Au revoir Tigex !

On se détend autour d'un verre
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Au revoir Tigex !

Message par Le prof »

Si vous avez autre chose à faire, n’hésitez pas, car à mon avis, il y en a pour un moment. Mais si vous avez 5 minutes, n’hésitez pas à laisser un petit mot.
Tout est dans le titre : Au revoir Tigex : Mais j’aurais pu appeler ça : Qu’est ce que c’est con un motard comme moi !
Qu’est ce qu’il faut être con pour s’attacher à une bécane à ce point….Pourtant, mon fils de 24 ans a tout résumé ce soir : tu rêvais de cette moto papa, vous vous êtes régales tous les deux !
Sérieux, faut l’entendre pour le croire …
Allez, je vous explique où j’en suis. Tout d’abord, Tigex et moi, nous nous sommes rencontrés après quelques tours sur piste avec Miss Solsol (un 1400 ZZR) sur le circuit d’Alès. Trop dur de faire de la piste avec une telle bécane, c’est un peu comme si vous essayez de jouer au foot avec des chaussures de ski …
Il me fallait trouver une moto plus légère : mon rêve ? Un Gex ! Un essai et comme vous, la recherche de la perle rare…
Ma première rencontre avec Tigex fut assez dur. En effet, un jeune couple, le couteau sous la gorge devait s’en séparer. Nos premiers tours de roues ? Le rêve !
Petit à petit, je l’ai fait à mon image. Là, c’est un petit merci au bon coin, aux super plans du net et à un collègue d’une grande enseigne qui m’a fait des tarifs plus qu’attractifs …
Premiers tours sur piste et un vrai pied. Puis les balades avec les copains et surtout, le plaisir d’une moto avec laquelle j’ai fait des balades extraordinaires (bon, les poignets ont parfois bien chargé, je me suis parfois davantage pris pour un pop corn que pour un biker), des belles angoisses lorsque je craignais de me faire serrer par des MIB (d’ailleurs, il n’y a pas que les MIB qui risquaient de me serrer : il y avait aussi les fesses que je serrais !). Obligé de rouler en sixième, à 30 kilomètres heure pour éviter que mon Yosh ne les attire….C’est marrant comme nous n’avons pas les mêmes goûts musicaux ! Les pauses clopes où je badais mon Tigex ! Sans parler des soirées coup de blues où nous sommes partis tous les deux rouler de nuit ….
Et puis, je ne vais pas insister là-dessus mais les aléas de l’amour, de gros problèmes de santé (merci à ceux du fofo qui m’ont soutenu à cette période) où Tigex était en photo dans ma chambre en réanimation (je vous le jure !) ont bien foutu la merde dans ma vie.
Tout d’abord, interdiction de retourner sur la piste. Pourtant, Tigex n’a rien dit. Certes, il était fait pour ça mais il s’est fait à la route et se régalait à vocaliser en mode full….Je sais, c’est pas bien ! D’ailleurs, comme vous, combien de fois, après les balades, je guettais la boite aux lettres pendant une dizaine de jours ….
Mais il lui arrivait parfois de m’en demander trop …Lors de notre dernière belle balade (800 bornes de petites routes …), j’en ai un peu chier parfois….Les copains, qui sont tombés de haut lorsqu’ils ont appris que je franchissais le pas, m’ont fait comprendre qu’il allait falloir me résigner à mettre un terme à notre histoire.
J’ai donc commencé à faire le tour des concessions, relire certains magazines, m’inscrire à des essais …
Le big problème ? Dès que je descendais de la moto, que je retrouvais Tigex, y avait pas à chier : rien n’était aussi beau ! Sérieux, comme c’est beau une sportive !
De plus, les finances, c’est pas le top non plus !
Mais bon, il me fallait faire un choix…
Un concess très sympa, 2/3 essais un j’ai trouvé mon nouveau joujou.
Une Yamaha Tracer. Comment je la trouve physiquement ? Autant j’aime bien son regard, j’aime bien ses côtés mon son arrière …alors là, j’ai du mal. Son moteur ? Sympa le 3 cylindres (mais bon, en rodage, c’est l’enfer !). Le chasssis ? Alors là, certaines courbes que je passais à 150 avec un Tigex qui restait aussi rigide qu’un inspecteur des impôts, là, à 120, c’est un peu comme si je chevauchais Jennifer Lopez (quoique, j’aimerais bien !) : ça bouge bien du cul ! La conduite ? Ben disons qu’il me faut réapprendre à pousser sur un guidon et à ne plus déhancher ! Le confort ? Là, c’est super reposant !
Il y a donc quelques jours, j’ai donc fait mon dernier tour avec Tigex. Je ne vous dis pas, même par moins de 10 degrés, les pneus ont pris quelques rides ! Quant au trajet sur l’autoroute, je n’ai aucune honte à le dire : pas mal de larmes sous le casque. Le concess a bien remarqué d’ailleurs que j’avais vraiment du mal à lâché Tigex ! Merci d’ailleurs à mon super pote motard de m’avoir aidé et accompagné.
Il va me falloir me construire une nouvelle histoire avec la nouvelle Miss …J’ai envie de voir du paysage, de bouffer des bornes. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas échanger mon cuir contre une veste (beurk, que c’est moche !).
Surtout, les Gexperts, profitez de vos Gex autant que moi. Je ne pense pas voir un pris un coup de vieux (contrairement à ce qu’en pense certains …) mais j’avais envie de rouler encore pendant des années et là, je perdais un certain plaisir et surtout, avoir une sportive ne plus aller sur un circuit ….Mais, j’espère pouvoir de nouveau mettre un jour de nouveau un Gex dans le garage ….Et qui sait, si c’est dans une dizaine d’années, ce sera peut-être de nouveau sur Tigex !
Peut-être que son nouveau compagnon ou sa nouvelle compagne (ça, serait cool !) sera sur le fofo. Qu’il le cajole ,comme je l’ai fait.
Voilà, une histoire se termine mais le livre n’est pas terminé. Ne vous inquiétez pas, je reste parmi vous. Bon, un modo peut-il ne pas rouler sur un Gex, je vous laisse choisir. Allez, afin de ne froisser personne, je vous mets une photo de Tigex avec sa copine (hé oui, il lui a expliqué pas mal de trucs me concernant). Son nom ? J’hésite entre Miss Tic et Tracy ….(n’hésitez pas à me donner votre avis).
Et une dernière fois : merci Tigex pour tous ces kilomètres sans un emmerde et tout ce bonheur ! put**n que tu étais beau et comme tu chantais bien ! Sérieux, vous ne croyez pas que je suis sacrément con pour parler ainsi d'une moto ....?
Sachant que nous ne sommes pas dans le concours du mois, je peux mettre une petite tof !

Image
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
theburner06
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 3934
Inscription : mar. 13 mai 2014 17:07
Moto : GSXR 600 L3 full piste
Sexe : Homme
Localisation : 28 Moutiers en Beauce / 77 Meaux

Re: Au revoir Tigex !

Message par theburner06 »

:pleur4: :pleur4:
C'est trop beau mais tu as fait le bon choix entre pouvoir continuer la moto et garder la santé
Le tracer est une très bonne machine, la preuve la gendarmerie s'en est équipé :happy1:
Pour le petit nom j'aime bien miss tic
Je suis pressé de lire tes nouvelles aventures avec ta nouvelle monture
Perso tu reste un modo même si tu n'as plus de Gex car tu reste un gexiste
Comme l'a dit un grand motard : Bike is a state of mind, don't forget it! :vroum:
Petite idée de deco .....
Image
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: Au revoir Tigex !

Message par jayc »

A le pincement au coeur, l'impression d'abandon, on a tous connus ça :reconfort:

C'est le début d'une nouvelle aventure avec une nouvelle bécane.
Avec ta Tracer suis sur que la route des grandes alpes serait super :pouce:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Au revoir Tigex !

Message par Lyo86 »

Tu fais chier le prof à nous faire chialer comme ça :pleur4: :pleur4:

Ecrit avec le cœur, ça a dû être un vrai déchirement.

Une nouvelle compagne, à découvrir, à comprendre, à cajoler. Miss Tic ? Sympa

Et on va faire un sondage pour savoir si tu peux rester modo ;-)
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Au revoir Tigex !

Message par Le prof »

Ca fait plaisir de voir vos messages. Pour les Alpes, je vais peut-être me tenter ça cet été ...En tout cas, de nombreuses balades prévues en France !
Et dire que j'ai souvent dit que je roulerai pas en BM car c'était une moto de bleu ....Lol ! Même si je ne cracherais pas sur certaines BM, comme je ne cracherais pas sur les bleus !

No problémo pour le sondage. :pouce:

Sinon, pour mes premières aventures avec Miss Tic : Chez le concessionnaire, je paye la différence avec la carte bleue. Dernières discussions et en route pour le retour. Petites routes sympa, auto :berk1: et ville. Là, la jauge m'annonce qu'il est temps de remettre de l'essence. Première station venue, automat. Je mets la carte et là, accès refusé ! Pas grave ...deuxième pompe : accès refusé ! En fait, j'ai dépassé mon autorisation; Donc gros serrage de fesses (c'est marrant comme cette partie de mon corps a tendance à se manifester ! J'ai un cul en béton à force de les serrer !) avant de trouver une station avec un truc dans une boite qu'on appelle pompiste et surtout, qui daigne accepter les chèques ...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Maxya
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2221
Inscription : mar. 26 févr. 2013 07:11
Moto : 1000 L3 SERT vendue
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Au revoir Tigex !

Message par Maxya »

Moi qui suis sur le forum Mt09, miss tracy existe déjà. Il vaut mieux que tu l'appelles miss tic. À quand ta présentation sur le forum mt09 ?
MAXYA
Image
Avatar de l’utilisateur
R'one
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1368
Inscription : jeu. 28 août 2014 13:02
Moto : GSX-R 750 K8
Sexe : Homme
Localisation : Finistère

Re: Au revoir Tigex !

Message par R'one »

On est tous amoureux de nos bécanes, et on fait des trucs insensés pour le commun des mortels...
Puta** que ça doit être dur de se résigner à se séparer d'une bécane qu'on aime encore et qui te file la banane aussi bien à rouler qu'à regarder.
Je compatis Le Prof, mais comme dis fiston, tu as réalisé ton rêve et ça, ce n'est pas à la portée de tout le monde, faut pas oublier qu'on est des privilégiés !
Un nouveau chapitre s'ouvre, mais tu reste toujours notre prof, avec ou sans Tigex ! :pouce:

Et + 750 pour Miss Tic !
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Au revoir Tigex !

Message par tof61 »

Très beau témoignage mais une nouvelle page se tourne tu vieilli :mrgreen:
Tu prendra autant de plaisir avec miss tic mais ça sera different :moto:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Au revoir Tigex !

Message par Le prof »

@ Maxya : je vais y aller mais là, à bloc de boulot !
@ R'one : merci !
@ Tof61. Relis bien ma signature ....
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
tof61
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1418
Inscription : sam. 22 nov. 2014 16:16
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme

Re: Au revoir Tigex !

Message par tof61 »

Je plainsante
En tous cas très beau témoignage
Avatar de l’utilisateur
Golgote
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2609
Inscription : lun. 1 juil. 2013 21:34
Moto : Gésixair 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Talence (33)

Re: Au revoir Tigex !

Message par Golgote »

Je suis triste de voir partir Tigex, mais je suis content que tu continues de faire de la moto :vroum:

Bienvenue à Miss Tic et en route pour de nouvelles aventures !! :pouce:
Image

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

@laurentlbt40
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Au revoir Tigex !

Message par Le prof »

Nous roulerons ensemble cet été. J'attends ta visite.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Ludo58
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 6070
Inscription : jeu. 7 mars 2013 18:23
Moto : 600 GSXR K2
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers ( 86 )

Re: Au revoir Tigex !

Message par Ludo58 »

ça couvait depuis un moment déjà , alors ça devait arriver
une belle histoire , ecrite avec tes tripes , mais l'essentiel c'est que tu te fasses toujours plaisir :moto:
et bien evidament que tu restes modo , on t'apprécie pour ce que tu es , pas pour ta monture ;-)
si j'ai bien saisi , on dit UN Gex mais UNE Tracer ! :hehe:
Vis vieux , ris beaucoup et aime souvent

Image Image

:winner1: Vainqueur des concours photos 3 , 17 , 35 et 36
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Au revoir Tigex !

Message par Le prof »

Merci Ludo. Effectivement, UN Gex, UNE Tracer. Première balade avec Miss Tic aujourd'hui. Le moteur a l'air bien sympa mais je ne peux pas dépasser les 5 500 tours :pleur4: 200 bornes de balade, aucune fatigue. Les pneus d'origines n'ont pas l'air top sur le mouillé....Quelques réglages à faire sur les suspensions et la fourche et à mon avis, il y a de quoi bien se régaler.
Content, le futur proprio de Tigex est arrivé sur le fofo !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Lyo86
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 4128
Inscription : jeu. 5 mars 2015 17:09
Moto : GSF650-GEX750L2-2GEX600K6
Sexe : Homme
Localisation : Poitiers (86)

Re: Au revoir Tigex !

Message par Lyo86 »

Le prof a écrit : Content, le futur proprio de Tigex est arrivé sur le fofo !
C'est qui ?
Citius, Altius, Fortius

"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort"

Image

Mes motos : Bandit 650N L0 - GSX-R 750 L2 route - 2 GSX-R 600 K6 piste
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Au revoir Tigex !

Message par Le prof »

J'attends qu'il se présente ...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: Au revoir Tigex !

Message par djéSXR »

Étant un peu absent sur le fofo j'étais passé à côté de ce post.. aie j'en ai mal au coeur rien qu'à te lire :/
Moi aussi je songe a troquer la sportive pour quelque chose de plus confortable tous les jours.. et bienvenue chez yam ^^
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Au revoir Tigex !

Message par Le prof »

Merci Djé et bon courage. Difficile de passer le cap. Autant, il y a certaines motos, ce ne fut pas difficile. GSR, Z 750 ....En revanche, pour Tigex ....pour Miss Solsol (1400 ZZR) ou même Goldie (1500 Gold Wing), ce fut difficile.
La Tracer a un excellent moteur mais j'ai encore du mal avec la ligne de la machine (je trouve qu'il n'y a rien d'aussi beau qu'une sportive !) et les suspensions. Mais je fais le nécessaire. Mais je pense souvent à Tigex ! Maintenant, c'est une autre façon de rouler avec un autre plaisir. Beaucoup plus agréable avec moins d'efforts sur certaines routes, je découvre certains paysages, meilleur confort. En revanche, j'ai encore des difficultés dans les virages. Plus l'habitude de pousser sur le guidon ....

Je regrette mon Gex mais ne regrette pas d'avoir changé.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Avatar de l’utilisateur
Golgote
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2609
Inscription : lun. 1 juil. 2013 21:34
Moto : Gésixair 750 K7
Sexe : Homme
Localisation : Talence (33)

Re: Au revoir Tigex !

Message par Golgote »

Le prof a écrit : Je regrette mon Gex mais ne regrette pas d'avoir changé.
Content de lire ça :pouce:
Image

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

@laurentlbt40
Avatar de l’utilisateur
djéSXR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2671
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:32
Moto : GSX-R 600 L0
Sexe : Homme
Localisation : 83 Var

Re: Au revoir Tigex !

Message par djéSXR »

Voilà, c'est une autre façon de rouler. Le plaisir et la passion sont toujours là c'est le principal!
Répondre

Revenir à « Le bistrot »