[AVIS] pneu arrière

Geoffrey93
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mer. 17 févr. 2016 22:35
Moto : Gsxr 750 K7
Sexe : Homme

[AVIS] pneu arrière

Message par Geoffrey93 »

Salut à tous. Je vais bientôt devoir changer mon pneu arrière sur mon gsxr 750 K7.
J'ai un usage principalement route, et occasionnellement piste ( mais vraiment occasionnel).
Je voulais savoir si certain d'entre vous aviez des avis, des marques et style de pneus à me conseiller?
Et éventuellement un site ou vous les acheter pas trop cher?
Merci tout le monde!!
V
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: [AVIS] pneu arrière

Message par MIKABREIZH »

Salut
Si tu montes tes pneus toi même y a Central Pneu et Allo Pneu mais si t'en prends qu'un tu as des frais de port.
Sinon ben faut regarder les promos chez Dafymoto, Motoexpert, etc.
Pour la marque / modèle de pneu c'est selon tes préférences, y a des inconditionnels Michelin ou Pirelli (moi c'est Dunlop...)
Perso je ne prends quasi jamais le dernier né d'une marque mais me rabat plutôt sur un pneu d'une série / conception plus ancienne comme çà je le paie vraiment pas chère sur le net.
Je roule en Dunlop Qualifier 2 alors qu'on est déjà arrivé au Sportsmart 2...çà me suffit amplement, ce sont de très bonnes gommes.
;-)
Image
Nixon
Gexiste
Gexiste
Messages : 248
Inscription : jeu. 3 déc. 2015 16:50
Moto : GSXR 600 K4
Sexe : Homme

Re: [AVIS] pneu arrière

Message par Nixon »

Pour moi je trouve qu'il faut acheter les pneus chez un vendeur de pneu mais pas sur internet car l'année de fabrication du pneu est importante (mauvais stockage, déformation etc...)
Aujourd’hui je viens de monter les Bridgestone S21R qui est un très bon intermédiaire entre route et circuit et pour le circuit les pneus DUNLOP SPORTMAX GP RACER D211
Geoffrey93
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mer. 17 févr. 2016 22:35
Moto : Gsxr 750 K7
Sexe : Homme

Re: [AVIS] pneu arrière

Message par Geoffrey93 »

Ok merci pour vos réponses, ça me permet d'avoir des avis et des marques qui pourraient me convenir.
;) je vais regarder ça et je vous dirai sur quoi je me suis rabattu.
MIKABREIZH
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 438
Inscription : lun. 16 déc. 2013 21:14
Moto : GSXR750K4 GASGAS300RACING
Sexe : Homme
Localisation : 56

Re: [AVIS] pneu arrière

Message par MIKABREIZH »

Nixon a écrit :Pour moi je trouve qu'il faut acheter les pneus chez un vendeur de pneu mais pas sur internet car l'année de fabrication du pneu est importante (mauvais stockage, déformation etc...)
pour moi c'est un mythe mais çà peu en effet donner à réfléchir car y a pas de fumée sans feu diront certain...
avec allopneu je n'ai jamais eu le cas, je regarde toujours à la réception et je pense qu'ils doivent brasser pas mal, un stock qui ne bouge pas çà coûte chère...je fais confiance et puis j'y gagne à chaque fois, mon porte monnaie s'en porte bien. :cote:
par contre avec centralpneu j'ai eu le cas pour un train de pneus de bagnole mais j'avais acheté en toute connaissance de cause, ils y avaient un "dot" de 5ans d'indiqué sur le site et je les ai eu à tarif vraiment bas et je ne suis pas déçu du tout sur la durée.
çà fait des années que j'achète mes pneus sur le net (auto et moto) et je n'ai jamais été embêté. :-)
Image
Geoffrey93
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mer. 17 févr. 2016 22:35
Moto : Gsxr 750 K7
Sexe : Homme

Re: [AVIS] pneu arrière

Message par Geoffrey93 »

Je pense que je prendrai sur un de ces sites car faut avouer que c'est quand même moins cher et j'ai la possibilité de le faire poser par une connaissance
Moi on m'avait beaucoup parlé d'un Michelin mais je sais si pour ma pratique c'est vraiment nécessaire. Il y a pas mal de pneus pas mal et moins cher ( enfin c'est mon avis)
Jessy35
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 455
Inscription : dim. 9 août 2015 13:01
Moto : 750 GSXR k9 / 600 CBR 99
Sexe : Homme

Re: [AVIS] pneu arrière

Message par Jessy35 »

M7RR pour ton utilisation ;)

J'en avais sur mon 600cbr, c'était top, même sur piste !

Et sur mouillé, ça ne bougé pas :)
Geoffrey93
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 12
Inscription : mer. 17 févr. 2016 22:35
Moto : Gsxr 750 K7
Sexe : Homme

Re: [AVIS] pneu arrière

Message par Geoffrey93 »

Ah je ne connaissais pas, je vais allé me renseigner un peu ! Je te remercie ;)
Répondre

Revenir à « Section pneus »