Quel GPS polyvalent choisir ???

On se détend autour d'un verre
Avatar de l’utilisateur
steve45
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 39
Inscription : dim. 23 janv. 2011 22:26
Moto : 600 GSX-R de 12/2001
Sexe : Homme
Localisation : 45

Quel GPS polyvalent choisir ???

Message par steve45 »

Alors jusqu'a présent, je ne justifiait pas l'usage du GPS ou très peu, car je me contentais de l'application plan sur l'iphone, ainsi que du coyote sur l'iphone qui était relié en Bluetooth a mon poste autoradio et qui me prévenait des radars (en voiture)

jusqu’à présent, en moto, je ne fessais pas beaucoup de région parisienne, cela mets arriver une fois de monter a Athis mons chez suzuki au porte ouvertes

je viens d'apprendre que je pars en déplacement sur paris (Villejuif - Ivry sur seine) jusqu’à décembre 2012; et alors cette question reviens sur le tapis, prolonger mon abonnement coyote , qui depuis la nouvelle reforme, j'en suis plus autant satisfait, ou prendre un GPS tomtom ou autre marque concurrente qui pourrais me servir professionnellement (avec le véhicule du boulot pour me guider dans paris) et personnellement (moto et voiture) surtout depuis la suppression des panneaux dans les régions que je ne connais point

en effet, j'ai vu l'usage de certain sur leur Tom tom , et cela s’avère pratique pour les Road book, alors est ce possible d'avoir les radars aussi sur les GPS, ou ces derniers sont ils soumit a la même reforme que les avertisseurs de radars ?? et peut être que les GPS sont plus facilement piratable envers les GPS et avoir une sorte d'avertisseur intégré dans le GPS (comme cela se fessait dernièrement)?

car du coup, quel modèle de GPS me conseillez vous pour un usage polyvalent (moto et voiture) ? et si je craque pour ce choix et que j'installe une prise allume cigare sur ma moto, il va surement falloir investir pour des écouteurs Bluetooth , ou comment le son est transmis ? par du filaire ? je me rappelle des écouteurs super fins a l’intérieur du casque d'un motard a un rasso, mais plus la connexion !!! et ensuite alors , comment intégrer un RB précis a son GPS, je sais que depuis 4 ans (depuis que j'ai mon Iphone), je n'ai pas suivit la technologie qui c'est développé autour de ces GPS

merci de vos renseignements, il n'ai peut être pas encore trop tard pour commander au père noël

pour résumé :
- GPS qui me guide dans Paris
- GPS qui fasse détecteur de radar pour éviter de perdre mon permis pendant mes un an de chantiers sur paris
- GPS qui puisse être personnalisé via des RB
- GPS qui puisse être connecté a des écouteurs (filaire ou Bluetooth)
Avatar de l’utilisateur
droopy57
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 951
Inscription : jeu. 10 nov. 2011 02:00
Moto : gsxr 1300 hayabusa K8
Sexe : Homme

Re: Quel GPS polyvalent choisir ???

Message par droopy57 »

J'ai testé un tom tom rider d'un ami, il est pas mal comme gps moto. En + tu as les écouteurs qui vont bien avec les casques.
les strings, c'est comme les pneus....quand on voit la corde, c'est qu'on est pas loin du trou !!!!!
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: Quel GPS polyvalent choisir ???

Message par steelv »

GPS detecteur de radar ca existe pas... tu peux juste entrer l'emplacement des radars à l'avance...
Avatar de l’utilisateur
steve45
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 39
Inscription : dim. 23 janv. 2011 22:26
Moto : 600 GSX-R de 12/2001
Sexe : Homme
Localisation : 45

Re: Quel GPS polyvalent choisir ???

Message par steve45 »

pardon, je voulais dire avertisseur de radar,
Répondre

Revenir à « Le bistrot »