MotoGp - Edwards annonce sa retraite en conférence de presse

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Edwards annonce sa retraite en conférence de presse

Message par Veta »

Au cours de la conférence de presse qui précédait l'ouverture du Red Bull Grand Prix of the Americas et à laquelle participaient également Marc Márquez, Valentino Rossi, Bradley Smith, Nicky Hayden et son jeune compatriote Josh Herrin, Colin Edwards a annoncé qu'il mettrait fin à sa carrière de pilote à l'issue de la saison 2014.

Image

Coureur professionnel depuis 22 ans et arrivé en MotoGP™ en 2003, Colin Edwards (NGM Forward Racing) compte à son palmarès douze podiums dans la catégorie reine et un titre de Champion du Monde Superbike remporté en 2002. La Tornade Texane a profité de la conférence de jeudi après-midi au Circuit of the Americas pour annoncer sa décision de mettre un terme à sa longue carrière.

« Mais je vais quand même courir jusqu'à la fin de l'année ! » a déclaré Edwards avec son habituelle bonne humeur. « Cette année, lors des tests, je me suis rendu compte que je devais changer mon style de pilotage mais ça va à l'encontre de mon instinct et ça a donc eu un effet. Je souhaite passer plus de temps avec ma femme et mes enfants et je tiens évidemment à remercier tout le monde chez Yamaha et tous ceux qui m'ont aidé au cours de ma carrière»

Les pilotes ont d'autre part rendu hommage à Edwards suite à son annonce, à commencer par son ancien coéquipier Valentino Rossi : « Je suis triste d'apprendre que Colin arrête parce que c'est l'un de mes meilleurs amis dans le paddock. C'est un type génial et un super pilote. »

Márquez a aussi eu quelques mots pour le vétéran texan : « Colin a commencé à atteindre les sommets quand je n'avais que deux ans. J'espère courir aussi longtemps que lui et je crois qu'il peut vraiment être fier de sa carrière. »

« J'ai toujours beaucoup d'admiration pour Colin, pour l'énergie qu'il a après toutes ces années, » a ajouté Hayden. « C'est dommage pour le sport que nous perdions un Américain. J'espère qu'il profitera bien du reste de l'année et qu'il s'amusera bien ensuite ! »
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »