MotoGP - Márquez ne s'attends pas à être à 100% au Qatar

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGP - Márquez ne s'attends pas à être à 100% au Qatar

Message par Veta »

Victime d'une fracture du péroné en cours de pré-saison, le Champion du Monde MotoGP™ en titre devra être prudent ce week-end au Grand Prix Commercial Bank du Qatar.

Image

Marc Márquez (Repsol Honda) s'était fracturé le péroné de la jambe droite en chutant au cours d'un entraînement de dirt track en Espagne, au milieu du mois de février, si bien qu'il avait dû renoncer au second Test Officiel à Sepang ainsi qu'à celui qui a eu lieu début mars à Phillip Island, alors qu'il avait survolé les premiers essais de l'année en Malaisie.

Le plus jeune Champion du Monde de l'histoire de la catégorie reine a depuis suivi un programme de rééducation et de physiothérapie pour récupérer de sa blessure aussi vite que possible et être remis sur pied à temps pour le Grand Prix Commercial Bank du Qatar, qui donne ce week-end le coup d'envoi de la saison MotoGP™ 2014.

« C'était évidemment très décevant de manquer deux tests mais la bonne nouvelle est que l'os se reconsolide, » a commenté Márquez. « Je fais plus d'exercice et je verrai bien comment je me sentirai une fois arrivé au Qatar. Je ne m'attends pas à être à 100% mais je vais faire de mon mieux. »

« Le plus important sera de marquer des points et d'être de retour à 100% pour la deuxième manche, à Austin. Défendre le titre est quelque chose de nouveau pour moi et je sais que tous les regards seront braqués sur moi dès la première séance d'essais. J'avais décroché mon premier podium en MotoGP™ au Qatar l'an dernier et j'en garde de bons souvenirs. »

Son coéquipier Dani Pedrosa a pu réaliser une pré-saison satisfaisante et est impatient de reprendre la compétition : « Tout a été assez positif et nous avons fait beaucoup de tours entre Sepang et Phillip Island. Nous avons beaucoup progressé mais il y a toujours des choses que nous pouvons améliorer. Depuis la fin des essais en Australie, je me suis concentré sur ma préparation phsyique et sur le début de la saison, mes journées ont été assez chargées et j'ai suivi plusieurs programmes d'entraînement. »

« Le week-end du Qatar est assez long (quatre jours contre trois pour les autres Grands Prix) et le niveau d'adhérence est toujours assez bas pour la première séance. J'attends en tout cas le début du Championnat avec impatience. »
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »