GSXR1100w de Ztefane

Bécanoscope des 1100 GSXR
ztefane
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:42
Moto : GSXR1100W 1995
Sexe : Homme

GSXR1100w de Ztefane

Message par ztefane »

Voila les photos de la bête :
ce sont celles du vendeur , là elle est démontée pour un gros nettoyage, une vidange (galère pour changer le filtre), remplacement des bougies (fini) et du filtre à air, remplacement des clignos et entourage de feu arrière.

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Djo
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2142
Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par Djo »

Belle machine :pouce:
Image
Partir, c'est pourrir un pneu
ztefane
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:42
Moto : GSXR1100W 1995
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par ztefane »

merci ;)
je cherche des tuyaux pour faire l'entretien de base sans passer par la case garagiste, si quelqu'un a la même.
Avatar de l’utilisateur
Mamat
Gexiste Légendaire
Gexiste Légendaire
Messages : 2541
Inscription : lun. 4 janv. 2010 13:39
Moto : 1000 gsxr K3 corona
Sexe : Homme
Localisation : poitiers,86

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par Mamat »

:pouce: :pouce: :pouce:
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par steelv »

Sympa, c'est le genre de machine qu'il faut garder d'origine, cligno compris, c'est du collector !
Puis 25000km en 26ans 8/ j'hallucine toujours autant sur le kilometrage de certaines machines... à moins que ce soit 125000km? :-D
ztefane
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:42
Moto : GSXR1100W 1995
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par ztefane »

je recupere toutes les pieces d'origine :pouce: bulle, barde boue arriere etc ...
mais pour les clignos je préfère des modeles plus discrets, la ca fait trop travaux publics !
Pour l'âge , il me semble qu'elle n'est pas de 1995 (immat 8 / 95) mais de 1994, au vu de la déco, de la forme des pots et de la selle bicolore
ztefane
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:42
Moto : GSXR1100W 1995
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par ztefane »

Remise en route effectuée ce week end :)
J'ai le moral. Ici la version "transport de marchandises" pour aller au boulot :

Image
Image
Image
Image
furigan
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 761
Inscription : lun. 22 nov. 2010 11:56
Moto : GSXR 1000 K4
Sexe : Homme
Localisation : bordeaux

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par furigan »

vraiment belle
Image
ztefane
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:42
Moto : GSXR1100W 1995
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par ztefane »

voici mon premier bilan apres 1800 kms de trajet autoroute pour le boulot et un peu pour la ballade en duo :
le moteur est plein partout et ca decoiffe ! Il est aussi possible d'enrouler sur un filet de gaz.
la partie cycle etait tres mal accordée lors de l'achat : fourche molle (et réglages différents d'un tube à l'autre :pouce: ) et l'amorto arriere donne des coups de raquette.
J'ai donc repris le manuel Suz pour refaire les réglages de fourche un chouia plus dur que les valeurs de base , c'est deja bien mieux.
Pour l'amorto arriere , c'est plus compliqué. Apres une compression, la "décompression" (je ne connais pas le terme exact) est violente. La précontrainte du ressort est réglée au plus ferme et je n'ai pas la pince pour changer ce réglage. Cela peut-il être la cause de ce comportement ?

Le point noir de cette moto, c'est le poids : les manoeuvres sont une calamité et je me suis retrouvé par deux fois par terre :( . Je dois maintenant remplacer un retro et la bulle (fendue)

Conso moyenne : 6.5 litres, c'est moins pire que prévu !
Avatar de l’utilisateur
Gnianio 38
Gexiste
Gexiste
Messages : 283
Inscription : sam. 9 avr. 2011 12:16
Moto : 1000 GSXR K9 et 600 DR
Sexe : Homme
Localisation : Au pied de la montagne

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par Gnianio 38 »

Désolé pour toi,tu as une belle machine.
C'est vrai comme dit "steelv " c'est du collector et c'est dommage de commencer à la modifier.
La laisser d'origine c'est ce qui fait son charme et aussi sa valeur.
Image
ztefane
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:42
Moto : GSXR1100W 1995
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par ztefane »

Gnianio 38 a écrit :Désolé pour toi,tu as une belle machine.
C'est vrai comme dit "steelv " c'est du collector et c'est dommage de commencer à la modifier.
La laisser d'origine c'est ce qui fait son charme et aussi sa valeur.
je n'ai rien modifié, le passage de roue était déjà en place. on peut dire que c'est du tuning d'époque :)
mis à part les clignos, c'est que de l'origine.

un avis pour le reglage d'amortisseur ?
Angelus
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 85
Inscription : mar. 21 sept. 2010 13:53
Moto : 600 GSX-R K9

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par Angelus »

Pour l'amorto arriere , c'est plus compliqué. Apres une compression, la "décompression" (je ne connais pas le terme exact) est violente. La précontrainte du ressort est réglée au plus ferme et je n'ai pas la pince pour changer ce réglage. Cela peut-il être la cause de ce comportement ?
décompression => c'est la détente ;)

La précontrainte à peu à voir la dedans. En fait, c'est l'hydraulique qui joue mal son rôle (elle est sensée freiner le retour du ressort)

Regarde si tu n'as pas une petite vis en bas de ton amortisseur.
Si oui, c'est ton réglage d'hydraulique, donc ferme un peu plus (tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre) pour ralentir plus le retour du ressort

Mais vu son âge, je pense qu'un re-conditionnement ne serait pas de trop ...


(Après je suis pas un spécialiste hein ... dites moi si je me trompe !)
ztefane
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:42
Moto : GSXR1100W 1995
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par ztefane »

Angelus a écrit :
Pour l'amorto arriere , c'est plus compliqué. Apres une compression, la "décompression" (je ne connais pas le terme exact) est violente. La précontrainte du ressort est réglée au plus ferme et je n'ai pas la pince pour changer ce réglage. Cela peut-il être la cause de ce comportement ?
décompression => c'est la détente ;)

La précontrainte à peu à voir la dedans. En fait, c'est l'hydraulique qui joue mal son rôle (elle est sensée freiner le retour du ressort)

Regarde si tu n'as pas une petite vis en bas de ton amortisseur.
Si oui, c'est ton réglage d'hydraulique, donc ferme un peu plus (tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre) pour ralentir plus le retour du ressort

Mais vu son âge, je pense qu'un re-conditionnement ne serait pas de trop ...


(Après je suis pas un spécialiste hein ... dites moi si je me trompe !)
merci pour le tuyau :-D
j'ai deja joué avec cette vis, peut être pas assez tourné
Avatar de l’utilisateur
papagexx
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 64
Inscription : dim. 10 oct. 2010 10:57
Moto : 1100 GSX-R
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par papagexx »

steelv a écrit :Sympa, c'est le genre de machine qu'il faut garder d'origine, cligno compris, c'est du collector !
Puis 25000km en 26ans 8/ j'hallucine toujours autant sur le kilometrage de certaines machines... à moins que ce soit 125000km? :-D
C'est pas plutot 16 ans qu'elle a? :langue2:
C'est une bonne moto, mais j'ai jamais été fan de ce modèle, la forme je kiff pas trop :-)
ztefane
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:42
Moto : GSXR1100W 1995
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par ztefane »

amorto remplacé par un GSXR 1000 de 2007-2008 : je redécouvre ma moto :pouce: avec plaisir !
plus qu'à vidanger la fourche et je serai tranquille pour la saison.
Avatar de l’utilisateur
Djo
Grand Gexiste
Grand Gexiste
Messages : 2142
Inscription : lun. 18 oct. 2010 19:44
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par Djo »

ztefane a écrit :amorto remplacé par un GSXR 1000 de 2007-2008 : je redécouvre ma moto :pouce: avec plaisir !
plus qu'à vidanger la fourche et je serai tranquille pour la saison.
:langue2: :langue2: :pouce:
Image
Partir, c'est pourrir un pneu
Avatar de l’utilisateur
misterchal
Gexiste
Gexiste
Messages : 154
Inscription : sam. 16 avr. 2011 17:11
Moto : 1000 gsxr K6
Sexe : Homme
Localisation : brignoles var 83

