Bonjour à tous,
Je suis en train de comparer différents pneus comme sur https://www.1001pneus.fr/ pour ma GSXR et j'aimerais avoir vos retours d'expérience. Quels critères considérez-vous comme essentiels pour choisir les meilleurs pneus, surtout en termes de performance et de longévité ? Privilégiez-vous certaines marques spécifiques pour une utilisation sur route et piste ? J'ai aussi entendu parler de différences notables entre les pneus sport et les pneus touring, des avis sur ce point ?
Merci pour vos conseils et recommandations !
Choisir les meilleurs pneus pour une GSXR
-
- Nouveau Gexiste
Choisir les meilleurs pneus pour une GSXR
Dernière modification par nathan joe le mar. 23 juil. 2024 14:45, modifié 1 fois.
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
- Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Re: Choisir les meilleurs pneus pour une GSXR
Salut,
la question des pneus est un vaste sujet qui divisent a chaque fois.
déjà, il faut se poser la question de quel usage tu veux faire de ta machine : route boulot, balade duo ou sportive, piste, mixte .....
et apres, chacun a son feeling sur les pneus
Perso, je suis plus Pirrelli Supercorsa SC
Moto monté en piste d'Avril a septembre-Octobre
et le reste du temps, remonté en route pour lui dégourdir les pistons dans la période creuse
ce sont des pneus homologués route avec un super grip sur piste
mise sur l'angle facile, très bon grip lorsqu'ils sont a bonne température et bonnes pressions ( A chaud, sortie de piste, autour de 2.3 bars avant et 1.9 Ar)
Pas besoin de couverture chauffante ( meme si c'est mieux ) pour les monter en température, contrairement a des slick
Par contre, sur route humide ça passe, route trempé, je ne tenterai pas......
Sur une autre machine ( 100% route celle-ci ) , j'ai des S22 qui se comporte bien aussi
pneu typé sport aussi , mais je ne tenterai pas sur piste qd meme
Donc, première chose a se poser la question : l'usage que tu veux en faire
Car si tu veux aller bosser avec ta moto, tu parts le matin avec un grand soleil et le soir, tu rentres sous le déluge..... faut y réfléchir
la question des pneus est un vaste sujet qui divisent a chaque fois.
déjà, il faut se poser la question de quel usage tu veux faire de ta machine : route boulot, balade duo ou sportive, piste, mixte .....
et apres, chacun a son feeling sur les pneus
Perso, je suis plus Pirrelli Supercorsa SC
Moto monté en piste d'Avril a septembre-Octobre
et le reste du temps, remonté en route pour lui dégourdir les pistons dans la période creuse
ce sont des pneus homologués route avec un super grip sur piste
mise sur l'angle facile, très bon grip lorsqu'ils sont a bonne température et bonnes pressions ( A chaud, sortie de piste, autour de 2.3 bars avant et 1.9 Ar)
Pas besoin de couverture chauffante ( meme si c'est mieux ) pour les monter en température, contrairement a des slick
Par contre, sur route humide ça passe, route trempé, je ne tenterai pas......
Sur une autre machine ( 100% route celle-ci ) , j'ai des S22 qui se comporte bien aussi
pneu typé sport aussi , mais je ne tenterai pas sur piste qd meme
Donc, première chose a se poser la question : l'usage que tu veux en faire
Car si tu veux aller bosser avec ta moto, tu parts le matin avec un grand soleil et le soir, tu rentres sous le déluge..... faut y réfléchir
- Berlioz
- Nouveau Gexiste
- Moto : GSX-R 750 K11
Re: Choisir les meilleurs pneus pour une GSXR
Pour ma part actuellement en S22 et je t'avoue que j'en suis super satisfait, sinon j'ai déjà testé aussi les diablos de chez pirelli et ils font aussi plus largement le taf mais moins endurant que les Bridgestones a mon gout.
Après je regarde pas trop la longévité mais le grip.
Après je regarde pas trop la longévité mais le grip.