Conseil sur ce casque

Casque des membres du forum
Avatar de l’utilisateur
Woiss59
Nouveau Gexiste
Nouveau Gexiste
Messages : 11
Inscription : lun. 11 avr. 2016 16:39
Moto : GSXR 600 k6
Sexe : Homme

Conseil sur ce casque

Message par Woiss59 »

Salut à tous je voulais avoir un petit conseil sur ce casque comment trouver le vous??? Car j'hésite encore Image Merci
Avatar de l’utilisateur
Haero
Gexiste
Gexiste
Messages : 160
Inscription : mar. 24 mai 2016 11:50
Moto : GSX-R 600 L1
Sexe : Homme
Localisation : Liège, Belgique

Re: Conseil sur ce casque

Message par Haero »

Bonjour à toi,
J'ai du mal à voir sur la photo, il s'agit d'un Pista ou d'un Corsa?

J'ai personnellement pas mal étudié le sujet ! Je le trouve tout simplement magnifique et le fait d'être un fan de Rossi n'aide en rien :p

Tout d'abord cela va dépendre de ton utilisation je pense, il faut pas se leurrer, c'est un casque fait pour la piste. On peut lui trouver une utilité pour des balades "sportives", mais il ne m'a pas convaincu à ce niveau là.
J'avais donc acquis un Corsa, prix bradé à 450€, ça donnait envie et j'ai craqué. Cependant voilà, je me disais qu'il serait adapté à mes balades où on tourne un peu plus la poignée et que si je voulais m'essayer à la piste un jour, il serait là !
Cependant voila, ça m'arrive régulièrement de prolonger la durée des balades, et sur 3-4h je le trouvais peu confortable... Assez bruyant surtout.

Il faut dire aussi que j'ai été extrêmement déçu par la taille, je l'avais essayé en magasin et ai donc pris une taille S (ma taille habituelle, qui semblait bien m'aller). Une fois porté il était parfait, mais le hic c'est que la sangle est super courte ! Je sais pas ce qu'ils ont fichu en R&D ! Elle était limite et il fallait que je le serre correctement pour venir clipper le double D... Ce qui avait pour effet de compresser ma tête dans le casque. Et là c'est le drame, apd 2h de balades, mon front était écrasé contre le haut du casque et j'avais une barre épouvantable. Je l'ai donc renvoyé. Je ne sais pas si le MS aurait solutionné le problème mais voila... Je me suis rabattu sur un RPHA11 qui épousait parfaitement mon ptit crâne.

Bon sinon c'est un super casque pour la piste : léger, très stable, bon champs de vision, très bonne aération.
Mais il ne faut pas négliger les autres aspects si tu le destines aux balades : Bruyant, pas forcément confortable, visière piste.
furigan
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 761
Inscription : lun. 22 nov. 2010 11:56
Moto : GSXR 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : bordeaux

Re: Conseil sur ce casque

Message par furigan »

moi je craque trop beau
Image
Nixon
Gexiste
Gexiste
Messages : 248
Inscription : jeu. 3 déc. 2015 16:50
Moto : GSXR 600 K4
Sexe : Homme

Re: Conseil sur ce casque

Message par Nixon »

on dirait le pista
Répondre

Revenir à « Casquebinoscope »