Bonjour tout le monde , la monte d'origine du gex 1000 étant en 190 50 17, le choix des pneus n'est pas le même qu'en 190 55 17, là où une autre gamme bien meilleur s'offre à nous ( supercorsa , d211, R10... ).
Je suis actuellement en 190 55 17 avec des Bridgestone R10.
Ma question est :
Le compteur de vitesse est-il faussé si ce n'est pas la taille d'origine ?
Motardement
Différence gamme 190 50 et 190 55
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Re: Différence gamme 190 50 et 190 55
salut!
alors sur le principe, oui ton compteur est légèrement faussé car vue que tu augmente l'épaisseur de ton pneu donc également la circonférence, il ne fera pas le tour a la même vitesse que sur ton ancienne monte donc la vitesse qu'affichera ton compteur sera légèrement supérieur a ta vitesse réelle
Après, sur un si petit écart, ça sera de 2 ou 3 km/h et encore je vois large!
j'espère avoir répondu a ta question. Amicalement
alors sur le principe, oui ton compteur est légèrement faussé car vue que tu augmente l'épaisseur de ton pneu donc également la circonférence, il ne fera pas le tour a la même vitesse que sur ton ancienne monte donc la vitesse qu'affichera ton compteur sera légèrement supérieur a ta vitesse réelle
Après, sur un si petit écart, ça sera de 2 ou 3 km/h et encore je vois large!
j'espère avoir répondu a ta question. Amicalement
Re: Différence gamme 190 50 et 190 55
Merci, oui je m'en doutait un peu, pneu plus grand donc couronne plus petite et donc faussé.
J'ai remis du 190 50 du coup.
J'ai remis du 190 50 du coup.
Re: Différence gamme 190 50 et 190 55
Je déterre le sujet car je suis dans le cas où je suis en monte d'origine et d ici 1 mois je vais devoir changer mes pneus sur mon 1000 gsxr. J'aimerai savoir si il vaut mieux passer en 190/55 et si le changement en vaut la peine c'est à dire plus agile mais compteur faussé et surtout non homologué.
Pour ceux qui on fait le changement hésitez à donner vos retour d experiance.
Merci
Pour ceux qui on fait le changement hésitez à donner vos retour d experiance.
Merci
Re: Différence gamme 190 50 et 190 55
Si tu ne veux pas prendre de risque , je te conseille de rouler à 70 km/h , ça te laisse une marge et comme ça tu ne risque pas de problème même si ton pneu n'est pas homologué ! Surtout il ne faut pas la brusquer la moto !