MotoGp - Lorenzo déclare forfait pour la manche allemande

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - Lorenzo déclare forfait pour la manche allemande

Message par Veta »

Jorge Lorenzo est à nouveau tombé sur son épaule gauche vendredi après-midi au Sachsenring, deux semaines après s’être fracturé la clavicule à Assen. Les dommages subies par la plaque de titane qui avait été utilisée pour soigner sa fracture contraignent le Majorquin à subir une nouvelle opération.
Image

Pilote le plus rapide de la première séance d’essais, Jorge Lorenzo était bien parti au Grand Prix eni Motorrad d’Allemagne avant que sa journée ne tourne au cauchemar avec une nouvelle chute survenue l’après-midi.

Le Champion du Monde en titre s’est fait projeter de sa moto à la sortie du virage n°10 et est lourdement retombé au milieu de la piste, sur son épaule gauche, dont il s’était fracturé la clavicule et avait été opéré deux semaines plus tôt. Le Majorquin a tout de suite été conduit à la Clinica Mobile pour une première série d’examens qui a indiqué que les huit vis n’avaient pas bougé mais que la plaque de titane avait été tordue.

Lorenzo va devoir passer davantage d’examens et devra observer une période de repos allant de 24 à 48h avant une éventuelle opération.
Mise à jour : Yamaha a confirmé que le Majorquin rentrait à Barcelone dans les plus brefs délais afin de s’y faire opérer et était forfait pour la manche allemande.

« J’ai décidé de rentrer chez moi pour récupérer de ma chute d’aujourd’hui au Sachsenring, » a affirmé Lorenzo. « Je vais me faire opérer parce que la plaque a été tordue dans ma chute. Je vais essayer de récupérer et revenir dès que possible. »

Source MotoGp.com
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »