Page 1 sur 1

MotoGp - 46/19 Le point de vu des pilotes diffère

Publié : dim. 2 juin 2013 18:40
par Veta
Álvaro Bautista s’est montré du même avis que la Direction de Course quant à son accrochage avec Valentino Rossi sur le premier tour du Grand Prix TIM d’Italie et a affirmé qu’il s’agissait d’un incident malheureux, dont aucun des deux pilotes n’est responsable.

Image

Le point de vu de Bautista :
«J’ai malheureusement eu un contact avec Valentino dans le virage n°3 et nous avons tous les deux chuté alors que c’était une course très importante pour nous deux ... valentino et moi avons revu l’incident avec la Direction de Course. Ce n’est qu’un fait de course et c’est une déception pour nous deux mais ce n’est la faute de personne. J’étais à l’intérieur et il est très difficile de voir un pilote à l’extérieur de là où j’étais ... Il prenait une trajectoire différente et c’est pourquoi nous nous sommes percutés. C’est dommage parce que je me sentais bien sur la moto et que je pensais ramener un bon résultat. Ce sont des choses qui arrivent. Il faut essayer d’oublier ça et penser à la prochaine course. »

Le point de vu de Rossi:
« J’ai malheureusement eu un problème avec l’embrayage au départ et j’ai perdu deux ou trois positions, j’ai ensuite attaqué parce que j’avais un bon rythme et que j’étais rapide ... dans le deuxième virage, j’étais à l’extérieur et j’étais déjà devant Bautista. Pour moi, il était à l’intérieur et il a accéléré pour fermer la porte parce qu’il ne voulait pas perdre de place, mais j’étais déjà devant lui et il m’a touché à l’arrière. J’ai eu de la chance parce que c’était une mauvaise chute et que j’ai tapé le mur, mais je vais bien ... c’est dommage, d’une part parce que c’était le Mugello et d’autre part parce que je pense que nous aurions pu faire une bonne course et peut-être monter sur le podium. »

Source MotoGp.com

Re: MotoGp - 46/19 Le point de vu des pilotes diffère

Publié : dim. 2 juin 2013 18:49
par Veta
A se que l'on vois sur la vidéos effectivement Bautista referme la porte comme si il n'avait pas vu Rossi qui était juste a coté de lui légèrement devant, même s'il ne l'as pas vu sa ne l’exonère pas pour autant de la responsabilité de la chute. Le problème c'est que c'est pas la 1ere fois que Bautista fait se genre de grosse boulette car il avait emmener avec lui en 2012 Lorenzo au 1er virage a Assen et en 2011 pour la dernière course a Valence toujours au 1er virage il avait créé un accident qui avait impliquer Randy de puniet, Valentino Rossi et Nicky Hayden. :boulet:

Quand on voit comme val a percuter le mur de sécurité c'est un miracle qu'il n'y est pas eu de conséquence médical mais perso se genre de pilote qui ne gère pas la pressions des 1ers tours devrait être sanctionner d'un avertissement ou autres pour éviter que se genre d'erreurs se reproduise.

Re: MotoGp - 46/19 Le point de vu des pilotes diffère

Publié : dim. 2 juin 2013 18:50
par Gro
Malheureusement personne n'est infaillible, la loi de la gravité s'applique pour tous :mrgreen:
On continue d'y croire pour ROSSI, il subit une mauvaise passe en ce moment mais la roue tourne :happy1:

Re: MotoGp - 46/19 Le point de vu des pilotes diffère

Publié : dim. 2 juin 2013 18:51
par Gro
C'est vrai que la dernière course de 2011, c'est lui qui part à la faute aussi! Et tout ça juste après le décès de SIMONCELLI :(

Re: MotoGp - 46/19 Le point de vu des pilotes diffère

Publié : dim. 2 juin 2013 23:28
par Le prof
Impressionnant effectivement quand il prend le mur....Vive la sécurité !