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Nouveau gex?

Publié : mar. 16 mars 2021 23:56
par aermacch
Bonjour

J'ai vendu mon 11 gex il y a qlqs temps, et l'envie me revient de re-signer :-)

Jeudi, je dois aller voir un 1000 gex de 2002!
Il a l'air en bon état, mais un historique très incomplet...

Je ne connais pas du tout cette machine, et je voulais savoir si il a des choses particulières à vérifier, des défauts qui touchent ce modèle en particulier, des faiblesses?

Je suis très impatient :mrgreen:

Merci de votre aide!

nico

Re: Nouveau gex?

Publié : jeu. 18 mars 2021 10:23
par papy SRAD
Salut,

je suis aussi a la recherche d'un GSXR 1000 2001 a 2006.
Je me suis donc pas mal renseigné sur ces modèles
sur les 2001-2002, pas de gros soucis connues
le point faible, c'est l'endurance des freins avants
mais apres, c'est une mécanique simple ( moteur injection avec starter manuel )
pas de double papillon piloté par moteur, et qui grippe . . . ou autres betises du genre
donc, faire un bon controle visuel comme a chaque achat, demande a lever le réservoir pour verifier qu'il n'y a pas de fuites.
verifier les butées de fourches... pour voir si il n'y a pas eu un mauvais choc a l'avant
si tu as les factures d'entretien, c'est le top

Re: Nouveau gex?

Publié : jeu. 18 mars 2021 13:34
par aermacch
Merci de ta réponse!

J'ai été la voir ce matin, elle est très propre!
34mkm, pas d'historique avant les 30M, en 2012...

Je lui ai fait une proposition à la baisse pour le jeu aux soupapes et pneus à changer, il me tiens au courant...
Il doit voir un autre acheteur, peut-etre moins chiant? :hehe:

On verra!

Mais c'est un pousse au crime cette machine :|

Re: Nouveau gex?

Publié : sam. 27 mars 2021 07:06
par Manu13
Je possède un 1000 K1 😊
Alors rectification, K1 starter manuel K2 automatique. Dans les défauts lourdo et qui coûte bonbon, c'est la cloche d'embrayage qui montre des signes de faiblesse à partir de 40 milles km. Noix + cloche+ disques+ ressort, ça va m'a coûté un billet de 800€ ! Vérifie aussi les amortisseurs de coupe dans la jante arrière (il faut démonter la couronne), et regarde qu'il ne soit pas cassés ! Pour les K1, vérifie le câble de starter, qu'il ne soit pas grippé. Et pour finir, les roulements de direction, qu'ils ne grattent pas.