MotoGp - YAMAHA admettent la supériorité des Honda au COTA

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

MotoGp - YAMAHA admettent la supériorité des Honda au COTA

Message par Veta »

Parti du Circuit of the America mercredi soir à l'issue de deux journées d'essais, Jorge Lorenzo a affirmé que les pilotes du team Repsol Honda avaient un avantage certain face à ceux de Yamaha sur le nouveau tracé texan.

Image

Distancé par ses rivaux du team Repsol Honda lors des deux journées d'essais privés auxquelles il participait cette semaine au Circuit of the Americas, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) a trouvé que les pilotes Honda avaient un net avantage sur le nouveau circuit américain, comme sur la fin de la saison 2012, lors de laquelle il avait eu beaucoup de mal à suivre la cadence imposée par Dani Pedrosa.

"Nous avons fait une courte simulation, durant laquelle j'ai réussi à être régulier," confiait Lorenzo. "Nous ne sommes pas complètement satisfaits parce que nous sommes encore loin des Honda sur ce circuit, mais tout de même moins loin qu'hier."

"Je pense que nous perdons deux dixièmes sur les lignes droites et ils accélèrent mieux et plus vite lorsqu'il faut sortir des virages lents. Sur ce type de circuit, ça les met en confiance. Nous devons davantage faire attention à ne pas chuter et nous ne pouvons pas entrer dans les virages avec autant de confiance qu'eux."

Son coéquipier Valentino Rossi était du même avis et affirmé qu'il restait beaucoup de progrès à faire avec la M1 sur ce circuit.

"J'ai du mal à arrêter ma moto et je ne suis donc pas très bon sur les freinages pour l'instant," a déclaré l'Italien. "Si je freine où je veux vraiment freiner, j'arrive dans le virage trop vite, surtout dans l'épingle. Nous avons aussi un peu trop de wheelie sur l'accélération qui suit l'épingle et c'est ce que nous devrons essayer de régler en premier."

Tandis que le team Yamaha Factory Racing a quitté Austin mercredi soir, Marc Márquez (Repsol Honda), Dani Pedrosa (Repsol Honda), Stefan Bradl (LCR Honda) et Blake Young (CRT Attack Performance) sont restés au COTA pour une troisième et dernière journée d'essais.

Source MotoGp.com
Image
Gro
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 7491
Inscription : dim. 5 déc. 2010 15:58
Sexe : Homme

Re: MotoGp - YAMAHA admettent la supériorité des Honda au CO

Message par Gro »

C'est pas nouveau que les Honda arrachent plus que les Yam'! àa promet du beau pestacle! :pouce:
moms
Gexiste
Gexiste
Messages : 178
Inscription : lun. 25 févr. 2013 10:13
Moto : 1100 de 1990
Sexe : Homme

Re: MotoGp - YAMAHA admettent la supériorité des Honda au CO

Message par moms »

honda a les moyens !
Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Re: MotoGp - YAMAHA admettent la supériorité des Honda au CO

Message par Veta »

Ho Yamaha aussi tkt pas !
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »