Moto2 - Zarco : « J’ai réussi à faire ce que je voulais »

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Moto2 - Zarco : « J’ai réussi à faire ce que je voulais »

Message par Veta »

Après s’être vaillamment battu pour le podium mais avoir manqué son objectif au Mans, Johann Zarco a de nouveau été l’un des principaux protagonistes de l’épreuve Moto2™ au Grand Prix TIM d’Italie et a enfin fait sa première apparition sur le podium de la catégorie intermédiaire en décrochant la troisième place.

Image

Cinquième à l’arrive du GP de France alors qu’il avait mené durant quelques tours, Johann Zarco (Came IodaRacing Project) avait affirmé qu’il voulait se servir de sa course au Mans comme d’un tremplin pour le reste de la saison et c’est chose faite puisque le jeune Français a réussi à atteindre le podium dès la course suivante, sur le magnifique circuit de Mugello.

Parti en tête de la deuxième ligne, Zarco a pris le bon wagon en suivant de près Takaaki Nakagami, Scott Redding et Nico Terol sur les premiers tours, avant de vite se retrouver dans le Top 3 suite à la chute du Japonais. Le n°5 n’a ensuite pas eu de mal à suivre Redding et Terol, qu’il a momentanément devancé à la mi-course, et a préféré ne pas prendre de risques en fin d’épreuve, lorsque Redding partait seul en tête que Terol semblait prêt à défendre coûte que coûte sa deuxième place.

« Je suis très content, c’est mon premier podium dans la catégorie Moto2™ et ça fait vraiment plaisir, » a affirmé Zarco. « Grâce à ma quatrième place en qualifications, mon but était de m’accrocher aux premiers, d’avoir ce rythme, et j’ai vraiment réussi à faire ce que je voulais. Je me suis accroché à Nakagami au début, Redding et Terol allaient aussi très vite et on a pu creuser l’écart sur les autres. A quatre tours de l’arrivée, je me suis dit qu’il fallait assurer la troisième place. J’aurais peut-être pu me battre avec Nico mais je suis dit Régale toi avec cette troisième place et tu progresseras plus tard. Je suis très content pour le team et pour Came, c’était parfait de faire un podium en Italie. Je vais profiter de ce moment. »

Quant à ses objectifs pour la prochaine course, qui aura lieu mi-juin à Montmeló, Zarco a ajouté :

« Ce serait magique de refaire un podium. Maintenant, le Moto2 est une catégorie difficile, il faut être devant dès le vendredi et faire une très bonne qualification parce que ça aide beaucoup. C’est une piste que j’aime bien alors j’espère me bagarrer comme je l’ai fait ici au Mugello, dans les trois premières places, m’amuser et arriver à atteindre un nouveau podium. »

Source MotoGp.com
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: Moto2 - Zarco : « J’ai réussi à faire ce que je voulais

Message par Gro »

ça c'est cool! Enfin un français sur le podium!! :pouce: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Le prof
Modérateur
Modérateur
Messages : 11099
Inscription : lun. 1 nov. 2010 00:57
Moto : Miss Tic 900
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier

Re: Moto2 - Zarco : « J’ai réussi à faire ce que je voulais

Message par Le prof »

Super content pour lui. Ce gars est un sacré bosseur, très sympa et plein de bonnes idées pour les minots !
Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.


Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne :
et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »