fil calculateur K4

jomue
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : lun. 2 août 2021 11:29
Moto : gsxr 1000 K4

fil calculateur K4

Message par jomue »

petite question quelqu'un quelqu'un serai a quoi servirait ce fil je vient de regarder et la fiche du pin hs
Capture d’écran 2021-11-25 à 08.16.01-min.png
Pour une GSXR 1000 de 2004
Dernière modification par jomue le jeu. 25 nov. 2021 12:55, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: fil calculateur K4

Message par papy SRAD »

Donne le modèle de la moto ( 600 750 ou 100 ) et le N° de la pin
Je regarde si j'ai l'info
car l'image est pas top

tu as quoi comme symptome ?
A+
jomue
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : lun. 2 août 2021 11:29
Moto : gsxr 1000 K4

Re: fil calculateur K4

Message par jomue »

Slt je vient de modifier pour ajouter le model exact pour compter le pin il faut également compter les vide avec les espèces de cache gris ?
Je pence que c'est liée avec mon feu de régulateur , je suis revenue de la Réunion et la mlcdi la bas est l'oxydation je l'ai démonter avant hier et gratter plus nettoyant contact et au démontage j'axai une pin casser elle été en travers
De temp en temp des problèmes électriques , j'ai changer allumage (Rick racing) , régulateurs (moniste) et déporter sur le coté avec ventilateur pour refroidir batterie
je te joint une copie du mon calcul qui fait trempette c'est soit la pin 13 ou 14 le câble est rouge avec trait bleu , juste a coté un pin vide et de l'autre coté bleu trait rouge

Image
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: fil calculateur K4

Message par papy SRAD »

Je me suis douté que c'etait un GSXR 1000 de 2004
Car c'est leur maladie, a première vue le connecteur n'est pas "etanche" et c'est courant d'avoir les pins oxydé et cassées ensuite
j'avais hésité entre le 1000 k4 et le k5/k6
j'ai choisi le k5 un peu a cause de ça car du coup les regul d'occas sont rare et cher

le fil rouge avec traceur bleu, c'est celui de la pompe a essence ( il va sur le relais de la pompe et aussi au fusible 3 )
Si la pin est cassée, ç'est quasi irréparable

Certains ont essayé et n'ont pas réussi

en plus il arrive que l'humidité rentre dans le boitier et fasse des dégats a l'intérieur

Allez, courage !
jomue
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : lun. 2 août 2021 11:29
Moto : gsxr 1000 K4

Re: fil calculateur K4

Message par jomue »

impossible a shunté pour passer sans le régulateur ?
j'ai récupéré le pin pour le rentrer dans la cosse pour dépanné
Réparé me semble également compliquer et le faire faire par un pro coute le même prix que d'en trouvé en occasion
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: fil calculateur K4

Message par papy SRAD »

Si je comprends bien le schéma electrique du K4, ce signal est une alim pour ce que tu appelles le regul ( en fait c’est le boitier CDI ou le boitier ECU )
Donc pas ou peu de chance pour shunter
Coté réparation, je suis électronicien, et franchement ça ne peut pas se réparer facilement
Il faudrait pouvoir gratter/creuser sur 2mm la resine autour de la pin cassé sans abimé les autres pin (cette résine est très dur ! )
Les autres pins sont trop proches, c’est là, la difficulté car tu vas forcement abimé celles à coté
Et ensuite soudé la pin cassée sur son emplacement
Le fait de creuser, ç’est pour obtenir une soudure solide

Ressouder la pin sans creuser, juste en « la posant », ça ne va pas tenir lorsque tu vas insérer le prise dedans ( ça va casser au même endroit )

Apres, perdu pour perdu, ce qui peut être tenter, mais au risque de tout foirer ( a toi de prendre le risque d’essayer ou pas, je décline toute responsabilité :-) )
Il te faut un fer a souder pointe fine et de la colle époxy bi-composant
Tu mets un peu d’étain sur l’emplacement cassé ( il faudra bien nettoyé avant avec acétone par exemple )
Tu mets un peu d’étain sur la pin à l’endroit de la cassure aussi
Tu poses la pin sur l’emplacement en chauffant, ça va les souder ensemble ( attention, il faut que ce soit pile-poil aligné sinon ça recassera aussi sec)
Et ensuite, avec une seringue + aiguille, tu déposes autour de la base de la pin et des pin a coté, un peu de resine epoxy ( colle bi-composant )
Pas de colle sur les pins elle-memes sinon, le signal ne passera plus ( ça fera une isolation )
L’idée est que la colle maintienne mécaniquement la base de pin cassé en s’aidant des autres pin a coté comme « support »
Attention , il ne faut pas trop de sur épaisseur sinon tu ne pourras pas remettre le connecteur
Comme je te disais, ça passe ou sa casse, c’est comme l’agence tout risque ( pour les vieux comme moi qui se souviennent du générique ) c’est la dernière chance au dernier moment !
Perso je tenterai ça en dernier recours car j’ai « un peu » l’habitude de ce genre de bidouille.
Mais si tu ne le sens pas, ne fais pas.

Aussi, si tu en cherche un d’occas, fait gaffe car c’est le « gros » defaut des K4 et tu risques de tomber sur un CDI avec le meme problème
Il faut vérifier qu’il n’y a aucune trace d’oxydation
jomue
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 13
Inscription : lun. 2 août 2021 11:29
Moto : gsxr 1000 K4

Re: fil calculateur K4

Message par jomue »

Merci pour tes info
J'ai rentrer une morceau de cable en 1,5 dedans etj'ai fait le test en mettant un coup de marquer ca fait contact le temp d'en racheter un
pour l'instant j'en ai trouver un a 120€ j'ai pas l'impression qu'il soit en bon état j'attend plus de photo histoire de pas me faire enfler
En plus de mon travail je fait de l'import de voiture avec pas mal de prestataire pour rajouter des choses et faire de la reprog
par le préparateur il m'a dit que ce n'éte pas rentable , le plus serait de par sur le pin juste a cote sachant que sur le faisceau il est libre mais il faut ouvrir voir ou il est souder et si on peut le ressouder sur le faisceau , il m'a dit meme avec ta réductionnismes pro va en acheter un nouveau
Répondre

Revenir à « Problèmes électriques, électroniques et assimilés »