[TUTO]Redresser une commande.
Publié : dim. 28 juil. 2013 08:54
Une moto qui chûte à l'arrêt, une gamelle à faible vitesse, etc... et m...e, j'ai un levier de frein tordu, ou le sélecteur, dans tous les cas l'amour propre est touché, pour le portefeuille, ça viendra ensuite...
Dans ces cas, si la pièce n'est pas cassée on peut redresser... avec un peu de patience
...
La première chose à faire est de la démonter, on ne répare pas sur le brélon...
Inspection du patient, il ne doit y avoir aucune fissure ou amorce de fissure, sinon la pièce cassera lors de l'opération...
A partir de maintenant, c'est quite ou double, aucune garantie de réussite, la nature de l'alliage et la dextérité du chirurgien entrent en jeux
...
Pédale de frein de l'Aprilia (on fait avec ce qu'on à;))
![Image](http://imageshack.us/a/img827/6649/nevz.jpg)
Les outils un étau et au sol le décapeur thermique (penser à protéger les mordaches pour ne pas abimer la pièce)
![Image](http://imageshack.us/a/img211/3917/sch4.jpg)
On coince correctement le patient dans l'étau (on voit bien la torsion)
![Image](http://imageshack.us/a/img407/4009/4s1s.jpg)
On chauffe régulièrement la partie tordue, prendre son temps et ne pas hésiter à chauffer
![Image](http://imageshack.us/a/img15/2041/4jlt.jpg)
Une fois la pièces chauffée on utilise un outils pour exercer une torsion (en cas d'utilisation de pinces protéger les becs de celle ci pour éviter de marquer la pièce)
![Image](http://imageshack.us/a/img209/5409/qxru.jpg)
Et voili-voilou, la pièce est redréssée, il ne reste plus qu'a laisser refroidir et remonter
![Image](http://imageshack.us/a/img33/7125/0kx6.jpg)
Le mode opératoire est le même pour un levier, un sélecteur ou tout autre pièce en alliage d'aluminium![Smileys ;)](./images/smilies/38.gif)
Dans ces cas, si la pièce n'est pas cassée on peut redresser... avec un peu de patience
![Smileys ;)](./images/smilies/38.gif)
La première chose à faire est de la démonter, on ne répare pas sur le brélon...
Inspection du patient, il ne doit y avoir aucune fissure ou amorce de fissure, sinon la pièce cassera lors de l'opération...
A partir de maintenant, c'est quite ou double, aucune garantie de réussite, la nature de l'alliage et la dextérité du chirurgien entrent en jeux
![Smileys ;)](./images/smilies/38.gif)
Pédale de frein de l'Aprilia (on fait avec ce qu'on à;))
![Image](http://imageshack.us/a/img827/6649/nevz.jpg)
Les outils un étau et au sol le décapeur thermique (penser à protéger les mordaches pour ne pas abimer la pièce)
![Image](http://imageshack.us/a/img211/3917/sch4.jpg)
On coince correctement le patient dans l'étau (on voit bien la torsion)
![Image](http://imageshack.us/a/img407/4009/4s1s.jpg)
On chauffe régulièrement la partie tordue, prendre son temps et ne pas hésiter à chauffer
![Image](http://imageshack.us/a/img15/2041/4jlt.jpg)
Une fois la pièces chauffée on utilise un outils pour exercer une torsion (en cas d'utilisation de pinces protéger les becs de celle ci pour éviter de marquer la pièce)
![Image](http://imageshack.us/a/img209/5409/qxru.jpg)
Et voili-voilou, la pièce est redréssée, il ne reste plus qu'a laisser refroidir et remonter
![Image](http://imageshack.us/a/img33/7125/0kx6.jpg)
Le mode opératoire est le même pour un levier, un sélecteur ou tout autre pièce en alliage d'aluminium
![Smileys ;)](./images/smilies/38.gif)