Démarrage impossible GSXR 750 K9 durant une balade

titeff
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : dim. 28 août 2022 18:14
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme

Démarrage impossible GSXR 750 K9 durant une balade

Message par titeff »

Bonjour tout le monde,

Le sujet à peut être déjà été traité ( je n'ai rien vu malgré mes recherches ), auquel cas, je m'en excuse.

Je vous explique ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui.

J'étais parti en balade pendant plus d'une heure ( j'étais sur la fin de rodage des pneus ) et je m'arrête pour regarder certains qui faisaient du stunt.

Après environ 30 min, je décide de repartir mais ma belle en a décidée autrement.

"Check" était affiché sur mon tableau de bord et détail qui, je pense à son importance, le voyant "N" n'était pas affiché.

Je dois passer le 8 septembre pour le changement du régulateur et le comodo droit ( sur lequel se trouve le bouton démarreur car celle-ci est restée quelques années au garage pour raisons familiales. J'ai déjà eu un souci à la remise en route après avoir fait l'entretien divers de la moto ( liquide frein, refroidissement, huile moteur et filtre ... ) sur le capteur d'embrayage pour lequel la cocote a été remplacée intégralement.

Lors de la remise en route, j'avais nettoyé le capteur au niveau de la béquille et vérifié le capteur de boîte de vitesse.

Tout cela pour vous donner le contexte actuel de la moto.

Quoiqu'il en soit, tout à l'heure, après m'être arrêté pendant 30 min, ma belle n'a pas voulu redémarrer en affichant "check" et le voyant "N" qui n'était pas allumés.

J'ai attendu un peu en me disait que la chaleur a peut être joué dessus et que le capteur de boîte n'a pas eu la bonne information et pense qu'une vitesse est engagée.

Je retente et toujours pareil. Je pousse la moto sans débrayer et elle avance sans souci.
Je fais une centaine de mètre et je repose la moto sur la béquille.

Je tourne la clé et le voyant "N" apparait de nouveau et le "Check" n'apparait plus et je peux démarrer la moto.

Je pense au capteur de boîte voir le capteur de la béquille mais j'aimerai avoir vos avis la dessus.

Peut être que le démarreur était en défaut car elle ne démarre pas toujours suivant la position du guidon ( Suzuki l'a constaté et m'a invité à le changer ). Les années de garage ne lui auront pas fait de bien :/ :/

Merci pour vos retour et si vous avez une idée des tarifs pour les deux capteurs cités plus haut car je n'ai rien trouvé depuis le site www.pieces-suz.com

V à vous et GGAAZZ :ghee: :ghee:
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Démarrage impossible GSXR 750 K9 durant une balade

Message par papy SRAD »

salut,

j'ai le meme soucis sur mon 1000 K5
parfois, comme toi, je suis au neutre. Je veux redémarrer la moto, j'ai le message check et voyant neutre qui reste éteint ( alors que la moto est bien au neutre )
pour la démarrer dans ces conditions, il faut bien sûr débrailler mais aussi replier la béquille
le CDI pense que la bequille est en place ( possible que ce soit le capteur de vitesse enclenché qui déconne, mais je n'ai pas pu "confirmer" car le problème arrive de façon aléatoire )
car il y a une securité , si tu veux démarrer le moteur alors que tu n'es pas au neutre ( par exemple, tu as calé à un feu en première ) , tu peux le faire, mais béquille repliée

si d'autres ont eu le souis et surtout la raison ( capteur neutre par exemple ) , je suis aussi intéressé !
titeff
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : dim. 28 août 2022 18:14
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme

Re: Démarrage impossible GSXR 750 K9 durant une balade

Message par titeff »

Hello,

Je pense ne pas l’avoir préciser mais j’ai eu le souci également en ayant relevé la béquille.

J’espère que c’est juste une histoire de capteur à changer dans le pire des cas.

Après j’attends aussi le 8 septembre que le changement de mon commodo droit soit fait pour avoir une assurance là dessus aussi.

Je me suis posé la question de quelle était la ou les maladies des gsxr de cette année la ou de ces années là….

Merci pour vos retours et merci papy SRAD pour ton retour :icon_coucou:
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Démarrage impossible GSXR 750 K9 durant une balade

Message par papy SRAD »

Je sais que les maladies des GSXR de ces années , de façon générale, sont
- la pompe a injection qui ne débite pas assez
- moteur de valve echappement qui grippe
- moteur STVA ( moteur des papillons secondaires ) qui ne fonctionnent plus

Pour les GSXR 1000 K7 - K8, en usage piste, l'embrayage hydraulique qui ne debraille plus apres une grosse journée de roulage par temps chaud ( les pistards reviennent a un embrayage commandé par cable )

ce sont les problèmes récurrents à ma connaissance
titeff
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 9
Inscription : dim. 28 août 2022 18:14
Moto : GSXR 750 K9
Sexe : Homme

Re: Démarrage impossible GSXR 750 K9 durant une balade

Message par titeff »

Merci à toi pour ce retour

Je suis impatient de mon passage chez Suzuki pour retester ma belle. Je suis passé chez Suzuki tout à l’heure en sortant du boulot et je leur ai parlé du problème rencontré.
Ils m’ont conseillé de nettoyé le capteur de position de boîte de vitesse dans le psb.

Je vais faire cela en parallèle pour vérifier si cela en est la cause.

Je vous tiendrai au courant

V
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »