Page 1 sur 1
Nouveau gex?
Publié : mar. 16 mars 2021 23:56
par aermacch
Bonjour
J'ai vendu mon 11 gex il y a qlqs temps, et l'envie me revient de re-signer
Jeudi, je dois aller voir un 1000 gex de 2002!
Il a l'air en bon état, mais un historique très incomplet...
Je ne connais pas du tout cette machine, et je voulais savoir si il a des choses particulières à vérifier, des défauts qui touchent ce modèle en particulier, des faiblesses?
Je suis très impatient
Merci de votre aide!
nico
Re: Nouveau gex?
Publié : jeu. 18 mars 2021 10:23
par papy SRAD
Salut,
je suis aussi a la recherche d'un GSXR 1000 2001 a 2006.
Je me suis donc pas mal renseigné sur ces modèles
sur les 2001-2002, pas de gros soucis connues
le point faible, c'est l'endurance des freins avants
mais apres, c'est une mécanique simple ( moteur injection avec starter manuel )
pas de double papillon piloté par moteur, et qui grippe . . . ou autres betises du genre
donc, faire un bon controle visuel comme a chaque achat, demande a lever le réservoir pour verifier qu'il n'y a pas de fuites.
verifier les butées de fourches... pour voir si il n'y a pas eu un mauvais choc a l'avant
si tu as les factures d'entretien, c'est le top
Re: Nouveau gex?
Publié : jeu. 18 mars 2021 13:34
par aermacch
Merci de ta réponse!
J'ai été la voir ce matin, elle est très propre!
34mkm, pas d'historique avant les 30M, en 2012...
Je lui ai fait une proposition à la baisse pour le jeu aux soupapes et pneus à changer, il me tiens au courant...
Il doit voir un autre acheteur, peut-etre moins chiant?
On verra!
Mais c'est un pousse au crime cette machine
Re: Nouveau gex?
Publié : sam. 27 mars 2021 07:06
par Manu13
Je possède un 1000 K1
Alors rectification, K1 starter manuel K2 automatique. Dans les défauts lourdo et qui coûte bonbon, c'est la cloche d'embrayage qui montre des signes de faiblesse à partir de 40 milles km. Noix + cloche+ disques+ ressort, ça va m'a coûté un billet de 800€ ! Vérifie aussi les amortisseurs de coupe dans la jante arrière (il faut démonter la couronne), et regarde qu'il ne soit pas cassés ! Pour les K1, vérifie le câble de starter, qu'il ne soit pas grippé. Et pour finir, les roulements de direction, qu'ils ne grattent pas.