[TUTO]Redresser une commande.
- Harry
- Grand Gexiste
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Une moto qui chûte à l'arrêt, une gamelle à faible vitesse, etc... et m...e, j'ai un levier de frein tordu, ou le sélecteur, dans tous les cas l'amour propre est touché, pour le portefeuille, ça viendra ensuite...
Dans ces cas, si la pièce n'est pas cassée on peut redresser... avec un peu de patience ...
La première chose à faire est de la démonter, on ne répare pas sur le brélon...
Inspection du patient, il ne doit y avoir aucune fissure ou amorce de fissure, sinon la pièce cassera lors de l'opération...
A partir de maintenant, c'est quite ou double, aucune garantie de réussite, la nature de l'alliage et la dextérité du chirurgien entrent en jeux ...
Pédale de frein de l'Aprilia (on fait avec ce qu'on à;))
Les outils un étau et au sol le décapeur thermique (penser à protéger les mordaches pour ne pas abimer la pièce)
On coince correctement le patient dans l'étau (on voit bien la torsion)
On chauffe régulièrement la partie tordue, prendre son temps et ne pas hésiter à chauffer
Une fois la pièces chauffée on utilise un outils pour exercer une torsion (en cas d'utilisation de pinces protéger les becs de celle ci pour éviter de marquer la pièce)
Et voili-voilou, la pièce est redréssée, il ne reste plus qu'a laisser refroidir et remonter
Le mode opératoire est le même pour un levier, un sélecteur ou tout autre pièce en alliage d'aluminium
Dans ces cas, si la pièce n'est pas cassée on peut redresser... avec un peu de patience ...
La première chose à faire est de la démonter, on ne répare pas sur le brélon...
Inspection du patient, il ne doit y avoir aucune fissure ou amorce de fissure, sinon la pièce cassera lors de l'opération...
A partir de maintenant, c'est quite ou double, aucune garantie de réussite, la nature de l'alliage et la dextérité du chirurgien entrent en jeux ...
Pédale de frein de l'Aprilia (on fait avec ce qu'on à;))
Les outils un étau et au sol le décapeur thermique (penser à protéger les mordaches pour ne pas abimer la pièce)
On coince correctement le patient dans l'étau (on voit bien la torsion)
On chauffe régulièrement la partie tordue, prendre son temps et ne pas hésiter à chauffer
Une fois la pièces chauffée on utilise un outils pour exercer une torsion (en cas d'utilisation de pinces protéger les becs de celle ci pour éviter de marquer la pièce)
Et voili-voilou, la pièce est redréssée, il ne reste plus qu'a laisser refroidir et remonter
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Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- french
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Re: [TUTO]Redresser une commande.
zolie ...
deja fait plusieurs fois sur mon ex SV ..
mais en mode chalumeau MDR
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Audi S & RS en 4 roues
Suzuki 1000 gsxr ' ONE ' million édition
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Re: [TUTO]Redresser une commande.
à quand les tutos vidéos "by Harry" ??? elle reste dans le tiroir la camera???
- le joke
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Re: [TUTO]Redresser une commande.
la pièce reste fragile quand même, l alu réagis bien au choc thermique ?
- Harry
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Re: [TUTO]Redresser une commande.
Oui la pièce n'est pas fragilisée si tu chauffe doucement, et si elle n'est pas fissurée, il faut surtout la laisser refroidir naturellement...
Je roule pas vite monsieur l'agent, je vole bas...
- elkantar
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Re: [TUTO]Redresser une commande.
Meme si c'est un alliage ? Ca ne cassera pas ?
Vainqueur du concours photo N°1
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- Harry
- Grand Gexiste
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Re: [TUTO]Redresser une commande.
Mème si c'est un alliage...
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- Le prof
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Re: [TUTO]Redresser une commande.
De toute façon, mort pour mort...
Merci Harry.
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Sérieux, elle est pas belle la vie ?
On arrête pas la moto parce qu'on devient vieux. On devient vieux parce qu'on arrête la moto.
Au revoir Tigex : post177938.html#p177938
Ma mienne : et-voila-tigex-750-l0-t5899.html
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