Existe t-il une remorque pour une GSX 1400 ?

On se détend autour d'un verre
Bruce33
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 2
Inscription : jeu. 25 janv. 2024 08:46
Sexe : Homme

Existe t-il une remorque pour une GSX 1400 ?

Message par Bruce33 »

Bonsoir à tous,

Je possède une GSX 1400 et je suis à la recherche d'une remorque adaptée à ce modèle. Est-ce que quelqu'un parmi vous sait s'il existe des remorques spécifiquement conçues pour ce type de moto ou si des modèles universels pourraient convenir ? J'ai déjà trouvé une remorque ici mais pour un vélo et j'aimerais obtenir des conseils sur les meilleures options disponibles, en tenant compte de la compatibilité et de la sécurité. Si vous avez des recommandations ou des expériences personnelles à partager, ce serait très utile.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Bruce33 le mar. 9 avr. 2024 13:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 614
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Existe t-il une remorque pour une GSX 1400 ?

Message par papy SRAD »

Salut,
vu le poids de la bête, il te faut déjà une remorque de PAC 500kg mini
ensuite, ça dépend de ton budget
Car, le top des remorques, de mon point de vue, sont celles où le plateau s'abaisse au sol
https://remorqueco.fr/index.php/produit ... -a-750-kg/
aucune difficulté a charger avec ça.... mais la facilité a un prix !
ensuite, les remorques basculantes, pour moi, c'est de la connerie... ce n'est que mon point de vue ( j'en ai une et je ne la bascule jamais )
Sinon, une remorque "classique" fait le job
il faut mettre un sabot en bout de rail pour bloquer la roue AV et que la moto reste droite, le temps de sangler la bête
C'est un coup de main a prendre car il faut monter la moto en 1ere
du coup, a un moment , tu as la moto sur la rampe et toi tu dois monter sur la remorque ( donc idéalement, avoir un plancher du coté gauche pour "circuler" )
et pareil pour la descendre, ça parait plus simple, mais tu te retrouves aussi avec la moto sur la rampe, et toi sur la remorque...

et coté sanglage de la moto, tu as des sangles a mette sur le guidon et il existe aussi un système d'accroche qui vient prendre le pneu AR
https://www.fruugo.fr/sangle-d%E2%80%99 ... um=organic
il en existe d'autres du meme type mais plus pratique
c'est juste pour illustrer
Répondre

Revenir à « Le bistrot »