cassé en démontant alors j'ai commandé une valve échappement (moin coûteux) et j'ai récupérer son petit moteur 12v que j'ai monter dans le stva. Bon , quand j'actionne le coupe circuit une fois sur deux le voyant FI s'éteint. J'ai tenter de régler la tension des câbles mais je ne suis pas sûre d'avoir correctement effectuer la manip. Et des fois la molette alu qui enroule les câbles bug elle bute sur position ouverte et tente plusieurs fois de tirer le câble. Je penses que j'ai mal régler les câbles.
Connais tu la démarche à suivre pour ce réglage ? (Si tu en déduis que c'est le problème)
En te remerciant.
Bon désolé pour le temp de réponse, je suis parti tout juillet , de retour à la maison, j'ai donc démonté le stva et le moteur semblait avoir pris un coup de chaud, mais je l'ai cassé en démontant alors j'ai commandé une valve échappement (moin coûteux) et j'ai récupérer son petit moteur 12v que j'ai monter dans le stva. Bon , quand j'actionne le coupe circuit une fois sur deux le voyant FI s'éteint. J'ai tenter de régler la tension des câbles mais je ne suis pas sûre d'avoir correctement effectuer la manip. Et des fois la molette alu qui enroule les câbles bug elle bute sur position ouverte et tente plusieurs fois de tirer le câble. Je penses que j'ai mal régler les câbles.
Connais tu la démarche à suivre pour ce réglage ? (Si tu en déduis que c'est le problème)
En te remerciant.
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
- Messages : 655
- Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
- Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
- Sexe : Homme
Re: C28 750 K1
Hello,
En fait, le groupe STVA est composé d'un moteur et d'un capteur de position qui est un simple potentiometre
il faut trouver les valeurs du potar lorsque les papillons secondaires sont ouvert et fermé, et tu auras déjà une idée des "butées"
Sur un 1000 K5, la position fermée retourne une résistance 500Ohms environ , et 3900 en full open
mesure faite sur le connecteur STV ( le potar ) entre fil jaune et noir
ensuite, il faudra aussi peaufiner, mais ç'est une base de départ
Apres, il faut faire attention a la tension des cables , car trop ou pas assez tendu, ça pose pb et c'est pas si facile qu'il n'y pareil de bien régler la tension
Il y a bien la RTM qui te donne la procédure, mais pour avoir aussi "jouer" avec ça, ben au final, tu le fais au feeling
Ensuite, tu as le voyant FI, mais il faut passer en mode concessionnaire pour connaitre le code defaut et savoir si c'est vraiment ça la cause
A+
En fait, le groupe STVA est composé d'un moteur et d'un capteur de position qui est un simple potentiometre
il faut trouver les valeurs du potar lorsque les papillons secondaires sont ouvert et fermé, et tu auras déjà une idée des "butées"
Sur un 1000 K5, la position fermée retourne une résistance 500Ohms environ , et 3900 en full open
mesure faite sur le connecteur STV ( le potar ) entre fil jaune et noir
ensuite, il faudra aussi peaufiner, mais ç'est une base de départ
Apres, il faut faire attention a la tension des cables , car trop ou pas assez tendu, ça pose pb et c'est pas si facile qu'il n'y pareil de bien régler la tension
Il y a bien la RTM qui te donne la procédure, mais pour avoir aussi "jouer" avec ça, ben au final, tu le fais au feeling
Ensuite, tu as le voyant FI, mais il faut passer en mode concessionnaire pour connaitre le code defaut et savoir si c'est vraiment ça la cause
A+