MotoGp - Lorenzo pèse ses options pour 2015

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Lorenzo pèse ses options pour 2015

Message par Veta »

Jorge Lorenzo a affirmé avoir déjà commencé à discuter avec Yamaha de son éventuelle prolongation pour 2015 et 2016 mais a admis qu’il étudierait aussi ses autres options.

Image

Jorge Lorenzo court pour Yamaha depuis son arrivée dans la catégorie reine en 2008 et a depuis remporté deux titres de Champion du Monde MotoGP™. Bien que sa saison 2014 ait commencé sur une note négative au Qatar, l’Espagnol, passé à quatre points d’un troisième titre l’an dernier, demeure déterminé à s’imposer cette année et se voit bien continuer chez Yamaha l’an prochain.

« Nous avons commencé à discuter et avons eu une première réunion, » confiait Lorenzo à motogp.com jeudi au Circuit of the Americas. « L’idéal serait de rester chez Yamaha et de ne pas changer de constructeur. Nous voulons évidemment gagner et la moto est un élément très important.

« J’ai toujours eu une très bonne moto, j’ai toujours fini premier ou deuxième ces cinq dernières saisons et ça signifie que la moto fonctionnait très, très bien. Si la moto peut progresser encore un peu et que Yamaha peut proposer une meilleure moto à Valentino (Rossi) et à moi-même, ce serait beaucoup plus facile de signer pour deux ans de plus. »

Le Majorquin a aussi exprimé sa loyauté envers son équipe, avec laquelle il entame sa septième saison en MotoGP™, mais n’a pas caché qu’il avait d’autres options.

« Je crois que tous les pilotes regardent les offres quand ils en reçoivent, il faudrait être fou pour ne pas regarder ce que l’on nous offre. Mais si tout se passe bien là où vous êtes, que vous êtes bien traité, ce que Yamaha a toujours fait avec moi, et que la moto est compétitive, la décision la plus logique est de prolonger. »

« Nous verrons la suite plus tard. Les trois ou quatre premiers pilotes reçoivent toujours des offres de tous les constructeurs et je suppose que ce sera encore le cas cette année. »

La décision de Lorenzo conditionnera certainement le marché des transferts pour 2015 puisque son coéquipier Valentino Rossi mais aussi Marc Márquez et Dani Pedrosa du team Repsol Honda terminent eux aussi leur contrat cette année.
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »