MotoGp - Lorenzo revient sur une course manquée au Mans

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Lorenzo revient sur une course manquée au Mans

Message par Veta »

Jorge Lorenzo est parti sixième et a fini à la même position au Monster Energy Grand Prix de France.

Image

Après être parti de la deuxième ligne, le pilote du team Movistar Yamaha MotoGP s’est retrouvé en septième position suite à un premier tour mouvementé.

Le double Champion du Monde MotoGP™ a pu doubler Álvaro Bautista puis Bradley Smith pour reprendre la cinquième position à 24 tours de l’arrivée. Il a ensuite stagné entre la cinquième puis la sixième place une fois que Marc Márquez est repassé devant lui. Le Majorquin pouvait espérer finir cinquième après avoir doublé Stefan Bradl à la mi-course mais a été rattrapé puis battu par Dani Pedrosa, qui le reléguait à la sixième place.

Lorenzo conserve la cinquième place du classement général, 8 points derrière Andrea Dovizioso, en étant à 80 points du leader, Marc Márquez.

« C’est dommage de ne pas avoir été en première ligne parce que nous aurions eu moins de problèmes, » a affirmé Lorenzo. « J’ai pris un bon départ mais je me suis retrouvé bloqué à l’intérieur du premier virage. Il y avait beaucoup de pilotes et je ne pouvais pas doubler, j’ai même perdu une position. Quand on est huitième, on est plus tendu et on ne peut pas piloter de manière fluide. J’avais trouvé le set-up meilleur lors du warm-up mais en course c’était pire, notamment à l’avant. J’ai fait de mon mieux pour retrouver le même feeling que pour les essais mais je ne pilotais pas aussi bien et c’est pourquoi je n’ai pas pu faire mieux. »

Quant à ses très décevants résultats depuis le début de la saison 2014, le Majorquin a ajouté : « Tout est plus difficile cette année. Le pneu est ce qui nous cause le plus de problèmes mais je m’adapte petit à petit et je suis de plus en plus proche des plus rapides lors des essais. Mais nous n’avons pas pu démontrer notre potentiel lors des deux dernières courses. Espérons que ça changera au Mugello. »
Image
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: MotoGp - Lorenzo revient sur une course manquée au Mans

Message par marion.c.a »

Je comprend vraiment pas ce qui lui passe par la tête cette année, :0 qu'il soit dépassé par marquez oK Pourquoi pas, mais pas autant par les autres. Il est vraiment temps qu'il se resaississe sinon ca va être la cata' dans son classement, et un mauvais coup de publicité :nono:
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Avatar de l’utilisateur
Tito-mv
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 88
Inscription : dim. 7 oct. 2012 08:43
Moto : Gex 1000
Sexe : Homme
Localisation : Ile de france

Re: MotoGp - Lorenzo revient sur une course manquée au Mans

Message par Tito-mv »

ptet k il cherche a se faire éjecter de chez yam pour aller sur une honda
Brule la Gomme, Pas ton Âme
Avatar de l’utilisateur
marion.c.a
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 345
Inscription : mar. 22 avr. 2014 21:58
Moto : gsxr-600 k8
Sexe : Femme
Localisation : Guilers (brest)

Re: MotoGp - Lorenzo revient sur une course manquée au Mans

Message par marion.c.a »

Fort problable mais pourtant Il déclarait vouloir finir sa carrière chez Yamaha mais ca c'était avant ses problèmes

Nous verrons bien à la fin de l'année mais c'ést vrai que j'aimerais bien le voir sur une Honda voir ce qu'il peut faire ... :moto:
* - B R Ú L E . L A . G Ø M M E . . . Image . . . P A S . T Ø N . Ă M E **
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »