Page 1 sur 1

Suppression Systeme PAIR

Publié : lun. 9 mai 2016 11:56
par marion.c.a
Bonjour a tous

étant donné que je n'ai pas trouvé de tutoriel pour la suppression du système PAIR.

1 ere étape : enlever les éléments de votre moto afin d'avoir accès au systeme qui se trouve en dessous de votre boite à air
- selle
- soulever le réservoir
- boite à air

2eme étapes : déconnecter les deux tuyaux qui sortent de l'araignée , y mettre les bouchons a la place avec les colliers d'origine

3 eme étape enlever la vis (10) qui de situe en dessous de la fixation métallique qui maintient votre système. On y a accès au dessus du radiateur

4 eme étape après avoir enlever cette araignée et afin de ne pas avoir de codes erreurs veuillez mettre un shinthe à la place du branchement. Ou je suppose le faire directement sur le boitier CDi. moi j'ai préféré acheter le KIT sur EBAY;

5 eme étape : mettre le troisième bouchon sur la boite a air là ou était branché le dernier tuyau de l'araigée.

et voila le TOur est joué. :-)

https://docs.google.com/document/d/1ino ... VlG7Y/edit

Re: Suppression Systeme PAIR

Publié : lun. 9 mai 2016 12:04
par lezaps
Merci du tuyau, si j'ose le dire...

Re: Suppression Systeme PAIR

Publié : sam. 28 mai 2016 13:52
par Suzukistman
Bonjour a quoi sert ce genre d'opération ?

se système a pour but de géré la post combustion et de diminuer les effet polluant en envoyant de l'air frais au soupape chassant en théorie certains hydrocarbure nan ? et donc cela n'a pas pour but d'amélioré les performance ? serais ce juste pour effectuer un réglage injection suite a la pose d'une ligne et ou + filtre a air type bmc/green ??? qui serait impossible sans le bloquage de ce processus qu'est ce qui empêche ou pas ce réglage avec ou sans ??? merci

Re: Suppression Systeme PAIR

Publié : sam. 28 mai 2016 18:49
par oula85
Les Dossiers Techniques Honda – Systèmes Anti-pollution
Système d’injection d’air secondaire PAIR (Injection d’air secondaire pulsé)
Le système PAIR injecte de l’air frais filtré dans les gaz d’échappement au niveau du conduit d’échappement. L’air frais est aspiré dans le conduit d’échappement de la culasse par une électrovanne de retenue PAIR. Cette injection d’air frais favorise la combustion des gaz d’échappement non brûlés et transforme une quantité considérable d’hydrocarbures et de monoxyde de carbone en dioxyde de carbone (CO2) et en vapeur d’eau relativement inoffensifs.
Le clapet de retenue à lame empêche le retour des gaz d’échappement dans le circuit d’air frais. L’électrovanne (ou capsule à dépression) PAIR commande le passage d’air frais, elle est contrôlée, par le module PGM-FI, en fonction des conditions de marche.




il est justement fortement recommandé de virer ce système lors d'une pose de ligne "libérée" pour éviter les "explosions" pouvant à long terme nuire à la bonne santé des soupapes d'échappement.

il est aussi bon à rappeler que lors d'un montage d'échappement ou d'un KN le mélange d'origine pauvre pour passer aux normes anti pollution se retrouve de facto encore plus pauvre ce qui est mauvais pour le moteur , mauvais rendement, échauffements internes, pétéradages à la coupure des gazs et j'en passe... Powercommander obligatoire sinon hormis pour le plaisir de vos oreilles vous ne faites que du mal à votre meule

Re: Suppression Systeme PAIR

Publié : dim. 29 mai 2016 13:03
par Suzukistman
ok merci bon a savoir !!!!!!!!je pense qu'il y en a plus d'un qui a monté une ligne ou silencieux et ou plus un filtre de type kn sans avoir pour autant enrichie le mélange air essence , est ce qu'un concessionnaire peut avoir accès au réglage injec donc modifier la cartographie ? ou bien faut il passer par un préparateur ou spécialiste (a moins de monter un boitier power commander par exemple )

Re: Suppression Systeme PAIR

Publié : lun. 30 mai 2016 21:40
par marion.c.a
J'avoue que le bruit était trop beau !! ^^ a chaque décélération BOUUM je m'en amusait même. Mntnt plus rien dommage mais tant mieux pour mon moteur j'ai désormais un power commander associé à un autotune.
Pour répondre à suzukistman. Tu peux soit prendre un power commander qu'il faudra régler. Ou tout simplement trouver un garage qui pourra te reconfigurer ton écu d'origine