Au revoir Miss Tic. La nouvelle ? J'en suis amheureux !
Publié : mar. 18 sept. 2018 21:16
Bon, ben voilà, je m'y colle. Et oui, j'ai vendu Miss Tic.
Bon, si vous êtes pressé, il suffira de scroller et vous aurez la photo.
Alors, je vais prendre mon temps et vous expliquer un peu.
Lorsque j'ai envisagé de vendre mon Gex(quel déchirement), un de mes super potes m'avait conseillé cette nouvelle monture. Cependant, les finances et la situation personnelle n'étaient pas au top...
Ma Tracer : un super moteur. Jamais un souci. Bon, sortant d'une sportive, j'ai vite changer l'amorto et le ressort de fourche; Là ? Un vraie lame. Miss Tic et moi, comme je vous l'ai souvent raconté, nous avons fait de superbes voyages : les Alpes , l'arrière pays niçois, l'Espagne, sans parler des balades dominicales. Tous les deux, nous avons vécu un moment terrible qui comme je l'ai déjà écrit m'a véritablement fait changer ma façon de rouler. Une rencontre avec les MIB au cours de laquelle j'ai failli perdre mon permis et ma Miss Tic définitivement. Excès TGV (j'adore ce nom !) : ça fait flipper ! Les potes me chambrent souvent avec ça. Perso, ça m' a fait plus que réfléchir.
Puis, cet été, comme je vous l'ai dit, je suis parti dans les Bardenas. Merci Golgote.... Quel pied ! Moi qui pour des raisons de santé n'avait plus le droit de faire de la piste (je n'étais pas Rossi mais je me suis bien régalé. Et n'est ce pas l'essentiel ?!). Et là, j'ai découvert de nouvelles pistes. Quel plaisir !
De plus, lors de mon dernier périple, accompagné par un XR et un Crosstourer, j'ai vu que le confort, c'était quand même pas mal. Je rappelle que le dernier jour, je me suis quand même fait 800 bornes (dont 150 d'autoroute ...mais tous le reste sur de véritables routes de rêve ! Au niveau du paysage car parfois, les revêtements des routes françaises doit être financé par la Confédération des Osthéopates...).
Enfin, sous la pluie, j'en avais un peu marre de devoir ranger mes fringues dans des sacs poubelle.
Et enfin, pas facile de rester dans des vitesses raisonnables avec ce CP3....Et franchement, chaque retour de vacances, je me flippais ! Ben oui, je n'ai pas la chance d'avoir une SDFS qui me colle un petit coup sur le casque chaque fois que ça va un peu trop vite.
Le pote en question avait entre temps acheté celle qui m'aurait bien plu...
Juillet, essai de la nouvelle Tracer. Nous en parlons avec le concess en version GT pour le mois d'aout. Celle que je veux n'est pas disponible...
Et là, mon pote me dit qu'il n'arrive pas à se faire à sa nouvelle monture. 1 500 bornes en 1 an...Un gars qui te fait le cercle polaire, le Maroc, la Sardaigne et tutti quanti.
Essai de la machine et là : le pied ! De plus, une de mes copines Lydia Truglio Beaumont (tapez son nom sur internet et mettez lui un petit mot de soutien car malheureusement, elle a eu un très grave accident sur l'Africa Eco Race !) avait roulé dessus et ses mots m'ont plus que convaincu.
Bon, je sais que je vais en faire bondir certains. Mais je vous promets, il faut essayer. Allez, tada :
Honda Africa Twin. Modèle avec DCT. Full options : béquille centrale (ben oui, option chez Honda), top case, valises (mes affaires seront au sec ! ), poignées chauffantes (alors ça, jamais essayé mais elles sont là), sabot moteur (ça, je me suis bien flippé avec Miss Tic dans les Bardenas !). Son petit nom ? Lady A.
Après 400 bornes sur route et chemins voire piste :je suis amoureux et heureux. Soit AMHEUREUX !
Certes, le moteur n'est pas un 3 cylindres. Mais, ça me suffit largement maintenant. Ca envoie bien d'ailleurs. Le confort ? Tip top. La position ? Géniale. Et la boîte ? J'adore. Sérieux : essayez, juste pour voir !
La moto n'a pas 10 000 bornes et est nickel !
Quant à Miss Tic ? Elle est à 30 bornes de chez moi et je pense que nous reverrons de temps à autres.
Au fait, les teutonnes ? Bien trop grosses pour moi. La nouvelles MT ? Pas grande différence pour moi par rapport à l'ancienne .
