moteur pas à pas de rampe d'injection

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riton44
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moteur pas à pas de rampe d'injection

Message par riton44 »

Bonjour.Je m'appelle Henri je voudrais bien reussir ma " reparation " de ma rampe d' injection plus specialement du moteur pas à pas qui commande l'ouverture des papillons d'entree d'air situes sur la rampe d' injection. Voyant FI rouge s' allume après une dizaine de kilometres de roulage et FI s'allume par intermitence dans le compteur kilometrique. Ma moto HAYABUSA de 2013 avec abs totalise 82000km. La moto demarre bien le ralenti est regulier. Après diagnostic Suzuki c'est le moteur pas à pas qui ne fonctionne plus donc plus d'ouverture des papillons donc moins de puissance.Le moteur ne se change pas seul car il est serti donc changement de la rampe d' injection plus de mille euros plus la main d'oeuvre soit 1442 euros sans compter qu 'elle est indisponible chez Suzuki France pour le moment mais peut etre dans qulques mois.Quelqu'un pourrait il svp me conseiller pour regler ce problème.Cordialement Henri.
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papy SRAD
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Re: moteur pas à pas de rampe d'injection

Message par papy SRAD »

Salut Henri

Je n ai jamais été confronté a ce pb mais c est assez courant sur les GSXR
Il y a pas mal de tuto ou les gens refont les soudures des cables du moteur pas a pas
Fait une recherche avec ' moteur stva gsxr"
Tu trouveras ton bonheur
Apres, pas sur que ça regle ton pb si une bobine du moteur a griller
Verifie deja si rien n est gripper et le code erreur que tu as qd t es en mode concessionnaire
Ensuite, le moteur pas a pas est constitué de plusieurs bobines
Il faudrait trouver le brochage et ensuite verifier la continuité electrique des bobines avec un ohmetre
Si la continuité n y est plus, deux cas
- Bobine HS et pas le choix, il faut changer le moteur
- ou soudure qui a laché, a premiere vue ça se répare

Ps passe par la case présentation ( premiere lifne du forum)
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papy SRAD
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Re: moteur pas à pas de rampe d'injection

Message par papy SRAD »

j'ai trouvé deux vidéos intéressante
celle en français montre comment ouvrir le module STVA
celle en anglais t'explique la cause de la panne ( voir autour de 6 minutes )

https://www.youtube.com/watch?v=1ya3OajpTeg
https://www.youtube.com/watch?v=gR5pcdiwZ98

tu peux diagnostiquer avec un ohmetre sans retirer la rampe, juste en enlevant le connecteur et s'y connecter avec des pinces croco
il faut "secouer" le connecteur du moteur pour voir si il n'y a pas un faux contact

Apres, je pense qu'avec un minimum d'outils et de patiente, ça se fait
riton44
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Re: moteur pas à pas de rampe d'injection

Message par riton44 »

Bonjour les motards. Merci pour vos conseils j'en prends bonne note et je vous tiens informer de la suite. Bonne journée Cordialement Henri.
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