RC3D réparations de motos

Les bon plans, remises ponctuelles sur le Net, chez les concessionnaires, accessoiristes ou autres prestataires en rapport avec le monde de la moto, ... à faire connaître aux Gexistes. /!\ PUB INTERDITE
Répondre
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

RC3D réparations de motos

Message par junior »

Salut les Gexperts!!! Je ne sais pas trop si je suis dans le bon domaine mais voila je voulais vous donner une adresse qui peut être utile à savoir RC3D à Champlan (91)

Il fait le contrôle de jantes, de fourches, de disques gratuitement et fait également les contrôles de cadre seul ou moto entière. Franchement il a l'air très sérieux je vous en dirais plus quand il m'aura fait mes réparations à savoir qu'il fait toutes les réparations ( redressement de cadre, de fourche, de jantes etc... )

Et franchement les tarifs ont l'air correct. Il fait les contrôles devant vous et vous explique tout ce qu'il fait donc ne vous baratine pas

Voici le site http://www.rc3d.fr/index.htm
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: RC3D réparations de motos

Message par Le prof »

Sympa de donner ce lien. Tiens nous au jus. Ca peut aider certains membres.
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: RC3D réparations de motos

Message par junior »

Bon ba je viens de récuperer ma fourche ressoudée, mes Té redressés et mon disque dévoilé c'est vraiment un travail de pro, tout est nikel j'ai vraiment rien à redire donc n'hésitez pas si besoin c'est LA bonne adresse
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: RC3D réparations de motos

Message par Gro »

Pour l'instant les seuls retours que j'ai eu de cette boite, c'est qu'ils ne peuvent rien faire, le matériel est trop abimé...
Quand on regarde sur leur site, ils te montrent une jante explosée bien comme il faut et ils peuvent réparer!
Bah un collègue a envoyé une jante de voiture qui a pris juste un coup de trottoir et ils ne pouvaient rien faire, les dégâts étaient trop importants... :pascontent1:
J'espère que dans ton cas, ça va rouler comme sur des roulettes et que j'aurai enfin un témoignage positif :pouce:
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: RC3D réparations de motos

Message par junior »

Je te mettrais les photos et c'est vraiment propre. Après moi rien était détruit non plus... Mais la jante avant qui était bien touchée il me disait qu'il pouvait le refaire
Avatar de l’utilisateur
jobar
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 350
Inscription : lun. 5 nov. 2012 11:49
Moto : S1000RR
Sexe : Homme

Re: RC3D réparations de motos

Message par jobar »

Une bonne adresse connue depuis des années dans le 91. Un des premiers à avoir refait les jantes et tout ça (maintenant tout le monde s'y met...).
Par contre devient de plus en plus chère d'année en année et n'est plus très compétitif niveau tarif :/ Mais apriori toujours un taff de bonne qualité :pouce:
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: RC3D réparations de motos

Message par junior »

Moi dans le devis qu'il m'a fait il est moins cher que les autres magasins où j'ai demandé!! Pour redresser le Té inférieur et supérieur, ressouder la patte de fixation du garde boue avant sur le pied de fourche, refaire une soudure car j'avais un bout de pied de fourche cassé au niveau du serrage des vis de sécurité et me dévoiler un disque j'en ai eu pour 265€
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: RC3D réparations de motos

Message par Gro »

c'est toujours moins cher que de racheter du neuf ;)
Pour redresser une jante, ils prennent combien environ?
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: RC3D réparations de motos

Message par Le prof »

Le gars a fait un sacré boulot quand même...
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: RC3D réparations de motos

Message par junior »

Gro : ça dépend de l'état de la jante mais la mienne qui était bien touchée il prennait 200€ faut juste compter une peinture après car lui ne la fait pas

Prof : oui c'est clair pour le prix je suis satisfait et c'est vraiment du beau travail!!
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: RC3D réparations de motos

Message par Gro »

Bon et bien je vais avoir le droit d'appeler dès lundi pour demander un tarif...
Plus ça va et plus j'en trouve sur ce R1... Tout à l'heure j'ai démonté les flancs pour nettoyer et contrôler l'état de la machine, bah j'ai bien fait!
La moto a bel et bien chuté, c'est indéniable! Coté gauche, pas grand chose, une légère griffe sur un carter et sur le support moteur.
Coté droite par contre, ça cause... le support moteur a été coupé à la meule, carrément!

Allô monsieur qui m'a refilé la brêle? Tu crois pas qu'il y a quelque chose que t'as oublié de me dire...? Bref... je fais le devis, si ça vaut pas le coup, retour à l'envoyeur!

Raz le bol des escrocs, je vais finir par distribuer des baffes pour chaque mensonge! :pascontent1:
Avatar de l’utilisateur
jayc
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 1320
Inscription : dim. 16 nov. 2014 16:29
Moto : 750 L6
Sexe : Homme

Re: RC3D réparations de motos

Message par jayc »

Ah merde. Tu vois faut toujours se méfier.
Le gars qui était prêt à te reprendre immédiatement la moto pour un tendeur de chaine c'est quand même un peu louche.
Fait vraiment chier pour toi.
Perso je n'attendrais même pas je contacterais le gars et lui ferais un premier bilan tout en lui disant que tu as rdv chez ton concess Yamaha pour une évaluation complète de la moto et que tu lui fera le bilan de tout ce qui ne va pas et que tu lui rendra la moto avec la facture.
A ta place je récupèrerais ma bécane au plus vite.
:coupdeboule:
ImageImage
junior
Modérateur
Modérateur
Messages : 4467
Inscription : sam. 1 juin 2013 15:19
Moto : 600 GSXR L3
Sexe : Homme
Localisation : Sainte Geneviève des Bois (91)

Re: RC3D réparations de motos

Message par junior »

axe moteur coupé c'est mort ça va faire bricolage!! Va falloir ressouder un truc et pr faire ça va falloir apporter le cadre entièrement nu!!
Répondre

Revenir à « Autres bons plans »