gipro atre

à consulter avant de poser une question
laurentbachou
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : dim. 6 juil. 2014 16:00
Moto : gsxr 1000 k4
Sexe : Homme
Localisation : bagnolet

gipro atre

Message par laurentbachou »

Bonjour, pour brancher le gipro a priori ,pas de probleme . C est du plug in et plutot bien documenté. Par contre , l'alimentation du 'atre' est un peu plus complexe pour moi . Soit directement sur la borne rouge de la batterie (avec consecutivement perte d energie de celle ci si non utilisation prolongée ) ,soit branchement sur une alim existante . Frein ,veilleuse,bequille lateral...etc . Mais la , j hesite.... Une ame charitable aurait elle éventuellement quelques précision a ce sujet . Merci
laurentbachou
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : dim. 6 juil. 2014 16:00
Moto : gsxr 1000 k4
Sexe : Homme
Localisation : bagnolet

Re: gipro atre

Message par laurentbachou »

Finalement, trop impatient , j ai coupé la poire en deux.. Brancher l alim sur la batterie m'inquiétais a cause de la décharge continuelle même a l arret . J ai donc rajouté un interupteur pour y remedier . Donc du + batterie , rajout d un porte fusible 5 amp puis interupteur , puis fil rouge du gipro . Moins simple qu un branchement sur veilleuse ou autre (aucune perte d energie moteur coupé ) mais ca fonctionne ok .
Avatar de l’utilisateur
Dj_mollo
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 363
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:08
Moto : GSXR-1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : SUD IDF

Re: gipro atre

Message par Dj_mollo »

Pour faire plus simple tu aurais du trouver un + après contact et tu aurais pu faire un piquage dessus.
Ton gipro s'allumerait uniquement lorsque tu tournes la clé.

(Oui je sais je ne me suis pas présenté, vais le faire dès que j'ai 5 mn)
laurentbachou
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : dim. 6 juil. 2014 16:00
Moto : gsxr 1000 k4
Sexe : Homme
Localisation : bagnolet

Re: gipro atre

Message par laurentbachou »

C 'était effectivement l l'idée d origine , mais flippant un peu j ai pris la solution avec tutoriel/ photos sur le net . Je fus un peu trop impatient sur ce coup ,mais c etait pour rouler a Carole des aujourd'hui . Merci a toi anyway ... et bienvenue ici meme...!
Avatar de l’utilisateur
Dj_mollo
Gexiste Avisé
Gexiste Avisé
Messages : 363
Inscription : lun. 13 avr. 2015 14:08
Moto : GSXR-1000 K9
Sexe : Homme
Localisation : SUD IDF

Re: gipro atre

Message par Dj_mollo »

ok désolé du retard du coup, tu t'es pris la tête dommage.
T'as roulé avec le team gmt ? Un pote à moi y est allé hier et apparemment c'etait super meme sous la pluie une partie de la matinée
Merci pour la bienvenue.
laurentbachou
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 15
Inscription : dim. 6 juil. 2014 16:00
Moto : gsxr 1000 k4
Sexe : Homme
Localisation : bagnolet

Re: gipro atre

Message par laurentbachou »

J y suis allé vendredi , pour une des 3 après midi gratuite du mois . Beaucoup de monde certes , mais des habitues , on se connait tous de près ou de loin , donc ça papote tambouille entre sessions . C est quasi familiale et plutôt sympa . Grosses différence de niveau une fois en piste , ce qui peut paraître bordélique mais permet aussi de jongler avec diverses situations au cours d une session . Assez flippant et impressionnant lorsque l on te double en glisse , mais aussi gratifiant lorsqu'enfin j arrive a doubler un collègue . En été , c'est au mieux 3 runs dans l après midi , en hiver c'est parfois 8 personnes qui y tournent seulement de la journée . Grand luxe et gratos . Highly recommanded ! Si tu es dans la région , n'hésites pas ...bonne journée a toi.
tchoi83
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 4
Inscription : dim. 12 juin 2016 16:42
Moto : gsxr 1000 k4 black editio
Sexe : Homme

Re: gipro atre

Message par tchoi83 »

salut
je vais poser une question béte mais étant nul en electricité je me demande ou trouver le fil "+ aprés contact" ( veilleuse etc) pour eviter toute conso moteur coupé?
Répondre

Revenir à « Tutoriels »