MotoGp - Lorenzo termine en tête du second test
- Veta
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MotoGp - Lorenzo termine en tête du second test
Le Champion du Monde en titre a signé le meilleur temps de la semaine au Circuit International de Sepang, bien qu'il ait été moins rapide que Dani Pedrosa et Marc Márquez lors de la dernière journée.
Comme lors du premier Test Officiel de l'année, qui avait aussi eu lieu à Sepang, au début du mois, la météo a eu un impact important sur les essais de cette semaine et notamment jeudi matin puisque les pilotes ont dû attendre que la piste sèche avant d'entamer leur troisième et dernière journée de travail en Malaisie.
Dani Pedrosa (Repsol Honda) a été le pilote le plus rapide de la journée, avec un chrono de 2'00.562. Le Catalan a donc jusqu'ici mené cinq des six journées de la pré-saison 2013 et avait établi le nouveau record non-officiel du circuit au début du mois, lors du premier Test Officiel, en 2'00.100. Dans des conditions différentes, le meilleur temps de la semaine, de 2'00.282, a été l'oeuvre de Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui a brillé par sa régularité sur un run de vingt tours lors de la dernière journée. Le Champion du Monde en titre a donc terminé ce second Test Officiel devant Pedrosa, avec 0.280s d'avance sur son rival, tandis que Marc Márquez (Repsol Honda) s'est emparé de la troisième place du classement combiné, en finissant deuxième le jeudi.
Auteur d'une bonne performance mercredi, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) repart de Sepang avec le quatrième temps, en ayant battu Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing), cinquième à 0.780s de Lorenzo à l'issue d'une dernière journée qui ne s'est apparemment pas déroulée comme l'espérait l'Italien.
Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) a conclu en sixième position, à seulement seize millièmes de seconde de Rossi et devant son homologue du team LCR Honda, l'Allemand Stefan Bradl.
Complétaient le Top 10 Andrea Dovizioso (Ducati), Nicky Hayden (Ducati) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3). Relégués à plus de deux secondes du temps de référence au début du mois, les deux pilotes du team Ducati ont nettement progressé cette semaine et sont désormais à un peu moins d'une seconde et demie du leader. L'écart demeure conséquent mais les progrès réalisés cette semaine permettront à Dovizioso et Hayden d'aborder la fin de la pré-saison avec un maximum de motivation et éventuellement une nouvelle version du châssis de la GP13, que Michele Pirro, le pilote d'essais de Ducati, testait cette semaine, et que Dovizioso a peut-être essayé jeudi au guidon d'une mystérieuse machine au carénage noir.
Smith poursuivait de son côté son adaptation au MotoGP et a bien roulé malgré sa chute de mardi. Le Britannique est le deuxième rookie du classement et devance un autre débutant, Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing), qui était également en progrès, d'une demi-seconde.
Treizième derrière Michele Pirro (pilote d'essais Ducati), Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a gagné près de sept dixièmes de seconde pour prendre la tête du groupe CRT pour la première fois de l'année et conclure la semaine juste devant son coéquipier Aleix Espargaró, battu de 42 millièmes de seconde. Les deux pilotes du team Aspar continuent donc de se montrer bien plus compétitifs que les autres CRT et ont terminé devant Katsuyuki Nakasuga (pilote d'essais Yamaha) et Ben Spies (Ignite Pramac Racing), qui continue de souffrir de son épaule et qui a eu une semaine des plus compliquées.
Derrière lui, Héctor Barberá (Avintia Blusens) est le troisième pilote CRT du classement, en dix-septième position, devant Wataru Yoshikawa (pilote d'essais Yamaha), Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) et Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), vingt-deuxième à 3.997s du temps de référence.
Derrière Takumi Takahashi (pilotes d'essais Honda), Michael Laverty, qui disposait pour la première fois de la nouvelle CRT britannique de Paul Bird Motorsport, est parvenu à terminer devant son coéquipier Yonny Hernández, qui est néanmoins touché à l'épaule. Lukas Pesek (Came IodaRacing Project), Claudio Corti (NGM Mobile Forward Racing) et l'Australien Bryan Staring (GO&FUN Honda Gresini), qui avoue avoir encore beaucoup à faire pour s'adapter à son FTR-Honda, ont pris les trois dernières places du classement.
La pré-saison MotoGP™ 2013 se termine fin mars à Jerez de la Frontera, dans le sud de l'Espagne, avec un dernier Test Officiel de trois jours qui aura lieu du 23 au 25.
Source MotoGp.com
Comme lors du premier Test Officiel de l'année, qui avait aussi eu lieu à Sepang, au début du mois, la météo a eu un impact important sur les essais de cette semaine et notamment jeudi matin puisque les pilotes ont dû attendre que la piste sèche avant d'entamer leur troisième et dernière journée de travail en Malaisie.
