Bonjour a tous, j'espere que quelqu'un pourrait m'eclairer sur mon problème, j'ai un gsxr 600 de 2007, j'avais le regulateur et le stator qui on cramé a 42000km, hier en partant en balade j'ai entendu un bruit au niveau du stator une sorte de toupie, j'avais deja eu ce bruit quand il avait brulé auparavant, le stator a 16000km.
Ce matin en demontant apres la balade de 200km j'ai vu que le stator n'etait pas "cramé" comme mon precedant, mais une cos avait brulé entre le regulateur et le stator. Si quelqu'un pourrait m'eguiller d'ou pourrait provenir ce probleme, et surtout pourquoi ça a brulé? Le stator est il defectueux ou est ce le regulateur sachant que le stator est adaptable et le regul d'origine SUZ k9.
Je vous ai joint des photos merci de vos futures reponses,
Quentin. V
Cos de stator cramé (GSXR 600 K7)
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Re: Cos de stator cramé (GSXR 600 K7)
On ne voit pas super bien la photo du stator mais j'ai l'impression que les 3 bobines du bas sont plus sombres que les autres.
Tu dois pouvoir vérifier les isolements des phases les unes par rapport aux autres et la continuité de chacune.
Et sinon, l'échauffement des cosses peut venir d'un mauvais contact entre la partie mâle et la partie femelle du connecteur.
Il faut également vérifier le régulateur. Tu trouveras les valeurs de contrôle dans le forum en utilisant le module de recherche.
Tu dois pouvoir vérifier les isolements des phases les unes par rapport aux autres et la continuité de chacune.
Et sinon, l'échauffement des cosses peut venir d'un mauvais contact entre la partie mâle et la partie femelle du connecteur.
Il faut également vérifier le régulateur. Tu trouveras les valeurs de contrôle dans le forum en utilisant le module de recherche.
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Re: Cos de stator cramé (GSXR 600 K7)
Salut
j'ai connu le "meme" problème sur le connecteur en entrée du regul
J'ai alors compris pourquoi la batterie avait du mal a se recharger ! !
J'ai pensé d'abord que le regul etait HS mais apres test, il est OK
en fait, avec l'age, les cosses s'oxydent, une résistance électrique faible se crée
Comme P = RxI² et que on a de fort courants => forte puissance dissipée et donc échauffement ce qui empire les choses
Pb détecté en Sept 2018
J'ai donc "remplacé" ( les dominos sont mes amis ) le connecteur malade
Depuis, quelques sorties circuit et balade le WE : RAS
Et la batterie se recharge normalement maintenant
Voila mon expérience !
Ensuite, tu peux controler ton stator comme dit Lyo86 ( resistance des enroulements est isolation entre enroulements ) avec un simple ohmmetre
+ tension a vide avec un voltmetre
Faire de meme avec le regul et si les deux sont OK, commence par remplacer le connecteur
il faut trouver la revue technique, c'est en principe expliqué
bon courage
j'ai connu le "meme" problème sur le connecteur en entrée du regul
J'ai alors compris pourquoi la batterie avait du mal a se recharger ! !
J'ai pensé d'abord que le regul etait HS mais apres test, il est OK
en fait, avec l'age, les cosses s'oxydent, une résistance électrique faible se crée
Comme P = RxI² et que on a de fort courants => forte puissance dissipée et donc échauffement ce qui empire les choses
Pb détecté en Sept 2018
J'ai donc "remplacé" ( les dominos sont mes amis ) le connecteur malade
Depuis, quelques sorties circuit et balade le WE : RAS
Et la batterie se recharge normalement maintenant
Voila mon expérience !
Ensuite, tu peux controler ton stator comme dit Lyo86 ( resistance des enroulements est isolation entre enroulements ) avec un simple ohmmetre
+ tension a vide avec un voltmetre
Faire de meme avec le regul et si les deux sont OK, commence par remplacer le connecteur
il faut trouver la revue technique, c'est en principe expliqué
bon courage
- Joe CARBU
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Re: Cos de stator cramé (GSXR 600 K7)
Bon autant sur mon FZR de 87 je peux comprendre qu'avec l'âge et les km mon stator vienne de crâmer ainsi que le régul et la cosse (même si elle fait encore l'affaire au niveau des contacts ) autant sur une moto de cet âge 12 ans ... je verrais plutôt un soucis de montage ou de pièce défectueuse à l'origine .
Contrôle bien tout avant de racheter les pièces cramées le stator c bien mais contrôle l'état du rotor aussi .
Tu la laves souvent à la haute pression ta meule ??
Si le 2ème stator a crâme encore plus vite que le premier d'origine pour moi c'est pas lui le fautif .
Du même avis y en a au moins 4/5 qui sont plus noires que les autres .
Contrôle bien tout avant de racheter les pièces cramées le stator c bien mais contrôle l'état du rotor aussi .
Tu la laves souvent à la haute pression ta meule ??
Si le 2ème stator a crâme encore plus vite que le premier d'origine pour moi c'est pas lui le fautif .
Du même avis y en a au moins 4/5 qui sont plus noires que les autres .
GSXR 750 W 92 full / FZR 1000 2LE 87 full ASSUREES COLLECTION