Allez, j'attends vos avis.
Merci.
Bon, si vous êtes pressé, il suffira de scroller et vous aurez la photo.
Alors, je vais prendre mon temps et vous expliquer un peu.
Lorsque j'ai envisagé de vendre mon Gex(quel déchirement), un de mes super potes m'avait conseillé cette nouvelle monture. Cependant, les finances et la situation personnelle n'étaient pas au top...
Ma Tracer : un super moteur. Jamais un souci. Bon, sortant d'une sportive, j'ai vite changer l'amorto et le ressort de fourche; Là ? Un vraie lame. Miss Tic et moi, comme je vous l'ai souvent raconté, nous avons fait de superbes voyages : les Alpes , l'arrière pays niçois, l'Espagne, sans parler des balades dominicales. Tous les deux, nous avons vécu un moment terrible qui comme je l'ai déjà écrit m'a véritablement fait changer ma façon de rouler. Une rencontre avec les MIB au cours de laquelle j'ai failli perdre mon permis et ma Miss Tic définitivement. Excès TGV (j'adore ce nom !) : ça fait flipper ! Les potes me chambrent souvent avec ça. Perso, ça m' a fait plus que réfléchir.
Puis, cet été, comme je vous l'ai dit, je suis parti dans les Bardenas. Merci Golgote.... Quel pied ! Moi qui pour des raisons de santé n'avait plus le droit de faire de la piste (je n'étais pas Rossi mais je me suis bien régalé. Et n'est ce pas l'essentiel ?!). Et là, j'ai découvert de nouvelles pistes. Quel plaisir !
De plus, lors de mon dernier périple, accompagné par un XR et un Crosstourer, j'ai vu que le confort, c'était quand même pas mal. Je rappelle que le dernier jour, je me suis quand même fait 800 bornes (dont 150 d'autoroute ...mais tous le reste sur de véritables routes de rêve ! Au niveau du paysage car parfois, les revêtements des routes françaises doit être financé par la Confédération des Osthéopates...).
Enfin, sous la pluie, j'en avais un peu marre de devoir ranger mes fringues dans des sacs poubelle.
Et enfin, pas facile de rester dans des vitesses raisonnables avec ce CP3....Et franchement, chaque retour de vacances, je me flippais ! Ben oui, je n'ai pas la chance d'avoir une SDFS qui me colle un petit coup sur le casque chaque fois que ça va un peu trop vite.
Le pote en question avait entre temps acheté celle qui m'aurait bien plu...
Juillet, essai de la nouvelle Tracer. Nous en parlons avec le concess en version GT pour le mois d'aout. Celle que je veux n'est pas disponible...
Et là, mon pote me dit qu'il n'arrive pas à se faire à sa nouvelle monture. 1 500 bornes en 1 an...Un gars qui te fait le cercle polaire, le Maroc, la Sardaigne et tutti quanti.
Essai de la machine et là : le pied ! De plus, une de mes copines Lydia Truglio Beaumont (tapez son nom sur internet et mettez lui un petit mot de soutien car malheureusement, elle a eu un très grave accident sur l'Africa Eco Race !) avait roulé dessus et ses mots m'ont plus que convaincu.
Bon, je sais que je vais en faire bondir certains. Mais je vous promets, il faut essayer. Allez, tada :
Honda Africa Twin. Modèle avec DCT. Full options : béquille centrale (ben oui, option chez Honda), top case, valises (mes affaires seront au sec ! ), poignées chauffantes (alors ça, jamais essayé mais elles sont là), sabot moteur (ça, je me suis bien flippé avec Miss Tic dans les Bardenas !). Son petit nom ? Lady A.
Après 400 bornes sur route et chemins voire piste :je suis amoureux et heureux. Soit AMHEUREUX !
Certes, le moteur n'est pas un 3 cylindres. Mais, ça me suffit largement maintenant. Ca envoie bien d'ailleurs. Le confort ? Tip top. La position ? Géniale. Et la boîte ? J'adore. Sérieux : essayez, juste pour voir !
La moto n'a pas 10 000 bornes et est nickel !
Quant à Miss Tic ? Elle est à 30 bornes de chez moi et je pense que nous reverrons de temps à autres.
Au fait, les teutonnes ? Bien trop grosses pour moi. La nouvelles MT ? Pas grande différence pour moi par rapport à l'ancienne .
Allez, j'attends vos avis.
Merci.