Page 1 sur 1

Avis ROAD 5 sur GSXR

Publié : dim. 25 oct. 2020 20:03
par pilpat
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un Gex750k9 équipé de pneus neufs Michelin Road 5 par l'ancien propriétaire.

Pour moi ces pneus sont plutôt routiers que sport ! J'ai un peu roulé avec ça semble pourtant assez homogène. `

Croyez vous néanmoins qu'il soit risqué de rouler avec ces pneus (temps de chauffe, decrochage...) sur route ? Faut il absolument que je les change pour des Power 5 ou des Sporsmart TT ? La moto est elle homologuée avec ce type de pneu ?

Je vais faire essentiellement de la route avec cette moto, si je fais de la piste je mettrai des pneus piste.

Merci pour vos retours.

Bien à vous.

Phil

Re: Avis ROAD 5 sur GSXR

Publié : lun. 2 nov. 2020 19:53
par papy SRAD
Salut

Reponse de normand, ça depend de ta conduite et de l angle que tu mets
Apres, j en ai deja vu rouler sur circuit en debutant, avec des road 4 , en baissant la pression
Mais, ils ne posaient pas le genou , hein :hehe:
Donc, un usage routier , dans des conditions normales c est un tres bon pneu
J ai les meme sur mon gsxf et j en suis content ( trajet boulot et balade avec Mme )
Ils sont bien réputé pour usage sol mouillé mais toujours en étant prudent

Pour la piste, si jamais tu y poses les roues, regarde du coté supercorsa
Mais avec ses pneus, si la route est glissante, je laisse la moto au gge

Re: Avis ROAD 5 sur GSXR

Publié : mar. 3 nov. 2020 12:58
par Aragon
Salut, pas mal d'utilisateurs de Road 5 sont revenus au Road 4.......
Perso c'est pas le type de pneus que j'utilise, si tu promène ça fera, mais gare aux décrochages si tu attaques, ta moto est légère et ils monteront pas vite en température .

Re: Avis ROAD 5 sur GSXR

Publié : ven. 13 nov. 2020 05:24
par Manu13
PR4 ou 5 c'est la même merde !
Pneus conçu pour les grosses routière en conduite pépère. Ce que je leurs reproche ? Aucun retour d'information, quelques soit les pressions. J'ai mis 500km pour me convaincre, que c'était un bon pneu. J'ai fini par les virer, et remettre les Bridgestone.

Re: Avis ROAD 5 sur GSXR

Publié : lun. 16 nov. 2020 21:41
par oula85
Toujours roulé en pilot road sur mes gex et jamais eu de souci pour rouler même à bonne allure que ce soit l'été ou les matins d'hiver pour aller bosser en retard...

C'est le choix de raison pour celui qui mange des kilomètres, si tu fais des sessions piste après c'est surement plus sage de monter un pneu plus typé mais avant de mettre des pilot road en contrainte sur route il faut déjà y mettre de la TRES bonne volonté

Re: Avis ROAD 5 sur GSXR

Publié : mar. 17 nov. 2020 12:02
par Manu13
Pression piste sur route ?? :mdr3: Pourquoi, il y en a, qui font ça ? :lolol: Non, un peu de sérieux, Je ne suis pas idiot ! De plus, j'ai monté ça, sur mon ancien FZ1 (pour info, ressort et cartouche d'huile ohlins à l'avant et Ohlins à l'arrière). Niveau châssis, ça allait bien.
2.5/2.8 puis 2.3/2.5. Rien n'y faisait ! Ensuite le vendeur m'a dit, augmente les pressions. Je suis montée jusqu'à 3.2 à l'arrière. Toujours le même résultat. Un comportement flou en virage et sur route dégradé. Un coup l'avant qui décroche, un coup l'arrière voir même les deux en même temps, sans prévenir et sans rien faire de spécial. J'ai réglé mes suspensions et .... Pareil 😒. Et tout ça, en respectant les limitations. De toute façon, impossible de rouler plus vite, j'avais pas envie de me votré ! Problème que je n'ai jamais rencontré avec les T30 et T31 de Bridgestone, ni même les Angel GT de Pirelli. Réponse du vendeur, tu n'es pas fait, pour rouler en Michelin. Ouais ouais, vire moi c'est merde !!