Dani Pedrosa (Repsol Honda) a été le pilote le plus rapide de la journée, avec un chrono de 2'00.562. Le Catalan a donc jusqu'ici mené cinq des six journées de la pré-saison 2013 et avait établi le nouveau record non-officiel du circuit au début du mois, lors du premier Test Officiel, en 2'00.100. Dans des conditions différentes, le meilleur temps de la semaine, de 2'00.282, a été l'oeuvre de Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing), qui a brillé par sa régularité sur un run de vingt tours lors de la dernière journée. Le Champion du Monde en titre a donc terminé ce second Test Officiel devant Pedrosa, avec 0.280s d'avance sur son rival, tandis que Marc Márquez (Repsol Honda) s'est emparé de la troisième place du classement combiné, en finissant deuxième le jeudi.
Auteur d'une bonne performance mercredi, Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) repart de Sepang avec le quatrième temps, en ayant battu Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing), cinquième à 0.780s de Lorenzo à l'issue d'une dernière journée qui ne s'est apparemment pas déroulée comme l'espérait l'Italien.
Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) a conclu en sixième position, à seulement seize millièmes de seconde de Rossi et devant son homologue du team LCR Honda, l'Allemand Stefan Bradl.
Complétaient le Top 10 Andrea Dovizioso (Ducati), Nicky Hayden (Ducati) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3). Relégués à plus de deux secondes du temps de référence au début du mois, les deux pilotes du team Ducati ont nettement progressé cette semaine et sont désormais à un peu moins d'une seconde et demie du leader. L'écart demeure conséquent mais les progrès réalisés cette semaine permettront à Dovizioso et Hayden d'aborder la fin de la pré-saison avec un maximum de motivation et éventuellement une nouvelle version du châssis de la GP13, que Michele Pirro, le pilote d'essais de Ducati, testait cette semaine, et que Dovizioso a peut-être essayé jeudi au guidon d'une mystérieuse machine au carénage noir.
Smith poursuivait de son côté son adaptation au MotoGP et a bien roulé malgré sa chute de mardi. Le Britannique est le deuxième rookie du classement et devance un autre débutant, Andrea Iannone (Energy T.I. Pramac Racing), qui était également en progrès, d'une demi-seconde.
Treizième derrière Michele Pirro (pilote d'essais Ducati), Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) a gagné près de sept dixièmes de seconde pour prendre la tête du groupe CRT pour la première fois de l'année et conclure la semaine juste devant son coéquipier Aleix Espargaró, battu de 42 millièmes de seconde. Les deux pilotes du team Aspar continuent donc de se montrer bien plus compétitifs que les autres CRT et ont terminé devant Katsuyuki Nakasuga (pilote d'essais Yamaha) et Ben Spies (Ignite Pramac Racing), qui continue de souffrir de son épaule et qui a eu une semaine des plus compliquées.
Derrière lui, Héctor Barberá (Avintia Blusens) est le troisième pilote CRT du classement, en dix-septième position, devant Wataru Yoshikawa (pilote d'essais Yamaha), Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) et Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), vingt-deuxième à 3.997s du temps de référence.
Derrière Takumi Takahashi (pilotes d'essais Honda), Michael Laverty, qui disposait pour la première fois de la nouvelle CRT britannique de Paul Bird Motorsport, est parvenu à terminer devant son coéquipier Yonny Hernández, qui est néanmoins touché à l'épaule. Lukas Pesek (Came IodaRacing Project), Claudio Corti (NGM Mobile Forward Racing) et l'Australien Bryan Staring (GO&FUN Honda Gresini), qui avoue avoir encore beaucoup à faire pour s'adapter à son FTR-Honda, ont pris les trois dernières places du classement.
La pré-saison MotoGP™ 2013 se termine fin mars à Jerez de la Frontera, dans le sud de l'Espagne, avec un dernier Test Officiel de trois jours qui aura lieu du 23 au 25.
Source MotoGp.com
Dernière modification par Veta le mer. 13 mars 2013 22:08, modifié 1 fois.
Re: MotoGp - Lorenzo termine en tête du second test
Rossi derriere Crutchlow il a encore du boulot ! une belle saison en perspective
- Joebar82
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Re: MotoGp - Lorenzo termine en tête du second test
J'adore les teintes de l'équipement
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- Nouveau Gexiste
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- Inscription : mer. 30 janv. 2013 12:21
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Re: MotoGp - Lorenzo termine en tête du second test
Rossi termine peut-être derrière Crutchlow mais il est bien plus régulier sur les 3 jours, et au cumul il fini devant. C'est un peu le problème de l'anglais, il est très performant sur un tour mais peut rapidement partir à la faute en course.
Pour Lorenzo, il me semble que les Yam ne sont en gris et noir que pour les test, elles finiront forcément bleues.
Pour Lorenzo, il me semble que les Yam ne sont en gris et noir que pour les test, elles finiront forcément bleues.
Re: MotoGp - Lorenzo termine en tête du second test
de toute façon le titre va se jouer entre les deux yam et les deux honda ; je mise quand mème plus entre Lorenzo et Pedrosa ; il serait temps pour Pedrosa de décrocher le titre !