Salut,
déja, il faut que tu précise la cylindrée car les etriers peuvent être différents
Ensuite, pour l'avoir vécu sur deux SRAD ( etrier TOKIKO 4 pistons pour le 600 et 6 pistons pour le 750 ) réputé très mauvaises freineuses :
- un bon nettoyage des etriers ( demontage complet en les ouvrant en deux, passage aux ultrason et changement des joints )
- remplacements des durites ( montage direct ) et tant qu'a faire, durite avia
- nettoyage aussi du MC
- Liquide de frein RBF600
- plaquette metal fritté type C60 , . . . ( je connais plus al ref brembo )
un conseil, pour remonter les joints des etriers, il faut les graisser avec une graisse missible au liquide de frein ( regarde la "bremszylinder-paste " c'est nickel)
et bien ça change la vie
j'en ai fait plusieurs au freinage et sur le paddock, les autres motards venaient voir ma config de frein qui au final etait d'origine
Donc a moins que tu soit dans une catégorie "expert" où là en effet, je peux comprendre le besoin de changer.... essaye déjà ça
( je roule en inter et je suis dans la moitié du groupe en général )
Pourquoi ouvrir les etriers, car au bout d'un certain temps le liquide de frein se "transforme" en cambouis et bouchent les canalisations internes