Quels pneu choisir ?

Thomas27
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : mer. 11 janv. 2023 14:01
Moto : 600 GSX-R / 600 DR
Sexe : Homme
Localisation : Villefranche sur saone

Quels pneu choisir ?

Message par Thomas27 »

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas encore mon gex.
J'ai été voir un 600 de 2002 y a trois jour, n'ayant pas encore la passerelle, j'attend qu'un ami ayant un 600 k3 vienne l'essayer pour moi (question d'habitude) et donc voir si il n'y a rien qui cloche.

Les pneus qui sont dessus sont de 2016 à l'arrière et de 2017 à l'avant. Je souhaite donc les changer si j'achète la moto. Je voulais donc savoir quel pneu, à l'heure actuelle sont les mieux en therme de qualité et d'usure ( ne pas avoir à les changer au bout de 2000km) ? si quelqu'un pouvait donc le donner 3 set avec un budget de 200 à 300€ ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Quels pneu choisir ?

Message par papy SRAD »

Salut,

le pneu va aussi dépendre de l'usage que tu vas faire avec ton GSXR
Par exemple : uniquement balade par beau temps ( ce qui est mon cas avec mes motos, si il y a une goutte, je ne sort pas :-D )
Ou si tu comptes aller bosser tous les jours avec qu'il pleuve qu'il vente, . . .
Apres, a éviter si tu veux de la longévité :
- supercorsa ( et budget aussi ! )
- s22
le premier typé piste , meme si sur route il dur plus longtemps ( mais a éviter sur sol mouillé )
le second, conduite "sportive" mais s'use assez vite aussi ( j'ai un train monté récemment sur une de mes motos, mais pas assez de recul sur l'usure pour ma part, par contre, coté adhérence et comportement, j'en suis content )

Regarde du coté du michelin Power 5, j'ai un pote qui a monté ça, il en est content
il faut compter 300€ le train Av+AR
Thomas27
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : mer. 11 janv. 2023 14:01
Moto : 600 GSX-R / 600 DR
Sexe : Homme
Localisation : Villefranche sur saone

Re: Quels pneu choisir ?

Message par Thomas27 »

Bonjour,

Enfin, je l'ai acheté. J'ai enfin un magnifique GSX-R.

Concernant ma conduite, je vais l'utiliser pour les sorties loisirs et pour aller au travail les jours où il fait beau mais je ne pense pas faire de sorties sous la pluit.

Je vais donc regarder les S22 et les Michelin que vous m'avez conseillé. Pour les suprecorsa, le prix m'a un peu refroidi et je ne compte pas faire de la piste pour le moment. Si jamais quelqu'un d'autre à un train de pneus en tête qu'il n'hésite pas :-D

Merci pour les conseilles en tout cas :pouce:
Avatar de l’utilisateur
papy SRAD
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 581
Inscription : lun. 22 janv. 2018 08:29
Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
Sexe : Homme

Re: Quels pneu choisir ?

Message par papy SRAD »

pour les supercorsa, il y a une promo / destockage chez PKracing
le train supercorsa V2 ( 120/70 et 190/55 ) à 330€
et le V3 à 350€
Commande passé ce Mercredi midi, reçu Jeudi Matin !
cela fait 5 ans que je roule en V2, tres tres bon pneu sur le sec et meme sur route ( ou piste ) humide sous réserve de pas mettre autant d'angle
(tester par deux fois, bon faut y aller prudemment :-D et la piste etait juste humide car pluie toute la nuit )

je viens de passer en V3 vu le peu d'ecart de prix
A voir si il y une différence

La moto est prête pour la saison !

les S22 sont très bien aussi ! j'ai ça sur une machine de route
Un peu moins typé piste ( bien que pour débuter, il semble que ça suffise )
Aragon
Gexiste
Gexiste
Messages : 113
Inscription : sam. 4 juil. 2020 10:48
Moto : Gsxr 1000 2020
Sexe : Homme

Re: Quels pneu choisir ?

Message par Aragon »

Salut, je sais pas si tu as déjà choisi . Perso après des années en S22 je suis passé aux Power 5 . L'avant supporte mieux l'usure que le S22 et perturbe moins la conduite quand ils sont en fin de vie . Très très bons sur le mouillé, pas bon sur piste ou il chauffe trop vite .
Thomas27
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : mer. 11 janv. 2023 14:01
Moto : 600 GSX-R / 600 DR
Sexe : Homme
Localisation : Villefranche sur saone

Re: Quels pneu choisir ?

Message par Thomas27 »

Bonjour à tous,

Pour la petite explication, j'ai eu mon gros cube en Juillet 2023 mais la moto avait un super prix donc j'ai été la chercher 6 mois avant donc une attente horrible :pleur4:

Ensuite j'ai encore utilisé les pneus sur le reste de l'année et je les ai donc changés il y a environ 1 mois.
Je me suis fait conseiller par le vendeur sur des Dunlop qui était plutôt en adéquation avec ma façon de rouler mais ceci n'étant pas mon domaine, je dois avouer que j'ai oublié quelle est le model de ceux-ci.
Répondre

Revenir à « Section pneus »