Moto2 - Redding est confiant

Avatar de l’utilisateur
Veta
Modérateur
Modérateur
Messages : 5576
Inscription : mar. 4 déc. 2012 20:58
Moto : 750 Gsxr K4
Sexe : Homme

Moto2 - Redding est confiant

Message par Veta »

Scott Redding a consacré quelques minutes de son temps libre pour parler à ses fans de son entraînement et de ses ambitions pour la saison Moto2™ 2013. Retrouvez-le dans cette interview vidéo proposée par le team Marc VDS Racing.

Image

Est-ce que 2012 a été ta meilleure saison ?

"Ma saison 2012 s'est vraiment bien passée, sur plusieurs aspects. Le châssis représentait un grand pas en avant, je connaissais aussi davantage le team, petit à petit nous travaillions mieux ensemble et c'est ce qui a fait de 2012 ma meilleure saison en date."

Quels ont été tes moments clés ?

"Il y a eu la bagarre avec Márquez à Silverstone et nous avons aussi fait une bonne course à Phillip Island. Il y a eu pas mal de courses où nous nous en sommes bien sortis et la saison a globalement été assez bonne pour moi."

Tu as eu quatre podiums, mais tu attends toujours cette première victoire…

"J'ai eu mes premiers podiums mais j'ai encore du mal à remporter cette première victoire. Je pense que la première est toujours la plus difficile à avoir. En 2013, je voudrai monter sur la plus haute marche dès que possible."

Des regrets de ne pas avoir eu un guidon en MotoGP avec Ducati ?

"Tester une Ducati au Mugello était une bonne chose pour moi, j'ai pu voir comment était la moto, jauger la puissance et diverses choses. Les chronos n'étaient pas mauvais mais je crois qu'il me manquait quelque chose pour passer en MotoGP dès cette année, et tout était en bonne voie pour que je continue là où j'étais."

Comment prépares-tu ta saison ?

"Je crois que le plus important est d'être prêt pour la première course et je suis donc allé en Espagne juste avant le Nouvel An, pour m'entraîner à Albaida, en motocross ou en supermoto. Je roule principalement en supermoto, je fais beaucoup de physique. J'ai aussi passé huit jours en Autriche pour travailler le physique et le mental, afin d'être à 100% dès la première course."

Le poids règlementaire pour le Moto2 comprend désormais le pilote. Est-ce que ce sera important pour toi ?

"Les autres ne pourront plus être plus légers et pour nous ce sera une opportunité, perdre un ou deux kilos pourra vraiment m'aider. Le team travaille aussi sur la moto et ma combinaison pour améliorer tout ce que peut faire la moindre différence."

Quelles améliorations as-tu demandé pour la Kalex ?

"Nous avons parlé du châssis avec eux, de le rendre un peu plus léger, nous allons avoir un nouveau bras-oscillant un peu plus léger et peut-être un châssis. Nous devrons attendre le premier test pour voir ça."

Tes principaux objectifs pour 2013 ?

"Mon principal objectif sera de me battre pour le championnat. C'est ma quatrième année en Moto2 et je dois atteindre mon meilleur niveau. J'ai eu vingt ans au début du mois, c'est une année cruciale pour moi et je veux faire en sorte que tout soit parfait."

D'après toi, qui seront les prétendants au titre Moto2 cette année ?

"Je trouve que le championnat Moto2 a un niveau très élevé et cette année, je pense que ça se jouera entre Pol Espargaró, Tom Lüthi et moi, et peut-être avec un ou deux nouveaux venus, mais je pense que nous serons les trois pilotes qui se battront durant toute la saison."

Source MotoGp.com
Image
Répondre

Revenir à « Actu Moto GP, pilotes et teams »