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[INFO] Usure pneu piste

Publié : mar. 20 sept. 2016 09:54
par Squal112
J'ai trouvé ce lien il y-a 2 semaines avant mon premier roulage sur piste, je me suis dis que c'était une info sympa à partager.

http://www.motoblouz.com/enjoytheride/t ... 2014-04-11

Très intéressant pour comprendre comment identifier une usure anormale ou irrégulière de ses gommards (surtout quand on débute sur piste comme moi :-) )

Re: [INFO] Usure pneu piste

Publié : mar. 20 sept. 2016 11:42
par R'one
Merci pour le partage!!
Intéressant oui, je semble concerné par le souci du pneus trop chaud... En tout cas ça y ressemble beaucoup.

Je posterai une photo pour avoir vos avis.

Re: [INFO] Usure pneu piste

Publié : mar. 20 sept. 2016 13:16
par theburner06
Très intéressant et très instructif :pouce: :pouce:

Re: [INFO] Usure pneu piste

Publié : mar. 20 sept. 2016 19:39
par R'one
Voilà mon gommard arrière qui ressemble fort aux pneus qui chauffe trop.
Pression 1.7 bars à froid (pression recommandé par Michelin).

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Je pense que je passerais à 1.9 bars pour la prochaine.

Le pneus avant plus correct je trouve :

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Si vous avez des avis je suis preneur ! :pouce:

Re: [INFO] Usure pneu piste

Publié : mar. 20 sept. 2016 22:43
par Jessy35
Pour moi l'usure de ton pneu est normale, le problème avec se genre de "sujet" c'est qu'on est tenté de jouer à l'apprenti mécano…

Les pressions constructeur sont établies après des recherches et tests sur plusieurs semaines. Fiez vous à elle et adapté légèrement en fonction des températures extérieurs.

Si votre moto à un comportement sains n'essayez pas de toucher à quelque chose qui ne pose pas problème.
Si problème il y a le mieux est d'aller vers une personne avec de l'expérience…

J'ai vu un mécano qui assistait des teams sur des courses d'endurances mettre les gens en garde sur ce genre d'article, car en voulant faire bien on peu facilement faire pire

Biensur si l'envie vous prend à vous de voir, moi j'ai toujours tendance a me tourner vers d'éventuel marschal lorsque j'ai un doute sur ma moto ou ses réglages :mrgreen:

Re: [INFO] Usure pneu piste

Publié : mer. 21 sept. 2016 06:54
par R'one
Tu as sans doute raison Jessy, je me prend trop la tête....
En temps que débutant qui veut bien faire, ont est vite influencé.

Merci pour ton avis!

Re: [INFO] Usure pneu piste

Publié : mer. 21 sept. 2016 14:48
par Lyo86
C'est quoi comme pneu ?

Re: [INFO] Usure pneu piste

Publié : jeu. 22 sept. 2016 17:45
par Chouquette ®
+750 avec Jessy !

Re: [INFO] Usure pneu piste

Publié : jeu. 22 sept. 2016 21:22
par R'one
C'est un Michelin Supersport evo Lyo, qui, au passage, à un excellent grip, même à froid.

Re: [INFO] Usure pneu piste

Publié : ven. 23 sept. 2016 12:04
par junior
moi il ne me choque pas ton pneu il a l'air bien!!

Ne te prends pas la tete avec les pressions, mets ce qui est préconisé surtout si tu es débutant... Car les pressions c'est un vrai casse tete, ça varie selon le rythme que tu mets et du coup comment tu fais chauffer tes pneu ( tu te doute bien qu'entre un débutant et un pilote FSBK le pneu ne chauffe pas pareil ), après il y a la température de la piste.

Il y a trop de paramètres qui jouent pour la pression... si tu es novice ne tente pas des choses, les pressions sont trop importantes pour jouer... Comme le dit jessy les pressions constructeurs sont étudiées!! fie toi a ca... lorsqu'il n'y aura plus qu'a ajuster la pression sur ta moto t'aura déjà fait quelques journées de roulage ;-)

Re: [INFO] Usure pneu piste

Publié : mar. 27 sept. 2016 07:51
par Lyo86
junior a écrit :moi il ne me choque pas ton pneu il a l'air bien!!

Ne te prends pas la tete avec les pressions, mets ce qui est préconisé surtout si tu es débutant... Car les pressions c'est un vrai casse tete, ça varie selon le rythme que tu mets et du coup comment tu fais chauffer tes pneu ( tu te doute bien qu'entre un débutant et un pilote FSBK le pneu ne chauffe pas pareil ), après il y a la température de la piste.

Il y a trop de paramètres qui jouent pour la pression... si tu es novice ne tente pas des choses, les pressions sont trop importantes pour jouer... Comme le dit jessy les pressions constructeurs sont étudiées!! fie toi a ca... lorsqu'il n'y aura plus qu'a ajuster la pression sur ta moto t'aura déjà fait quelques journées de roulage ;-)
Je n'aurais pas dit mieux.
Préco Michelin : "La carcasse adaptable "basse pression" assure une plus grande aire de contact pour un meilleur grip et une haute performance sur piste Elle vous permet de baisser la pression à froid à 2,1 bar à l'avant et 1,7 bar à l'arrière (ou 1,5 bar à l'arrière avec une utilisation de couvertures chauffantes) Recommandation uniquement pour la piste."