Bonjour, je n'ai pas trouvé sur les tutos si on peu améliorer le freinage sur une K1!
Je sais que sur les K3 on peu monter des étriés de R1 de 2005 (monoblocs).
Dites moi si vous savez quel étriés (monobloc) monter sur une K1.
Pour la piste 2 a 3 fois par année.
Merci d'avance a tous et bonne route.
étriés sur K1
- papy SRAD
- Gexiste Expérimenté
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- Moto : GSXR 1000 K5 et GSXF 750
- Sexe : Homme
Re: étriés sur K1
Salut,
déja, il faut que tu précise la cylindrée car les etriers peuvent être différents
Ensuite, pour l'avoir vécu sur deux SRAD ( etrier TOKIKO 4 pistons pour le 600 et 6 pistons pour le 750 ) réputé très mauvaises freineuses :
- un bon nettoyage des etriers ( demontage complet en les ouvrant en deux, passage aux ultrason et changement des joints )
- remplacements des durites ( montage direct ) et tant qu'a faire, durite avia
- nettoyage aussi du MC
- Liquide de frein RBF600
- plaquette metal fritté type C60 , . . . ( je connais plus al ref brembo )
un conseil, pour remonter les joints des etriers, il faut les graisser avec une graisse missible au liquide de frein ( regarde la "bremszylinder-paste " c'est nickel)
et bien ça change la vie
j'en ai fait plusieurs au freinage et sur le paddock, les autres motards venaient voir ma config de frein qui au final etait d'origine
Donc a moins que tu soit dans une catégorie "expert" où là en effet, je peux comprendre le besoin de changer.... essaye déjà ça
( je roule en inter et je suis dans la moitié du groupe en général )
Pourquoi ouvrir les etriers, car au bout d'un certain temps le liquide de frein se "transforme" en cambouis et bouchent les canalisations internes
déja, il faut que tu précise la cylindrée car les etriers peuvent être différents
Ensuite, pour l'avoir vécu sur deux SRAD ( etrier TOKIKO 4 pistons pour le 600 et 6 pistons pour le 750 ) réputé très mauvaises freineuses :
- un bon nettoyage des etriers ( demontage complet en les ouvrant en deux, passage aux ultrason et changement des joints )
- remplacements des durites ( montage direct ) et tant qu'a faire, durite avia
- nettoyage aussi du MC
- Liquide de frein RBF600
- plaquette metal fritté type C60 , . . . ( je connais plus al ref brembo )
un conseil, pour remonter les joints des etriers, il faut les graisser avec une graisse missible au liquide de frein ( regarde la "bremszylinder-paste " c'est nickel)
et bien ça change la vie
j'en ai fait plusieurs au freinage et sur le paddock, les autres motards venaient voir ma config de frein qui au final etait d'origine
Donc a moins que tu soit dans une catégorie "expert" où là en effet, je peux comprendre le besoin de changer.... essaye déjà ça
( je roule en inter et je suis dans la moitié du groupe en général )
Pourquoi ouvrir les etriers, car au bout d'un certain temps le liquide de frein se "transforme" en cambouis et bouchent les canalisations internes
- giyom69
- Petit Gexiste
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- Moto : GSXR 750 K2
- Sexe : Homme
Re: étriés sur K1
Je plussoie papy SRAD pour avoir fait la même chose avec un 750 K2. J'avais aussi changé le MC car celui d'origine était cassé mais cela ne change pas le pb décrit de levier mou par bcp sur ces modèles.
Donc nettoyage étriers + durites avia + RBF 600 pour la piste, ça suffit déjà largement pour aller en groupe pilote comme dit.
Si tu veux vraiment changer d'étriers, vu que le montage est axial il faut chercher des Nissin (seuls dispos souvent pour nos modèles) en axial avec le même entraxe ou bien partir sur une platine de déport pour monter des étriers radiaux.
Donc nettoyage étriers + durites avia + RBF 600 pour la piste, ça suffit déjà largement pour aller en groupe pilote comme dit.
Si tu veux vraiment changer d'étriers, vu que le montage est axial il faut chercher des Nissin (seuls dispos souvent pour nos modèles) en axial avec le même entraxe ou bien partir sur une platine de déport pour monter des étriers radiaux.