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par misterchal »

belle becane
c est vrai qu'avec un amorto de k7 sa doit etre plus serieux niveau comportement
ztefane
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:42
Moto : GSXR1100W 1995
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par ztefane »

une petite mise à jour de fin de saison :
je me suis fait 7000 kms cette année , principalement des trajets boulot-dodo, et de rares ballades en duo pour cause de grossesse (bon je suis aussi en faute :hehe: )
la trève hivernale ayant sonné, ca va enfin être l'heure de claquer des € tout frais dans une bonne révision :
- vidange de fourche + contrôle des roulements
- remplacement du kit chaîne
- nettoyage filtre à air + synchro carbu + réglage du câble pour éviter le creux à la remise des gaz
- réglage soupapes
- vidange moteur

je cherche aussi un moyen de relever mes demi guidons d'environ 1 cm, comme j'ai de la marge sur les tubes de fourche. je verrais bien des entretoises usinées dans de l'alu, parce que 200 €pour des guidons LSL c'est pas dans mes moyens ....

Apres ca je me tâte toujours pour la revendre et passer au bi (VTR)
ztefane
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:42
Moto : GSXR1100W 1995
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par ztefane »

Mon Gex sort de révision, je me suis allégé de 500 € :happy1:
le mécano me dit que la synchro carbu et le réglage des soupapes n'est pas nécessaire (à l'oreille) car le ralenti est stable et pas de cliquetis : correct ou intox ?

PS : A VENDRE 3000 € ferme !
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par steelv »

papagexx a écrit :
steelv a écrit :Sympa, c'est le genre de machine qu'il faut garder d'origine, cligno compris, c'est du collector !
Puis 25000km en 26ans 8/ j'hallucine toujours autant sur le kilometrage de certaines machines... à moins que ce soit 125000km? :-D
C'est pas plutot 16 ans qu'elle a? :langue2:
C'est une bonne moto, mais j'ai jamais été fan de ce modèle, la forme je kiff pas trop :-)
bon oui ptetre lol :hehe:
mais je continue a trouver louche un tel kilometrage ! en roulant "normalement" il en a fait 7000km en 1an... mais bon
Avatar de l’utilisateur
coug
Gexiste
Gexiste
Messages : 140
Inscription : dim. 16 oct. 2011 17:38
Moto : 750 gsxr
Sexe : Homme
Localisation : nord 59

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par coug »

une bien jolie bécane super entretenue ,bravo :pouce:
ztefane
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:42
Moto : GSXR1100W 1995
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par ztefane »

vendue !
elle part dans le nord du 54.
Image
ztefane
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:42
Moto : GSXR1100W 1995
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par ztefane »

Image
Image
Image
steelv
Gexiste Expérimenté
Gexiste Expérimenté
Messages : 790
Inscription : mar. 18 janv. 2011 14:12
Moto : GSX-600R K7
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par steelv »

meme pas un an ! lol alors elle est partie a combien si c'est pas indiscret ?
ztefane
Petit Gexiste
Petit Gexiste
Messages : 27
Inscription : ven. 4 mars 2011 19:42
Moto : GSXR1100W 1995
Sexe : Homme

Re: GSXR1100w de Ztefane

Message par ztefane »

2900 €
cette moto ne convient pas à l'utilisation que j'en fais, alors pourquoi la garder plus longtemps ?
je repars sur un GSXF 750 plus léger, plus confortable et moins cher à l'entretien :-)
Répondre

Revenir à « Les 1100 GSXR »